Comment agrandir votre cuisine ?

Il y a ceux qui aiment les cuisines entièrement ouvertes, qui communiquent avec la salle à manger et le salon dans le plus pur style américain, mais il y a aussi ceux qui préfèrent une cuisine séparée qui empêche la fumée et les odeurs de pénétrer dans le reste de la maison. Si vous faites partie de ces derniers et que vous avez également une petite maison avec un espace limité dans la cuisine, il existe différentes astuces pour agrandir votre cuisine sans avoir à abattre des murs ou à agrandir l’espace.

Astuce pour agrandir sa cuisine : des placards bas suspendus

  • L’astuce : Surélever les placards bas, et installer un rétroéclairage au pied de ces rangements. Les meubles semblent voler… Le résultat : Le sol est dégagé sur toute la surface de la pièce, créant une impression de légèreté et d’espace.

Notre équipe, experte en remodelage de cuisine pour optimiser l’espace dans les petits appartements, nous donne les clés pour agrandir la cuisine avec un minimum d’effort.
Si vous souhaitez également agrandir visuellement votre cuisine et pouvoir profiter confortablement de ce séjour à la maison dans votre vie de tous les jours, mettez-vous au travail et vous verrez ce qui change.

Comment agrandir la cuisine avec des couleurs claires

Les couleurs claires sont toujours les meilleures compagnes pour agrandir un petit espace. Si vous avez une petite cuisine, utilisez toujours des couleurs comme le blanc ou le bois clair pour les murs, les meubles, le sol et tous les détails décoratifs.

En plus de la couleur, vous pouvez également jouer avec des lignes simples, en choisissant des meubles basiques, sans poignées, totalement droits et qui s’intègrent parfaitement, en profitant même du plus petit espace. Avec un espace plus homogène, votre cuisine paraîtra plus grande et plus spacieuse.
Et gardez à l’esprit que tous ces points sont également valables lorsque vous réfléchissez à la façon de planifier votre cuisine à la maison.

Cela peut vous intéresser :   Transformez votre maison en bureau de travail espace de coworking

Bon éclairage

Un bon éclairage est le deuxième secret que nous révèle l’équipe. Utilisez la lumière directe en plaçant une lampe au plafond et, en plus, mettez des lumières indirectes dans les zones de travail moins éclairées.

Si, en plus de la couleur blanche, nous choisissons des surfaces vitrées qui réfléchissent la lumière, à la fois sur le plan de travail, les meubles et sur les carreaux muraux, la sensation d’espace sera plus grande dans tout l’espace.

Espace de rangement vertical

Profitez de toute la hauteur des murs de votre cuisine pour disposer d’espaces de rangement. Les meubles qui atteignent le plafond sont une bonne option à utiliser comme garde-manger, en plaçant dans la partie supérieure les objets que vous n’utilisez pas souvent.

Gardez l’encombrement à distance

Si vous avez suffisamment d’espace de rangement et que vous voulez que votre cuisine paraisse plus grande, essayez de garder votre cuisine bien rangée en gardant le plus possible à l’intérieur des armoires. Pour ce faire, bien sûr, nous vous recommandons ce post sur la façon d’organiser les armoires de cuisine.

Moins vous avez de choses en vue, plus le sens de l’ordre dans votre cuisine est grand. Par exemple, vous pouvez ranger les petits appareils que vous n’utilisez qu’au petit-déjeuner, comme le grille-pain, le mixeur ou encore la cafetière, tant que ce n’est pas un casse-tête de devoir les sortir à chaque fois que vous en avez besoin.

En gardant les surfaces de votre cuisine aussi propres et rangées que possible, vous agrandirez votre cuisine et il vous sera plus  facile de la nettoyer après avoir fini de cuisiner chaque jour.

Petits modules

Si votre cuisine est très étroite, ne prenez pas de place en plaçant des modules trop larges. Les modules étroits peuvent être plus facilement adaptés aux petites surfaces.

Cela peut vous intéresser :   Les objets indispensables pour la décoration d’intérieur

La meilleure option pour éviter de prendre de la place dans une cuisine est de choisir des meubles qui ne dépassent pas 40 cm de profondeur. Puisque vous avez de la place sur les murs, vous pouvez l’utiliser comme rangement pour ranger plus de choses sans laisser trop peu d’espace dans votre cuisine.

Avoir des espaces polyvalents

Quand il s’agit de cuisiner, vous pouvez avoir plus d’espace supplémentaire si vous avez des meubles polyvalents à portée de main. Par exemple, un îlot de cuisine, que vous pouvez utiliser pour cuisiner ou aussi comme table d’appoint pour prendre le petit déjeuner. Ou même des tables extensibles qui peuvent être repliées sur le mur.

Tous ces détails comptent pour faire paraître votre cuisine plus grande, en profitant de l’espace avec les nouveaux meubles conçus pour cuisiner plus confortablement.

Ne renoncez pas à avoir une cuisine complète, avec tout ce dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne, même si votre appartement est très petit. Pour tout changement dont vous avez besoin pour rendre votre cuisine plus grande et plus grande, contactez notre équipe. Nous vous aiderons à obtenir la cuisine dont vous avez toujours rêvé, super pratique et très fonctionnelle.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !