Comment décorer la table pour l’anniversaire d’un enfant

L’anniversaire d’un enfant est l’occasion idéale pour décorer la table avec le thème préféré de la personne honorée. Habillez toute la maison et surprenez les invités, avec d’innombrables détails entièrement personnalisables. C’est pourquoi, nous vous donnons quelques-unes des meilleures idées pour que vous puissiez également décorer la table pour l’anniversaire d’un enfant.

Que vous la célébriez dans l’intimité de votre maison, ou si la fête se déroulera loin de chez vous, peu importe l’âge de l’enfant ou le nombre d’invités pour mettre en pratique ces astuces des meilleurs organisateurs de fêtes d’enfants.

Préparez donc une décoration aux couleurs du thème de la fête ; il existe d’ailleurs des gammes variées de vaisselle jetable pour enfants (gobelets, serviettes, assiettes…) et des nappes amusantes. Vous pouvez également compléter cette décoration par d’autres accessoires comme des chapeaux ou des confettis.

Mettez-vous au travail et décorez la table étape par étape pour que le petit garçon d’anniversaire se sente aussi spécial que lui le mérite.

Comment décorer l’anniversaire d’un enfant étape par étape

Choisissez un thème

La première étape pour décorer une fête d’anniversaire pour enfants est de choisir le thème central. Vous pouvez simplement vous baser sur une couleur ou une gamme de couleurs que la fille ou le garçon aime, ou même ajouter un personnage, une figure ou des détails qui lui plaisent.

Par exemple, votre série de dessins animés ou votre film préféré, un sport ou un passe-temps qui vous intéresse, ou des détails généraux pour les garçons ou les filles comme les animaux, les fleurs, le cirque ou la mer. Tu choisis !

Choisissez la nourriture

Pourquoi laissons-nous la nourriture en second ? Car ce détail peut aussi être lié au thème que nous choisissons pour la fête.

Ajouter des collations, des bonbons et des boissons peut être personnalisé comme vous le souhaitez. Faites des assiettes qui ont à voir avec le thème de la fête, à la fois dans les couleurs et les formes. Également des jus et des boissons aux couleurs attrayantes, et bien sûr le gâteau d’anniversaire, qui sera décoré avec le thème principal.

Cela peut vous intéresser :   Comment agrandir votre cuisine ?

Nappe et serviettes

Pour décorer la table d’un anniversaire d’enfant, il faut d’abord l’habiller d’une jolie nappe. Ici, vous pouvez également ajouter le thème de la fête et si vous ne trouvez pas de nappe et de serviettes assorties, choisissez simplement une couleur appropriée.

Gardez à l’esprit que la nappe est la toile vierge où nous placerons plus tard le reste des éléments, il n’a donc pas besoin d’avoir autant de détails pour que tout soit parfait plus tard.

Assiettes, verres et couverts

Les assiettes, verres et couverts peuvent également être personnalisés. Au-delà des fournitures en plastique, misez sur celles qui sont recyclables à partir du papier et du bois. Beaucoup plus écologique, élégant et beau. Cela réduit le plastique jetable à la maison.

Optez pour la couleur préférée de l’enfant et ajoutez une touche super fun. Si vous osez, vous pouvez mettre des décorations supplémentaires sur les verres et les couverts, avec des autocollants ou des cartes qui contiennent des détails, comme le nom de l’enfant, l’âge de la fête ou le thème de la fête.

Décorer avec des ballons

L’un des éléments les plus importants de tout anniversaire, et en particulier de l’anniversaire d’un enfant, sont les ballons. Décorer avec des ballons est la meilleure ressource pour cette fête et avec eux, vous pouvez créer d’innombrables variantes pour habiller la table et tout l’espace où se déroule la célébration.

Combinez des couleurs et des ballons de différentes formes, remplissez-les d’hélium pour les placer autour de la table ou dessus. Une idée des plus économiques et faciles à réaliser.

Guirlandes pleines de couleurs

Pour donner une touche de couleur, n’oubliez pas de mettre des guirlandes assorties aux ballons. En fond de table, vous pouvez l’accrocher au mur, derrière la table principale, au plafond ou sur les bords de la table.

Cela peut vous intéresser :   Conseils décorations : Comment utiliser le velours en décoration

Dans de nombreux magasins de fêtes et de célébrations, il existe des guirlandes de toutes sortes. Ou vous pouvez aussi les faire vous-même à la main en vous concentrant sur le thème de la fête pour les rendre plus personnels.

Détails pour les invités

La dernière proposition que nous vous faisons pour célébrer l’anniversaire d’un enfant est que vous n’oubliez pas de mettre sur la table des cadeaux et des détails que les invités pourront emporter chez eux. Que pouvez-vous offrir aux invités ? Quelque chose d’aussi simple et que les enfants aiment comme des bonbons.

Mais pas n’importe quels bonbons, mais quelque chose de plus spécial. Des biscuits maison, des muffins et même des chocolats aux fruits faciles à réaliser à la maison, présentés dans de jolis sacs en papier individuels qui incluent un clin d’œil à la fête. C’est le bon moment pour libérer votre imagination autant, voire plus que les recettes de Noël.

Chacun de ces détails compte lorsqu’il s’agit de surprendre les petits invités, mais surtout la personne honorée qui est le protagoniste de l’anniversaire des enfants. Alors ne lésinez pas sur l’effort, car il le mérite bien !

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !