Dernières tendances dans la décoration des chambres doubles : 6 idées

Que ce soit parce que vous travaillez depuis votre chambre ou au contraire parce que vous passez la journée loin de chez vous et que c’est votre lieu de déconnexion, l’importance d’une chambre dans nos vies qui représente qui nous sommes et dans laquelle nous nous sentons pleinement à l’aise. Chaque détail compte et se reposer dans un espace agréable et confortable fait partie de ces choses qui vous encouragent à commencer et terminer les journées avec une meilleure énergie.Pour cette raison, nous vous proposons les 6 idées les plus intéressantes sur les dernières tendances en matière de décoration de chambres doubles, afin que vous puissiez transformer un simple espace de repos en votre propre sanctuaire.

1. Misez sur des environnements clairs et propres

Nous avons suffisamment de surcharge chaque jour avec le grand nombre de stimuli que nous recevons tout au long de la journée. Lorsque nous arrivons dans notre chambre, nous voulons nous vider l’esprit et respirer cette tranquillité si caractéristique de la maison, et pour cela, il n’y a pas de meilleur moyen que d’éviter de décorer nos chambres de manière très ornée. Misez sur des environnements clairs et simples, où chaque pièce décorative contraste avec la simplicité d’un fond uni.

L’une des tendances les plus populaires est l’utilisation d’accessoires ou de peintures artistiques. Des éléments avec une grande personnalité qui se démarqueront dans un espace simple et qui feront briller votre chambre avec son propre caractère.

Videz vos murs et appliquez des couleurs neutres comme le blanc et le gris pour réaliser une pièce à l’aspect simple et moderne dans une ambiance de bien-être.

2. Ils sont là pour rester, des matériaux naturels et faits à la main

Une des tendances les plus intéressantes et nécessaires. Il a le vent en poupe depuis des années et n’est pas loin de s’essouffler, il s’impose de plus en plus comme l’une des dernières tendances en matière de décoration de chambres doubles.

Les architectes d’intérieur prennent de plus en plus en compte les matériaux écologiques dans leurs projets de décoration. Ce n’est pas seulement dû à la perspective éthique face à un problème global, non, mais à cause du grand potentiel qu’il représente au niveau décoratif. Avec des produits artisanaux, les possibilités de design se multiplient de manière vertigineuse grâce à cette propriété unique qui caractérise chacun de ces éléments.


Décoration avec des fibres naturelles

Considéré comme l’un des matériaux les plus demandés pour la décoration intérieure grâce à sa grande polyvalence, qui permet au décorateur d’obtenir des résultats distingués et uniques. Sa flexibilité lui permet d’offrir une large gamme de produits et différents éléments décoratifs pour décorer la chambre. Un matériau résistant avec une texture unique qui génère des espaces avec une grande personnalité dans un style moderne et artisanal.

Vous pouvez trouver ce produit sous forme de tapis, rideaux, chaises, paniers, couvre-lits, fauteuils, parmi de nombreuses autres formes d’utilisation. Bien sûr, vous seriez surpris de voir l’infinité d’usages qu’on peut lui donner.

décoration en céramique

La céramique fait partie de ces arts qui ne se démodent jamais. Si vous avez déjà possédé une pièce, un ornement, un bibelot ou un ustensile, vous savez qu’il vous accompagnera toute votre vie. Ce sont des produits qui, de par leur authenticité, leur confèrent une grande valeur décorative et sentimentale. Et oui, on parle aussi de la tasse en argile classique que l’on fabrique pour nos parents quand on est petit, même si certains d’entre nous ne sont pas aussi bons artisans qu’on le voudrait.

Sa propriété la plus spéciale est cette aura d’auteur qui la rend unique et irremplaçable. Une petite œuvre d’art qui se combine avec n’importe quel style et qui servira d’élément de contraste pour générer des environnements chargés d’énergie positive.

L’utilisation de la céramique devient de plus en plus relâchée et si il y a quelques années elle n’était considérée que comme un objet décoratif, elle est de plus en plus utilisée de manière plus fonctionnelle, comme par le passé.

Certains des rôles que la céramique peut jouer dans votre chambre double sont comme décoration murale, comme récipient sur votre table de chevet ou comme étagère pour ranger boucles d’oreilles, bagues, colliers, etc. Il y a aussi la possibilité de les contempler directement au sol, comme des vases ou d’autres objets qui apportent une esthétique plus tribale et attractive à votre pièce.

Décoration avec du verre réutilisé

Avez-vous un pot de miel? Une bouteille? Ou au contraire une bouteille que vous n’utilisez pas ? Eh bien, avant de jeter quoi que ce soit, sachez que de plus en plus de designers misent sur la réutilisation de ces éléments en verre comme décoration. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter par votre imagination et vous trouverez comment leur donner une nouvelle vie en tant qu’objet de décoration.

Qu’elles soient traitées, peintes ou laissées telles quelles, on les a déjà vues décorer des chambres doubles sous forme de veilleuses, de contenant ou d’élément décoratif sur différentes surfaces.

Vous pourrez apprécier la grande versatilité que nous offrent les produits naturels pour la décoration. Selon la taille, la forme et le matériau, ces produits peuvent être placés presque partout où vous pouvez penser dans la chambre : céramique sur la table de chevet ou accrochée au mur, un vase ou une chaise au sol, des couvre-lits en fibre de verre végétal ou autres matériaux.. Vous l’aurez compris, l’écologique est à la mode et ses possibilités décoratives en sont la preuve.

Cela peut vous intéresser :   Home Staging : qu'est-ce que c'est, avantages et techniques

3. Les couleurs neutres et poudrées sont à la mode

Les dernières tendances en matière de décoration des chambres doubles continuent de se concentrer sur les couleurs neutres. Un courant qui continue d’être populaire parmi les designers et avec lequel nous réalisons des environnements stables avec une grande valeur décorative. Les couleurs telles que le gris, le blanc, les tons de terre ou le sable sont un classique qui ne se démode pas. L’objectif est de créer une base dans toute la pièce avec un ton neutre qui permet des décorations modernes pouvant être combinées avec une grande variété d’éléments.

Des couleurs calmes et relaxantes sont recherchées, qui remplissent nos chambres d’optimisme et de bonne énergie. La présence du toucher prend une grande valeur, donnant lieu à certains décors dans lesquels on retrouvera des surfaces peintes avec une certaine texture.


Les couleurs poussiéreuses sont une autre des tendances qui utilisent la présence cette dernière saison. Des couleurs aux tons chauds avec lesquelles réaliser des espaces plus accueillants et que l’on peut trouver dans les bleus, les verts, les oranges et même les roses très doux.

4. Les styles décoratifs les plus influents

Bien que certains éléments définissent la tendance décorative, cela ne signifie pas que toutes les pièces doivent suivre le même schéma. Chaque personne est un monde, avec ses idées et ses goûts, et ce qui peut sembler sophistiqué et élégant pour une personne peut être ennuyeux pour une autre. Pour cette raison, nous vous apportons les 4 styles décoratifs les plus populaires dans la décoration des chambres matrimoniales. Chacun se distingue par des éléments très caractéristiques et uniques, et dont vous vous sentirez sûrement identifié à l’un d’entre eux.

Style minimaliste

L’un des styles les plus populaires ces dernières années, qui a gagné du terrain et continue de rester l’un des favoris. Vous n’avez pas besoin de vous creuser la tête pour savoir ce qu’est le minimalisme, comme on peut le voir dans son nom, c’est un style qui parie sur la simplicité des espaces, “moins c’est plus”, à travers des lignes droites, des espaces clairs et couleurs blanches ou grises avec des tons doux. Dans le minimalisme il n’y a pas de place pour les accessoires ou les meubles inutiles, on s’engage à utiliser l’essentiel afin d’obtenir des espaces spacieux, propres et bien rangés.

Style rustique

Que vivre en ville ne vous enlève pas votre rêve d’être en contact avec la nature. La décoration rustique arrive pour répondre à ce désir d’atteindre un contact plus étroit avec la nature malgré le fait d’être dans un environnement urbain. Un style qui a trouvé son moment de splendeur maximale, surtout après la pandémie, où nous sommes obligés d’être enfermés chez nous pendant si longtemps. Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés épuisés par leurs anciennes décorations et ont opté pour un concept plus chaud et plus frais pour leurs chambres.

En utilisant des planches de bois, des plantes et d’autres éléments décoratifs, nous obtenons un environnement rustique magnifique et paisible dans lequel vous sentirez une déconnexion complète de l’agitation des villes.

Style nordique

Et avec le design nordique on pourrait dire qu’on passe à l’antithèse du style précédent. Une tendance de nature subtile et élégante, qui défend de garder des espaces aérés et lumineux et décorés d’éléments d’une certaine luminosité. En cela, les surfaces sont peintes dans des tons doux, pastel ou neutres, notamment blanc, gris, bleu ou rose.

L’une de ses caractéristiques les plus remarquables est l’utilisation de meubles simples aux silhouettes épurées et simples, en accordant une priorité particulière à l’artisanat.

Style vintage

Un style qui donne aux chambres une grande personnalité. Cette forme de décoration, presque anarchique, nous montre des chambres aux apparences uniques et singulières dans lesquelles elles récupèrent des objets et des styles du passé pour donner aux espaces un aspect innovant, pardonnez l’ironie.

Contrairement au reste des styles, dans celui-ci, chaque chambre est totalement différente et exclusive, car la composante personnelle est très élevée, une propriété qui la rend si frappante et avec tant de caractère.

Une tendance déco qui comprend une grande variété de styles, mais avec la particularité de devoir ressembler à il y a des décennies. Il n’est pas nécessaire que le meuble soit ancien à l’origine, il y a aussi la possibilité de soumettre les objets à un processus de vieillissement. Avec le style vintage, vous remplirez votre chambre d’une créativité pure et d’une magie très caractéristique.


5. Paroi arrière du lit : élément stratégique

L’un des éléments les plus pertinents qui aura le plus d’impact sur l’image de notre chambre à coucher. Le mur derrière le lit est un élément fondamental dans la décoration de notre chambre double car c’est l’une des surfaces qui capte le plus l’attention de toute la pièce, d’où l’importance de soigner son apparence dans les moindres détails. Ce doit être une surface avec de la personnalité, qui génère de l’intérêt et qui est différente du reste des murs. Le but est qu’il devienne un accent décoratif et pour cela, nous allons vous montrer différentes idées avec lesquelles atteindre cet objectif.

Les têtes de lit piétinent

Les promontoires se renforcent d’année en année. Cette saison, ils sont devenus l’un des paris les plus forts et parmi eux se trouvent les tissus d’ameublement aux couleurs douces et calmes, comme le bleu, le vert ou le beige, ainsi que ceux fabriqués avec des fibres naturelles ou avec des imprimés botaniques, représentant une esthétique plus gaie et amusante.

Cela peut vous intéresser :   5 idées pour rénover la cuisine

La mode fait disparaître les têtes de lit en bois comme l’un des favoris, qui a dominé le marché ces dernières années et cède la place aux dossiers souples, afin de donner à la chambre un aspect plus sophistiqué et élégant. Comme alternative, les dossiers de deux couleurs ou plus sont nés, une proposition avec laquelle générer une contribution décorative très intéressante

Enivrez-vous des peintures décoratives et des peintures murales

Probablement l’une des options qui peuvent nous offrir les alternatives les plus décoratives. Que ce soit en appliquant différentes peintures ou à travers du vinyle et du papier peint, la créativité inondera les chambres pour créer des environnements distingués.

L’une des tendances les plus frappantes et celle qui a gagné le plus en popularité au cours de la dernière saison. Les murs avec des papiers peints à motifs sont devenus un phénomène qui nous donne la possibilité de capturer n’importe quel dessin ou photographie qui nous vient à l’esprit comme fond de chambre. Communément, il est d’usage d’opter pour des illustrations d’imprimés floraux, où sont représentés des paysages et différents dessins liés à la nature. Une autre option consiste à demander que la fresque soit peinte directement sur le mur. Quoi qu’il en soit, les deux alternatives nous offrent des résultats exceptionnels et très inspirants, avec lesquels faire de votre chambre votre propre environnement paisible.

Nous avons trouvé une autre idée réussie en peignant le mur de manière à ce qu’il contraste avec le reste des surfaces. A cela s’ajoute la fourniture d’une certaine texture, un élément qui garantira sans aucun doute que votre espace bénéficie d’un caractère distingué.

Un classique : peintures ou photos

Une des options les plus amusantes et intéressantes pour le mur arrière du lit. D’une manière simple, il nous permet de remplir un espace en créant un point focal au-dessus de la chambre, avec lequel créer une aura personnelle et distinctive. Ces images peuvent être ce que vous aimez le plus : un hobby, la famille, la nature… Ce qui vous comble et que vous aimez voir tous les jours dans votre chambre. Par exemple, si vous décidez de mettre votre groupe de musique ou votre série préférée, c’est là que vous décidez.

Il y a aussi la possibilité de placer un ou plusieurs cadres. Une option classique mais qui continue d’avoir de très bons résultats.

6. Les chambres doubles en microciment, une grande tendance

Vous êtes venus jusqu’ici à la recherche des meilleures idées pour décorer votre chambre matrimoniale et nous nous sommes occupés de vous donner les conseils les plus précieux du premier au dernier. Alors continuez à lire, car cela vous intéressera.


Depuis quelques années , le microciment est considéré comme l’une des dernières tendances dans la décoration des chambres doubles. Cela est dû aux grands avantages qu’il nous offre, qui garantissent des résultats de qualité garantis et une grande variété décorative.

Ce revêtement est utilisé pour recouvrir les sols, les murs, les plafonds et les meubles. Un matériau résistant et flexible, avec lequel former des surfaces très stables et des finitions très décoratives. L’option parfaite si ce que vous voulez, c’est avoir un produit fiable et très durable dont vous pouvez vous sentir pleinement satisfait.

Vous pourrez montrer votre main car il s’agit d’un revêtement prêt à l’emploi, qui garantit une application simple et sans générer aucun type de débris, car il est appliqué directement sur le matériau existant, sans qu’il soit nécessaire de l’enlever ce. Dans quelques jours, votre chambre aura l’air plus neuve que le jour où vous l’avez achetée et vous vous sentirez tellement satisfait que vous voudrez couvrir toutes les surfaces de votre maison.

Les résultats sont spectaculaires. Environnements sans joints et aspect infini qui offrent une plus grande élégance partout où ils sont appliqués et qui permettent également de nettoyer plus facilement les surfaces, en évitant l’accumulation de poussière dans les rainures, un fait à prendre en compte oui comme Pour beaucoup, le dépoussiérage n’est pas une de vos tâches préférées.

Donc, si ce que vous cherchez est de réaliser une chambre d’une grande beauté et exclusivité, l’une des meilleures options est de devenir vous-même un maître du carrelage mural. Pour ce faire, venez dans notre magasin et procurez-vous l’un de nos kits de microciment Do It Yourself, ou aussi compris comme “do it yourself” pour ceux pour qui l’anglais n’est pas notre point fort.

Devenez un véritable artisan avec notre kit microciment pour que chaque jour en vous levant, ou avant de vous coucher, vous puissiez fièrement regarder votre travail et dire : “si je suis un artiste”.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !