4 bricolages d’Halloween à faire à la maison

Halloween est l’un des moments les plus amusants pour décorer la maison avec des objets effrayants qui égayent ces jours d’automne. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une fête américaine, de plus en plus de ménages Français sont encouragés à mettre en place des décorations ou à faire de l’artisanat d’Halloween pour ces célébrations.

Êtes-vous aussi un amoureux de la fête d’Halloween ? Nous proposons 4 bricolages amusants que vous pouvez faire à la maison avec des matériaux très simples. À faire avec vos enfants ou simplement pour donner une touche différente à votre maison en ce mois d’octobre, ces bricolages deviendront la meilleure décoration, car vous les aurez fabriqués de vos propres mains !

Placez-les à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, en apportant une touche plus amusante ou sombre selon le style que vous aimez le plus. Fantômes, chauves-souris, araignées, citrouilles… Vous ne manquerez pas de détails pour faire de votre maison une véritable maison de la terreur.

Artisanat d’Halloween pour décorer votre maison

Ballons fantômes

Nous commençons par l’un des bricolages d’Halloween les plus simples de tous, mais aussi l’un des plus décoratifs. C’est aussi simple que de remplir d’hélium des ballons blancs qui se transformeront en petits fantômes.

Vous avez deux options pour transformer un ballon en fantôme. Bien placer un petit morceau de tissu sur chaque ballon, en ajoutant les détails des yeux et de la bouche pour lui donner plus de réalisme. Ou vous pouvez peindre les détails directement sur le ballon, en ajoutant quelques bandes de papier de soie à la base du ballon pour qu’elles bougent en même temps que le ballon.

Ces petits fantômes flottants auront fière allure dans les coins les plus sombres de la maison, comme la cage d’escalier, dans un coin du salon ou au milieu du couloir. Comme les visiteurs auront peur !

Cela peut vous intéresser :   Comment purifier votre maison grâce au Feng Shui ?

Aussi, si vous aimez les travaux manuels, Noël arrive très bientôt, alors nous vous donnons ces idées de décoration de Noël DIY.

Toiles d’araignée

Un autre des bricolages d’Halloween les plus simples à faire avec les plus petits est une toile d’araignée en laine noire. Faites la forme de la toile d’araignée en fixant les brins de laine au mur avec du ruban adhésif , et n’oubliez pas d’ajouter quelques araignées.

Pour fabriquer les araignées, c’est aussi simple que de créer une pelote de laine noire formant un pompon. Donnez-lui plus de réalisme en ajoutant des yeux à l’araignée et un total de 8 pattes à l’aide de fils de cure-pipe également en noir. Tous ces matériaux sont très faciles à trouver dans n’importe quel magasin d’artisanat ou mercerie.

Guirlande de chauve-souris

Nous allons faire une jolie guirlande avec des petites chauves -souris qui sembleront bouger leurs ailes au moindre petit courant d’air qui entre dans la maison. Pour cela, nous allons utiliser du papier de soie noir, en le découpant en forme de chauve-souris.

Commencez par créer un modèle en forme de chauve-souris à la main ou imprimez-le directement depuis Internet. Tracez le gabarit sur le papier de soie et découpez autant de chauves-souris que nécessaire pour compléter votre guirlande si vous souhaitez réaliser l’un des différents bricolages d’Halloween que nous proposons.

Ajoutez également les yeux des chauves-souris et suspendez-les à l’aide d’une ficelle ou de laine noire. Vous pouvez faire des guirlandes en tenant les deux extrémités horizontalement, ou en les suspendant directement verticalement au plafond ou à la lampe du salon.

Cela peut vous intéresser :   Comment agrandir votre cuisine ?

Citrouilles peintes

Parmi les décorations d’Halloween, les citrouilles ne peuvent jamais manquer. C’est maintenant le moment idéal pour pouvoir acheter des citrouilles dans n’importe quel supermarché et bien plus facile que de les sculpter pour y mettre une bougie, c’est de les peindre directement à la détrempe.

Si sculpter des citrouilles n’est pas votre truc ou si vous ne voulez pas être trop salissant, utilisez des peintures à la détrempe en noir et blanc pour peindre des visages effrayants sur les citrouilles. Faites leur sourire et leurs yeux à l’aide de différents modèles, et placez-les à une place d’honneur dans votre maison.

Si cette année, vous allez donner des bonbons aux enfants qui viennent à la porte de la maison, faites-leur savoir qu’ils peuvent sonner la cloche en plaçant quelques citrouilles et quelques autres décorations sur la porte pour attirer leur attention. Ils trouveront ça super amusant !

En plus de ces bricolages d’Halloween, il y en a beaucoup d’autres que vous pouvez faire en obtenant différentes idées sur Internet. Ajoutez des bougies et jouez avec les lumières pour rendre votre maison plus sombre, vivre avec passion cette fête qui compte de plus en plus d’adeptes à travers le monde.

Nous vous souhaitons un joyeux Halloween et la Toussaint !

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !