Cuisine avec bar îlot central : la meilleure solution – idées déco et conseils

La meilleure façon de rénover la cuisine est de la transformer en un lieu pratique et confortable où vous pourrez en tirer le meilleur parti. Les nouvelles tendances en matière de décoration de cuisine tendent à rechercher un style plus intemporel, avec des designs minimalistes qui transforment cet espace en une pièce qui ne se démode pas malgré le passage des années. Si vous envisagez de rénover votre cuisine, il existe de nouvelles tendances que vous pouvez intégrer à votre nouveau design, parmi lesquelles se distingue la cuisine avec bar, un élément de plus en plus demandé par un large secteur de clients qui cherchent à donner de la fonctionnalité et du design à leur cuisine.

Comme nous l’avons dit, les barres de cuisine sont des éléments à la fois décoratifs et fonctionnels qui personnalisent la pièce, optimisent l’espace et sont très pratiques. Un bar de cuisine remplit une double fonction : il agrandit la surface utile disponible dans la cuisine et marque une séparation entre les espaces, soit à l’intérieur de la cuisine elle-même, soit par rapport aux autres pièces de la maison, normalement la salle à manger.

Nous collaborons depuis des années avec une équipe expérimentée de réforme et de design d’intérieur appelée construction solutions . Ils vous aideront à analyser les nouvelles tendances en matière de décoration de cuisine, afin que vous puissiez les appliquer lors de votre prochaine réforme et profiter d’une cuisine qui ne se démode jamais. On vous dit quelles sont les astuces pour rénover sa cuisine en misant sur la qualité et la neutralité. Obtenir un espace plus pratique pour votre quotidien.

Comment rénover la cuisine

Comptoir de qualité

Le plan de travail est la surface de travail de la cuisine et en le changeant, on change complètement son aspect visuel. Si nous investissons également dans des matériaux de qualité, la durabilité de notre comptoir sera pratiquement à vie.

Il faut choisir un plan de travail intemporel, pratique, avec des couleurs neutres et des matériaux résistants qui ne se détériorent pas à l’usage. Les comptoirs en bois peuvent être très attrayants et ne se démodent pas non plus avec les années, mais surtout, les comptoirs en granit seront vos meilleurs alliés, car ils ne nécessitent aucun entretien et offrent une durée de vie plus longue.

Cela peut vous intéresser :   Conseils décorations : Comment utiliser le velours en décoration

Tuiles légères

Idéalement, on opte pour une couleur de carrelage neutre et une matière qui ne se démode pas. Les carreaux blancs ou de couleur claire sont propres, ils apportent beaucoup de lumière et d’espace à la cuisine, et ils vous permettent toujours de changer l’apparence de la pièce sans avoir à changer complètement les murs.

Bon éclairage

Le choix des meubles et accessoires de décoration pour la cuisine dépendra des préférences de chacun et des besoins de chaque foyer. Mais ce qui ne devrait jamais manquer dans une cuisine, c’est un bon éclairage qui nous permet de faire de cet espace un endroit plus lumineux pour travailler et profiter en famille.

Il sera nécessaire d’avoir un éclairage au plafond aux points clés pour obtenir une sensation d’espace, ainsi qu’à des points spécifiques de la cuisine, comme dans les zones de travail telles que les plans de travail, au-dessus du bar de la cuisine, sur l’îlot, l’évier ou la zone de cuisson.

Tiroirs de rangement

Une grosse erreur que nous commettons lors de la rénovation de la cuisine est de ne pas profiter de l’espace en ajoutant suffisamment de meubles pour le stockage. Profitez de ce moment pour placer plus de meubles avec des tiroirs et des portes qui vous permettent de garder les objets et petits appareils dont vous avez besoin à portée de main, mais pas nécessairement sur le comptoir.

Téléchargez notre magazine ici.

Accessoires bois et verre

Il faut miser sur des accessoires composés de deux des matériaux qui ne se démodent jamais dans une cuisine : le verre et le bois. Ce sont des matériaux de haute qualité et d’une durabilité maximale, qui résistent au passage de la mode et s’adaptent à tous les styles.

Des planches à découper en bois, des accessoires de cuisine, de grands bols à utiliser lors de la cuisson ou pour mettre des fruits, ainsi que des bocaux en verre pour conserver les aliments qui peuvent aussi servir d’objets décoratifs lorsqu’ils sont visibles.

Barre de cuisine

Si nous avons décidé de rénover notre cuisine et que nous envisageons l’idée de mettre un bar de cuisine américain, nous devons porter une attention particulière à sa forme, sa taille et son emplacement possible, afin d’en tirer le meilleur parti, en l’empêchant de devenir une nuisance.

Cela peut vous intéresser :   L'élégance des escaliers intérieurs et leurs types

Types de cuisines avec bar

Avant de choisir le bar pour notre cuisine, nous devons prendre en compte deux facteurs importants : la forme et l’espace dont nous disposons, sur la base desquels nous devrons déterminer quel type de bar nous convient le mieux. Voyons ci-dessous différentes options de types de barres :

  1. Cuisine avec bar attaché à un mur. Indiqué pour les petites cuisines allongées et étroites, dans lesquelles il est conseillé de laisser l’un des côtés sans meuble et aussi clair que possible. Dans ce cas, une barre pas trop large ou pliante est idéale.
  2. Cuisine avec bar central en îlot. Idéal si nous avons assez d’espace dans la cuisine. Une autre possibilité est de rejoindre l’île elle-même avec un bar attenant. Un style très moderne et avant-gardiste qui parvient à profiter de cuisines spacieuses.
  3. Cuisine avec bar en dessous. Si nous avons un plan de travail frontal, nous pouvons le prolonger avec une barre pour lui donner une forme en “L” ou profiter d’une projection pour le prendre comme point d’appui d’où sort la barre.
  4. Cuisine avec barre d’écartement. Ils sont utilisés dans les cuisines ouvertes reliées à la salle à manger, étant la solution idéale pour délimiter deux espaces qui s’intègrent parfaitement.

En guise de conclusion, nous pouvons dire qu’il existe différentes options en matière de barres de cuisine, avec une multitude de modèles parmi lesquels choisir, il est donc pratique de prendre en compte une série d’aspects qui nous aideront à faire le bon choix. Selon l’usage que l’on va lui donner, la fonction qu’il va remplir, la taille et le type de décoration de notre cuisine, il sera plus intéressant d’opter pour un certain type de bar américain qu’un autre. Il existe d’innombrables modèles sur le marché afin que nous puissions trouver celui qui correspond le mieux à nos goûts et à nos besoins.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !