Décoration de Noël pour les petits appartements

Avec un peu de créativité, nous pouvons réaliser une décoration de Noël complète pour les petits appartements dans n’importe quelle maison pour très peu d’espace dont nous disposons.

Peu importe si vous vivez dans un petit appartement, un appartement pour une personne ou si vous n’avez pas beaucoup d’espace à la maison pour placer un grand sapin de Noël. Parce qu’avec ces idées que nous vous apportons, obtenir la décoration de Noël dont vous avez toujours rêvé est très simple.

D’un sapin de Noël personnalisé  à de petits détails qui apporteront de la chaleur et une atmosphère plus festive à n’importe quelle maison. Prenez note de tout et mettez-le en pratique à la maison !

Sapin de noël mural

L’objet de décoration de Noël qui occupe généralement le plus de place dans une maison est le sapin de Noël. Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre salon, mais que vous ne voulez pas renoncer à avoir un sapin sous lequel mettre les cadeaux, il y a une option qui vous sera utile : un sapin de Noël au mur.

De plus en plus de petites maisons ont recours à cette idée originale, en plaçant un arbre accroché au mur. Vous pouvez simplement vous procurer un arbre déjà formé dans n’importe quel magasin de décoration, ou assembler le vôtre en utilisant des branches naturelles, des lumières, en prenant la forme d’un arbre comme une washitape ou tout élément que vous avez sur le mur en forme d’arbre.

Osez le décorer avec toutes sortes de décorations de Noël et vous aurez votre propre arbre personnalisé qui ne prendra pas de place à la maison comme élément de décoration de Noël pour les petits appartements.

Couronne de Noël

Pour vivre pleinement l’esprit de Noël à la maison, rien de tel que de commencer à décorer l’entrée. Un objet de décoration de Noël pour les petits appartements qui prend peu de place et qui ne peut manquer dans aucune maison à cette période de l’année sont les couronnes de Noël sur la porte.

Cela peut vous intéresser :   5 idées pour rénover la cuisine

Vous pouvez le mettre à l’extérieur de la porte d’entrée ou à l’intérieur pour décorer l’entrée. Vous pouvez également placer des couronnes sur le reste des portes de la maison, comme la porte de la salle à manger, du salon et dans les chambres de toute la famille, en utilisant des éléments personnalisés pour mettre une touche de Noël dans chaque coin.

Centre de table de noël

Aussi bien pour les déjeuners et dîners de Noël, que comme simple élément décoratif à mettre en valeur sur la table basse du salon, vous pouvez également réaliser un centre de table de Noël adapté à l’espace de votre maison. N’en oubliez pas un dans le cadre de la décoration de Noël pour les petits appartements car c’est un joli détail.

Vous pouvez utiliser des brindilles de sapin, des fleurs et d’autres plantes naturelles que vous aimez. Ajoutez des bougies pour lui donner plus de chaleur et lui donner une touche personnelle très Noël comme des mini pommes de pin ou des décorations de Noël comme des boules rouges ou des étoiles.

Guirlandes naturelles

Un autre élément de décoration de Noël pour les petits appartements qui prend très peu de place à la maison, et qui peut également être adapté à n’importe quel espace, ce sont les guirlandes. Placez-les dans des endroits stratégiques pour donner une touche spéciale, comme des cadres de porte, une étagère ou peut-être sur la cheminée de votre maison.

Vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de plantes naturelles ou recourir à des guirlandes artificielles déjà vendues dans les magasins de décoration. Si vous voulez leur donner une touche encore plus Noël, associez-les à vos couronnes de Noël pour les portes, et le centre de table, en y suspendant des pommes de pin, des étoiles ou des boules rouges.

Si vous les faites alors, vous faites partie de ceux qui aiment l’artisanat, alors dans cet article nous vous donnons des idées de décoration de Noël DIY.

Cela peut vous intéresser :   Éclairage extérieur : comment avoir une ambiance cosy ?

Coussins de Noël

Les textiles sont un objet de décoration qui nous permet de changer le style de n’importe quelle pièce à chaque saison. Profitez de la saison de Noël pour ajouter un coussin de style Noël et peut-être une couverture que vous pourrez utiliser comme décoration et en même temps vous réchauffer tout en profitant d’un de vos films de Noël préférés en famille.

Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de textiles avec des motifs de Noël en tant que tels ; Vous pouvez également recourir à des détails plus discrets que vous pourrez continuer à utiliser pour le reste de la saison, comme des coussins aux motifs hivernaux dans les tons rouges et blancs, ou assortis au reste des éléments de décoration de votre salon.

Petits détails de Noël

La dernière proposition que nous vous proposons de pour obtenir une décoration de Noël pour petits appartements est d’ajouter des petites touches plus personnelles. Placez les détails aux endroits stratégiques pour compléter votre décoration, mais en pensant toujours à l’utilité de ces éléments.

En plus des textiles de décoration, vous pouvez utiliser des bougies aux airs plus de Noël, des lampes aux motifs hivernaux et des petits clins d’œil à Noël qui prennent peu de place comme des chaussettes de Père Noël ou des détails suspendus. Ils ne peuvent pas manquer dans votre décoration de Noël pour petits appartements !

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !