Comment purifier votre maison grâce au Feng Shui ?

Il est possible que vous vous ressentiez parfois dans votre maison, une atmosphère un peu pesante, que vous ne vous sentiez pas forcément à l’aise, vous avez l’impression que votre maison ne sent jamais le frais. C’est pas le cas, lorsque vous vous absentez pendant une assez longue période comme c’est le cas lorsque vous partez en vacances ou lorsque vous avez un animal de compagnie comme un chat ou un chien. Dans cet article, je vais vous dévoiler tous mes conseils pour purifier votre maison correctement grâce au Feng Shui.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le principe feng shui des opposés est utilisé pour atteindre l’équilibre et l’harmonie. Il existe deux principes principaux : le yin (féminin) et le yang (masculin). Ces énergies se déplacent dans des directions différentes mais peuvent être contenues en rencontrant leur opposé à n’importe quel point du chemin – ce qui créerait « l’équilibre parfait » comme le dit le Dr Suess ! L’idée derrière tout cela est de comprendre comment l’énergie se déplace dans l’espace, ce qui signifie que vous devez d’abord créer un déséquilibre ailleurs avant d’essayer quelque chose de trop radical…

Les anciens Chinois croyaient que si vous respectiez ces principes, alors votre vie serait harmonieuse et zen. Si, au contraire, ils étaient traversés de mauvaises énergies par manque de respect, cela provoquait des blocages dans le flux d’énergie, ce qui entraînait une dysharmonie à l’intérieur de soi et un déséquilibre qui pouvait causer du désordre à la maison ou au travail.

Dans le Feng Shui, il y a cinq éléments : la terre, le feu, le bois, l’eau et le métal. Les praticiens qui suivent cette méthode ont dit qu’ils pensaient à l’harmonie ainsi qu’aux espaces de vie pour promouvoir l’équilibre par de simples mesures de précaution

Cela peut vous intéresser :   Le mobilier qui agrémentera votre salon de jardin

Comment utiliser le Feng Shui pour purifier ma maison ?

Purifier votre intérieur

Vous devez commencer par ouvrir les fenêtres de votre habitation. Pourquoi ? L’air de votre intérieur est 80 fois plus pollué que l’air extérieur à cause des composés organiques volatils « COV » présent dans de nombreux matériaux notamment dans les bureaux ou entrepôt. Mon conseil, c’est d’ouvrir en grand les fenêtres cinq minutes par jour. N’hésitez surtout pas à le faire en hiver car cela permet de raviver les énergies positives de la maison.

Utiliser du gros sel marin

Astuce bien connue de nos grands-mères : le gros sel marin. Le gros sel marin a le pouvoir d’absorber les énergies. Placer dans chaque coin des pièces de votre habitation un petit bol de gros sel marin et laissez agir pendant une semaine. Ensuite, jetez-le.

Si vous appliquez les principes du Feng Shui, vous devez sans doute connaître la cure de sel. Si vous ne la connaissez pas, voici ma méthode.

  • Remplissez un bocal de gros sel marin
  • Ajouter une petite poignée de pièces en cuivre
  • Remplissez d’eau le bocal à ras bord

Par catalyse, les cristaux de sel vont se former sur les bornes. Laissez faire et ajoutez simplement de l’eau au fur et à mesure de son élaboration.

Utiliser de l’encens

l’encens, quant à lui, est très efficace à condition de choisir de l’encens naturelle et non les bâtonnets parfumés que l’on trouve dans les grandes surfaces Préférez le véritable ensemble à base de résine et minéraux broyés ou le « Nag Champa » à l’odeur caractéristique de bois de santal.

Cela peut vous intéresser :   5 idées pour rénover la cuisine

Le pouvoir de la sauge blanche

Elle agi de la même manière que l’encens, faites brûler un petit fagot et promenez-vous dans votre habitat en insistant dans les coins où l’énergie a tendance à stagner. Faites le test après une dispute ou une forte émotion négative ! Vous verrez votre maison retrouvera la vitalité, les soucis, sur votre maison.

Ecouter régulièrement une musique gaie

Écouter régulièrement une musique gaie et entraînante apportera la joie de vivre à toute la famille. Pour ma part, j’écoute des chants en tibétain qui me font vibrer.

Si vous voulez prendre soin de votre maison, voici le rituel que je vous propose : tous les jours aérer et soigner vos plantes et écouter de la musique. Toutes les semaines, faites brûler de l’encens. Tous les mois, utilisez le gros sel. Le plus important est de faire les choses avec attention ! C’est-à-dire, en ayant conscience que vous faites du bien votre maison et, donc, à vous-même.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !