Comment choisir les meubles pour terrasses ?

Comment choisir les meubles pour terrasses ?

Vous voulez vous sentir sûr et sans hésitation lors de l’achat de meubles pour terrasse ? C’est tout à fait normal, l’erreur gâchera l’ambiance quotidienne à faire sur ce lieu. Après tout, il s’agit d’un achat qui doit durer plusieurs années et qui doit aussi plaire durablement. Le problème, ce sont les nombreuses questions : l’aluminium est-il meilleur que le teck ? Le tressage n’était-il pas particulièrement à la mode ? Les meubles en fer ne rouillent-ils pas ? Quel est le matériau qui dure le plus longtemps ? En fait, voici les détails pour vous aider à mieux répondre à toutes ses questions.

Quel matériau choisir pour les meubles pour terrasse ?

Une règle générale : les bois durs battent les bois tendres. Du moins lorsqu’il s’agit de la résistance aux intempéries des meubles de terrasse. La plupart des conifères locaux font d’ailleurs partie des bois tendres. En revanche, les bois durs sont généralement résistants à l’hiver et très durables. Néanmoins, les meubles pour terrasses en bois dur se modifient – du moins extérieurement – lorsqu’ils sont laissés sans protection pendant l’hiver ou lorsqu’ils sont exposés de manière prolongée aux rayons UV. Le résultat est appelé « aspect patiné » – une couche gris argenté sur le bois. Il ne s’agit toutefois pas d’un défaut. Bien au contraire : pour de nombreux amateurs de bois, ce look est même tendance et confère aux meubles pour terrasse un charme exclusif et naturel. Un conseil : si vous souhaitez obtenir une couche de patine aussi uniforme que possible, vous pouvez aider en frottant les meubles au moins une fois par an. Le mieux est d’utiliser un peu d’eau chaude et le côté rugueux d’un nettoyeur de casseroles.

Cela peut vous intéresser :   Comment décorer et illuminer les zones de passage de votre maison

Certains amateurs de bois préfèrent toutefois conserver la teinte d’origine de leurs meubles de jardin Ce n’est pas un problème non plus. Pour ce faire, il convient d’huiler le bois environ trois fois par an, en tout cas avant d’entreposer les meubles de jardin pour l’hiver. Si un peu de « patine » veut toutefois se perpétuer dans le bois, il suffit de poncer la couche ou de la traiter avec un nettoyant.  En règle générale, il est important de veiller à ce que le bois soit de qualité certifiée avant l’achat. Vous aurez ainsi la certitude de soutenir une transformation durable du bois. Nous vous présentons ci-dessous trois des bois durs les plus populaires. Il faut tenir compte de la résistance aux intempéries des meubles de terrasse. D’autre part, le choix du matériau est également une question de style. Les meubles en bois créent une ambiance différente de celle des meubles modernes en métal ou en plastique.

Meubles de terrasse en bois, le plus classique et le plus efficace

Les meubles de terrasse en bois sont un classique et plus efficace pour votre mobilier et terrasse. Ils ont de la convivialité et sont extrêmement durables s’ils sont bien entretenus. De nombreuses terrasses sont recouvertes de planches de bois, ce qui complète parfaitement l’aspect des meubles en bois. Il existe des modèles en bois tropical comme le teck, le bankirai et le meranti rouge foncé, ou en bois de conifères ou de feuillus comme le chêne, le pin, le robinier ou le douglas. Les bois tropicaux sont particulièrement bien adaptés à un séjour durable à l’extérieur. Les bois indigènes en particulier doivent toutefois être rendus résistants aux intempéries par imprégnation ou vernissage.

Cela peut vous intéresser :   Avantages et inconvénients d'un comptoir , plans de travail Silestone
Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !