Décoration et animaux domestiques à la maison : conseils pratiques

Nous voulons célébrer la Journée mondiale des animaux avec quelques-uns des meilleurs conseils de décoration pour mieux conditionner votre maison et pouvoir vivre avec vos animaux de compagnie de manière plus confortable. Alors comment allier décoration et animaux chez soi ?
Parce que quand on a des animaux domestiques à la maison (chiens, chats, oiseaux…) il faut aussi y penser, le mobilier et la décoration ne doivent être un obstacle pour aucun des membres de la famille.
En gardant à l’esprit qu’ils ont également besoin de leur propre espace à la maison et que certains meubles peuvent ne pas être compatibles avec les poils d’animaux ou le frottement constant de leurs ongles, certaines considérations vous faciliteront la vie.
Célébrez la Journée mondiale des animaux avec nous et offrez à vos petits poilus la maison dont ils ont besoin pour que tout le monde se sente bien chez lui.

Rembourrage facile à nettoyer

Il est inévitable que les animaux laissent des poils partout dans la maison, étant particulièrement plus compliqués à éliminer dans certains types de tissus d’ameublement et de tissus où ils s’accumulent et s’abîment à chaque fois que nous essayons de les nettoyer.
Pour cette raison, de nombreux amoureux des animaux et de la décoration savent que certains tissus à éviter lorsqu’on vit dans une maison avec des animaux, comme le velours, sont en feutre. Et ceux qui ont des couleurs dans lesquelles tout petit poil qui nous échappe lors du nettoyage se remarque beaucoup plus. La sellerie
en cuir est également beaucoup plus endommagé s’il y a des animaux dans la maison. Les frottements lorsque les animaux s’approchent des fauteuils, voire les grattages incessants des chats, peuvent finir par le casser.
Un bon allié dans votre maison sera un bon aspirateur qui vous aidera à éliminer les poils du sol, des tapis et que vous pourrez utiliser comme aspirateur à main pour nettoyer le reste des surfaces en quelques minutes. Misez sur des tissus qui se nettoient facilement avec un simple aspirateur, et ainsi, vous aurez toujours votre maison propre et sans poils.
Et plus précisément, que pensez-vous de la lecture de cet article sur la propreté de la maison si vous avez un chien ?

Cela peut vous intéresser :   Comment adapter la salle de bain aux enfants ?

Protégez vos affaires

Autant que nous éduquons nos animaux de compagnie, parfois leur instinct animal ressort et ils ne peuvent éviter de causer des dégâts dans la maison. Pour éviter que vos animaux domestiques ne cassent vos meubles et objets de décoration, gardez-les toujours protégés et bien rangés.
Ne laissez pas à leur portée les pièces qui peuvent se casser ou tomber au sol et utilisez des housses pour toutes les pièces qui peuvent être protégées. De cette façon, vous éviterez les déceptions.

Espace pour vos animaux de compagnie

Laissez toujours un espace pour que vos animaux de compagnie aient une place privée à la maison. Tout comme nous avons tous notre propre chambre, ils ont également besoin d’un endroit sûr pour se reposer, où passer leur temps seuls et où manger et boire en paix.
Profitez- en pour obtenir un joli lit pour votre animal de compagnie, qui fait partie de la décoration de votre maison et dont toute la famille pourra profiter d’une manière ou d’une autre.

Gardez l’ordre dans la décoration avec des animaux domestiques à la maison

Réservez également des espaces à la maison pour avoir toutes les affaires de vos animaux en ordre et à portée de main. Une place dans le garde-manger pour votre nourriture ou une armoire où vous pouvez ranger vos pièces de rechange, vos jouets et tout ce dont vous avez besoin pour votre quotidien.
Vous avez la possibilité de tout ranger dans un placard pour qu’on ne le voie pas, ou d’en profiter pour placer une jolie étagère où tout est bien organisé à vue. Cela dépend de la façon dont vous aimez décorer votre maison et de la façon dont vous vous sentez le plus à l’aise chez vous. C’est la chose la plus importante dans la décoration avec des animaux domestiques à la maison.

Cela peut vous intéresser :   Idées de décoration pour les chambres partagées des enfants

Coins de jeux

Surtout les animaux qui passent plus de temps à la maison, comme les chats, ont besoin d’être stimulés pour jouer et se divertir.
Si vous ne voulez pas que vos animaux de compagnie finissent par jouer avec des objets que vous ne voudriez pas qu’ils cassent, offrez-leur des coins de jeu où ils peuvent traîner. Comme des griffoirs, des arbres de différentes hauteurs, un coin pour leurs jouets… et que tout se passe selon la décoration pour qu’elle fasse partie de la maison.

Zone de baignade

Les chats ont également besoin d’avoir une zone de la maison dans laquelle aller aux toilettes, alors pensez-y lors de l’établissement de la décoration avec des animaux de compagnie et, plus précisément, avec ces félins. Il doit s’agir d’un espace non fréquenté par d’autres membres de la famille, dans lequel les animaux peuvent trouver l’intimité dont ils ont besoin.
Assurez-vous qu’il soit bien aéré pour éviter les mauvaises odeurs, et qu’il soit agréable à la fois pour vos animaux de compagnie et pour les humains.
Avec tous ces conseils de décoration si vous avez des animaux de compagnie à la maison que nous vous donnons, vous trouverez sûrement l’équilibre parfait pour que votre maison soit plus confortable pour vos animaux de compagnie sans que leurs affaires ne soient à leur place. C’est très simple !

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !