Avantages et inconvénients d’un comptoir , plans de travail Silestone

L’une des décisions les plus importantes lors de la conception de la cuisine est le choix du matériau du comptoir. Les comptoirs Silestone sont devenus la meilleure alternative pour de nombreuses maisons, depuis l’invention de ce matériau dans les années 90.

Silestone est un mélange de différents matériaux, avec une résistance et une durabilité élevées. Fabriqué avec l’idée d’être utilisé sur tous les types de surfaces telles que les sols, les murs, les revêtements de salle de bain, les tables et les comptoirs, il offre une grande polyvalence lorsqu’il s’agit de l’inclure dans n’importe quelle maison.

Aussi dur que le marbre ou le granit, mais beaucoup moins cher, nous analysons les avantages et les inconvénients qu’un comptoir Silestone peut avoir dans votre cuisine. Si vous avez encore des doutes sur le matériau à choisir pour recouvrir les meubles de cuisine à la maison, prenez note de ces conseils pour prendre pleinement la bonne décision.

Qu’est-ce que Silestone ?

Silestone est un matériau composé à 94% de quartz naturel compacté avec des résines spéciales et d’autres composants qui offrent une grande résistance. Grâce à ce processus raffiné au fil des ans, on obtient une surface dure et résistante, mais surtout polyvalente lorsqu’il s’agit d’obtenir des plaques de différentes tailles, formes et couleurs, à utiliser à la maison.

Un comptoir Silestone offre une surface non poreuse, résistante aux taches et à l’humidité, qui n’est pas affectée par les produits ménagers courants tels que les huiles, les acides ou les produits de nettoyage.
Il résiste également aux chocs et à la pression au même titre que d’autres matériaux à haute dureté comme la pierre naturelle.

Avantages d’un comptoir Silestone

Un comptoir Silestone est l’alternative parfaite au granit ou au marbre pour habiller une cuisine. C’est un matériau qui offre de multiples avantages par rapport aux autres matériaux couramment utilisés dans la cuisine, parmi lesquels se distinguent les suivants :

  • Large gamme de couleurs et de finitions, idéales pour obtenir exactement le look que vous souhaitez, rendant votre comptoir unique.
  • Résistance et durabilité, pratiquement à vie.
  • Ne tache pas et ne s’use pas. C’est un matériau très compact qui empêche les tâches de pénétrer et qui est très facile à nettoyer.
  • Matériau non poreux, qui offre une protection antibactérienne qui empêche la prolifération des bactéries dans une partie de la maison aussi délicate que la cuisine.
  • Des prix abordables par rapport à d’autres matériaux comme le granit ou le marbre.
  • Facile à découper et à adapter les pièces aux dimensions de la cuisine.
  • Réparation plus facile en cas de bris ou d’usure de surface.
Cela peut vous intéresser :   Comment créer une sélection d’accessoires de salle de bains

Aussi, si cela vous intéresse, nous vous recommandons de lire cet article dans lequel nous évoquons les avantages et les inconvénients des cuisines ouvertes .

Inconvénients de Silestone

Les comptoirs Silestone n’ont qu’un seul inconvénient que nous pouvons souligner, qui peut être facilement résolu si vous décidez d’inclure ce matériau dans votre cuisine. Contrairement aux autres matériaux en pierre naturelle, les résines Silestone ne résistent pas complètement à la chaleur.

Un comptoir Silestone peut supporter des objets à des températures un peu plus élevées, mais nous devons éviter d’y placer des casseroles, des casseroles ou des poêles chaudes si nous ne voulons pas que le matériau soit endommagé. Le problème peut apparaître lorsque nous mettons du métal sur le plan de travail à une température supérieure à 100°C, produisant des rugosités et des déformations sur la surface.

Cet inconvénient est aussi facile à éviter que d’utiliser des dessous de plat sur le comptoir lorsque nous voulons placer une marmite ou une casserole directement du feu. Même en cas d’accident, réparer le comptoir serait assez simple, en remplaçant le matériau dans la zone endommagée sans avoir à changer toute la pièce Silestone.

De même, nous en profitons pour mentionner que dans cet article, nous donnons une série de conseils pour organiser les armoires de cuisine.

Vaut-il la peine d’investir dans un comptoir Silestone ?

Partant du fait que ce matériau est facilement adaptable à tout design et budget, Silestone n’a cessé de faire des adeptes depuis sa création il y a plus de 30 ans. Il existe une infinité de possibilités pour obtenir exactement la bonne couleur, la bonne finition et la bonne taille, en habillant la cuisine de manière pratique et élégante.

Cela peut vous intéresser :   Décoration terrasse : 6 meubles indispensables pour décorer la terrasse ou le jardin

Avec un prix d’environ 200 € par mètre carré et une série d’avantages qui dépassent de loin les inconvénients de ce matériau, nous nous engageons à considérer les plans de travail Silestone comme l’un des matériaux les plus polyvalents pour les plans de travail de cuisine.

Si vous avez encore des doutes, contactez notre équipe Réformes et Design d’intérieur pour réaliser le meilleur design pour votre cuisine, en obtenant l’espace dont vous avez toujours rêvé dans votre maison.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !