Conseils pour avoir des piscines design avec de la personnalité

Que ce soit dans les zones côtières ou au centre d’une grande ville, une maison avec piscine est une oasis et une bénédiction pour les cinq sens. Le climat dans le sud de la France vous invite à profiter d’une journée rafraîchissante autour des piscines design pendant les mois d’été.

En fait, c’est l’un des filtres les plus utilisés dans les moteurs de recherche de ceux qui ont à l’esprit d’acquérir une maison exclusive et de qualité, donc jour après jour, il devient l’une des caractéristiques les plus demandées lors de la recherche d’une nouvelle maison.

Nous avons rassemblé quelques-unes des tendances esthétiques actuelles dans cet article sur les piscines design. Des idées avec lesquelles vous démarquerez votre piscine et lui donnerez sa propre personnalité. À une époque comme celle d’aujourd’hui, où les idées originales sont de plus en plus valorisées, il est intéressant de découvrir ce type de proposition unique pour la piscine.

Des propositions qui vont de la populaire piscine à débordement à l’utilisation de matériaux et de tons sombres, en passant par des solutions où prévalent la valeur du naturel et du durable.

Découvrez notre sélection de piscines design avec personnalité

Piscine à débordement

Les piscines design qui ne manquent jamais et ne se démodent pas sont les piscines à débordement, dans lesquelles le bord qui coïncide avec les meilleures vues est au ras de l’eau et la fait déborder de ce côté. Cette conception permet d’obtenir un effet miroir qui permet aux vues d’être réfléchies. L’excès d’eau est collecté derrière le rebord avec un simple mécanisme caché.

Ils sont fréquents dans les hôtels de luxe ou dans certaines maisons et villas de grande hauteur où l’on peut voir un bel horizon mêlant ciel et mer. La côte méditerranéenne et les îles Baléares et Canaries possèdent certaines des piscines à débordement les plus enviées et les plus suggestives de notre territoire.

Des piscines en verre qui attirent l’attention

Les piscines en verre deviennent de plus en plus courantes. Ils sont idéaux pour les petits espaces où vous souhaitez inclure un espace salle de bain car ils agrandissent la zone dans laquelle se trouve la piscine. De plus, ils permettent de vivre des moments originaux en pouvant voir tout ce qui se passe, même sous l’eau. C’est une option de plus pour profiter de piscines au design unique avec de la personnalité, il vous suffit de rendre le fond ou un côté transparent.

Cela peut vous intéresser :   5 idées pour décorer le sapin de Noël

L’avantage d’utiliser des matériaux naturels

Si vous recherchez une piscine avec le matériau le plus naturel possible, vous avez l’option du marbre vert indien. Ce matériau a une version bêta de différentes couleurs, ce qui offre cette richesse particulière reflétée dans la texture de l’eau. Si vous préférez l’utilisation d’un autre matériau naturel, nous pouvons opter pour le bois, nous pourrons donner à la piscine cette personnalité particulière.

L’utilisation d’un bois adapté et traité pour les extérieurs comme le teck dans la conception de la piscine vous permettra de profiter d’un environnement moins chaud, où vous pourrez vous promener le long du bord de la piscine puisqu’il ne sera ni gênant ni chaud. Nous soulignons également la facilité d’entretien dans le cas d’opter pour l’utilisation du bois.

Gardez cela à l’esprit, par exemple, si vous envisagez de construire votre propre piscine à la maison.

Des piscines qui brillent de leur propre lumière

Lors de la conception d’une piscine, il est important de prendre en compte l’éclairage, cet aspect fera de la piscine un élément spécial la nuit et se démarquera dans la décoration du jardin. Il peut être éclairé avec des points lumineux, un éclairage homogène avec des systèmes LED sous-marins ou si nous voulons une touche plus originale, il peut être joué avec la lumière, de manière à ce qu’il se dissolve avec le mouvement de l’eau.

Des piscines courbes qui s’adaptent à l’environnement

Traditionnellement, les piscines ont toujours été rectangulaires, facilement adaptables à différents environnements et facilitant l’installation d’éléments de maintenance. Mais les piscines aux formes courbes sont de plus en plus fréquentes . Des designs originaux qui peuvent introduire une séquence de circonférences et ainsi créer une esthétique plus originale et lisse.

Selon la maison et les dimensions du jardin, les lignes du terrain et du bâtiment peuvent être reproduites dans la piscine, réalisant ainsi une idée esthétique unique et assurant la continuité de l’ensemble de la propriété. L’imagination est la limite quand il s’agit de concevoir des piscines.

Piscines aux tons sombres

Les piscines aux couleurs sombres donneront une image différente de celle qui vient à l’esprit quand on parle d’une piscine, cette piscine bleue typique. Choisir des tons sombres peut être une idée originale très simple, elle se réalise simplement par des carreaux aux couleurs vertes ou brunes. Comme l’eau est transparente, nous donnons à l’eau une teinte qui donne la sensation d’être un lagon et rend la piscine unique.

Cela peut vous intéresser :   Comment agrandir votre cuisine ?

Des piscines au look naturel

Dans la gamme des piscines qui imitent la sensation d’un lagon dans la nature, nous avons également des piscines naturelles avec des rochers et des parties peu profondes. Une conception basée sur l’esthétique d’un bassin naturel. En incorporant une petite chute ou cascade avec l’eau de la piscine elle-même, nous réaliserons un espace exclusif.

Si nous entourons la piscine de plantes, nous donnerons également une couleur et un air particulier à notre jardin. Les meilleurs sont ceux qui ont de grandes feuilles, car ils salissent moins la piscine et peuvent fournir des zones ombragées très attrayantes. Et aussi, n’oubliez pas de penser à vider ou recouvrir une piscine en hiver.

La sensation d’un spa à la maison

En ajoutant une chute d’eau, des jets puissants, des spas, des zones pour s’allonger ou encore un bassin à côté de la piscine, on obtient une sensation de détente, qui apportera du bien-être à la maison. Multipliez les avantages de votre maison avec un coin spa qui vous permet de vous déconnecter de l’agitation hebdomadaire. Quelles que soient la taille du jardin et les caractéristiques du terrain, vous pouvez toujours compter sur une piscine au design spécial et original, qui donne de la personnalité à la maison.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !