6 astuces pour garder la maison bien rangée qui fonctionnent

Garder la maison bien rangée peut être une tâche difficile pour de nombreuses familles. Même si nous essayons de nettoyer et d’organiser, en quelques minutes, tout est à nouveau en désordre sans que nous nous en rendions compte.

Le mode de vie actuel qui nous oblige à passer moins de temps à la maison, ainsi que la paresse qui nous empêche de passer quelques minutes à ranger, font que la maison ressemble toujours à un gâchis, peu importe à quel point nous essayons de changer nos habitudes.

Nous vous proposons quelques astuces simples qui vous aideront à garder votre maison bien rangée avec peu d’effort. Ils ne prendront que quelques minutes par jour, vous épargnant le travail de nettoyage et d’organisation de tout lorsque vous trouverez enfin du temps libre. Consacrez ces instants à un repos bien mérité, sans que l’encombrement de votre maison ne vienne troubler votre tranquillité d’esprit.

Comment garder votre maison propre avec peu d’effort

Faire le lit tous les matins

L’un des gestes qui rend automatiquement la chambre plus ordonnée est de faire le lit dès que vous vous levez. Ne quittez jamais la maison sans avoir laissé le lit fait, car à votre retour, il semblera que tout soit pire que lorsque vous êtes parti.

Dès que vous vous levez, découvrez le lit pour qu’il puisse s’aérer pendant quelques minutes. Prenez une douche, habillez-vous et avant de quitter la chambre, étendez les draps et la couette en mettant les oreillers et les coussins à leur place. De cette façon, vous éviterez de laisser des vêtements sur le lit, avec une chambre visuellement rangée.

Passez en revue la propreté de la salle de bain une fois par jour

Lorsque vous avez fini d’utiliser la salle de bain, essuyez-la pour ne pas avoir à frotter trop fort au moment du nettoyage général. Empêcher la saleté et le calcaire de s’accumuler sur les accessoires de la salle de bain est aussi simple que d’essuyer avec une éponge ou un chiffon lorsque vous sortez de la douche ou que vous avez fini d’utiliser l’évier.

Cela peut vous intéresser :   5 idées pour décorer le sapin de Noël

Laissez toujours les produits de nettoyage et quelques accessoires pour aller au-dessus de la salle de bain. N’oubliez pas les robinets et le comptoir . Cela ne prendra que quelques minutes et la salle de bain sera toujours impeccable. Et en parlant de robinetterie, vous souhaitez connaître les types de robinetterie de salle de bain et comment les choisir ?

Débarrasser la table après avoir mangé

Consacrer quelques minutes au bureau après avoir mangé, c’est très bien. Mais c’est à ce moment-là qu’apparaît la plus grande paresse qui fait que la vaisselle sale finit par s’empiler dans la cuisine jour après jour. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Débarrassez la table et la cuisine dès que vous avez fini de manger.

Frotter et ranger la cuisine pendant que vous préparez les aliments vous fera également gagner beaucoup de temps. Cette partie de la maison est la plus sale avec la salle de bain, et pour cette raison, nous devons revoir son ordre et sa propreté tous les jours sans manquer de garder la maison en ordre.

Si quelque chose entre, quelque chose doit sortir

Vous envisagez de changer la décoration de votre maison ? Vous souhaitez ajouter un nouveau meuble ? Pour garder votre maison bien rangée et sans encombrement, rappelez-vous cette règle : si quelque chose entre, quelque chose doit sortir .

Tout a sa place dans votre maison, et comme dans tout autre écosystème, quand quelque chose y pénètre, cela peut perturber l’équilibre. Dans ce cas, l’organisation de votre maison est en jeu. Si vous avez déjà du mal à le ranger, c’est qu’il y a trop d’objets. N’ajoutez aucun autre détail supplémentaire sans avoir d’abord réfléchi à la place qu’il occupera.

Rangez vos affaires lorsque vous rentrez chez vous

On continue avec l’organisation quotidienne pour garder la maison en ordre, avec une astuce très pratique des experts de l’ordre dans la maison : quand vous rentrez chez vous, ne laissez pas traîner vos affaires, rangez-les au bon endroit pour ne pas tout gâcher.

Cela peut vous intéresser :   Les dernières tendances carrelage pour cuisines cool

Laissez de la place pour votre sac (voici des idées pour ranger et organiser les sacs), gardez votre manteau dans le placard, vos chaussures dans le meuble à chaussures, et si vous enlevez vos vêtements, mettez-les directement dans le panier à linge. N’attendez pas pour vous asseoir ou commencer à faire autre chose sans avoir organisé vos affaires au préalable, pour éviter la paresse de le faire plus tard.

Ramassez tous les soirs avant de vous coucher

Rien de tel que de s’endormir paisiblement après avoir rangé toute la maison. Si vous avez suivi les directives de base, vous n’aurez pratiquement pas à supprimer tout ce qui n’est pas à sa place. Mais s’il y a encore quelque chose en suspens, faites le dernier effort et commandez ce qui vous manque.

Nous sommes des amoureux de l’ordre et de l’organisation de la maison. Une maison, quelle que soit sa taille ou sa distribution, a toujours suffisamment d’espace pour garder la maison en ordre si nous savons comment l’optimiser. Notre équipe de rénovations et de design d’intérieur peut vous aider à apporter les modifications nécessaires pour que votre maison soit le havre de paix et de tranquillité dont vous avez besoin.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !