Des idées romantique pour décorer la table pour un dîner de la Saint-Valentin

La nuit de la Saint-Valentin est l’excuse parfaite pour préparer un dîner très spécial et surprendre votre partenaire. Vous n’avez pas besoin d’aller dans n’importe quel restaurant pour profiter d’un menu romantique, vous pouvez le faire vous-même à la maison, en choisissant soigneusement les plats que vous allez avoir, le vin que vous allez servir, ainsi que la décoration de la table pour un dîner de la Saint-Valentin parfait.
Les brins d’eucalyptus au feuillage délicat sont tout particulièrement indiqués pour décorer votre table de Saint-Valentin. Tout comme certaines herbes aromatiques, telles que des brindilles de romarin ou des feuilles de laurier… Sans oublier les pétales de roses rouges, fleurs emblématiques des amoureux !

Parce que tous les détails comptent dans un dîner de la Saint-Valentin plein de romantisme, montrez à votre partenaire que vous savez comment la conquérir grâce aux cinq sens. Nos experts en design d’intérieur et décoration nous donnent les lignes directrices à suivre pour dresser la table parfaite pour votre dîner de la Saint-Valentin, avec des détails qui vous aideront sans aucun doute à surprendre et à marquer des points lors de cette nuit magique.

Couleurs

La couleur star de la nuit de la Saint-Valentin est le rouge, mais il ne doit pas nécessairement être le centre de la soirée. Si le cœur vous en dit, choisissez la couleur préférée de votre partenaire pour ajouter à votre table des touches romantiques qui montrent à quel point vous le connaissez.

Ces couleurs peuvent faire partie de la nappe, de la vaisselle ou du centre de table que vous choisirez. Ajoutez-le dans de petits détails sans en faire trop, afin de ne pas nuire au reste des éléments qui feront partie du dîner de la Saint-Valentin.

Cela peut vous intéresser :   Home Staging : qu'est-ce que c'est, avantages et techniques

Linge de table

Une table n’est jamais complète sans de bons draps. Une belle nappe assortie avec des serviettes spéciales sera la base de votre table romantique. Si vous ne disposez pas d’un ensemble de linge de table spécial, il est peut-être temps d’investir dans celui-ci. Choisissez des couleurs neutres et élégantes pour pouvoir les réutiliser à d’autres occasions.

Fleurs

Les fleurs ne peuvent manquer dans aucun dîner romantique. Dans le cadre d’un joli centre de table, faites un bouquet des fleurs préférées de votre partenaire. Un bouquet de roses rouges ne manque jamais le jour de la Saint-Valentin. Non seulement pour décorer la table, mais aussi dans le cadre de votre cadeau pour cette journée spéciale.

Bougies

L’éclairage est une partie très importante d’un dîner romantique pour deux. Préparez une ambiance intimiste avec une lumière tamisée dans la pièce, pour finir en plaçant des bougies sur la table et lui donner un air plus romantique.

Pour éviter tout risque d’incendie, il est préférable d’utiliser des petites bougies sur la table qui rentrent à l’intérieur de leur bougeoir correspondant. De cette façon, vous n’aurez pas à être conscient tout le temps et vous profiterez davantage de la soirée.

Nous en profitons également pour vous recommander cet article dans lequel nous vous expliquons ce que c’est que de décorer sa maison avec des bougies.

Préparez un menu spécial pour cette soirée romantique. Tenez compte des goûts de votre partenaire lors du choix des plats, considérant qu’ils sont légers, puisqu’il s’agit d’un dîner.

Ayez tous les repas déjà préparés au moment où vous servez le dîner, afin que vous puissiez passer tout votre temps avec votre partenaire une fois qu’ils arrivent. Si vous n’êtes pas le meilleur en cuisine, pensez à commander un menu déjà préparé pour que tout soit parfait. Une table d’appoint où placer les plats de service peut être d’une grande aide pour ne pas occuper toute la table.

Cela peut vous intéresser :   Conseils pour répartir l'espace d'une maison et en tirer le meilleur parti

Coupes de vin

Un bon dîner doit être accompagné des meilleurs vins. Et pour déguster un bon vin , il faut des verres élégants qui s’harmonisent avec la table. Combinez les uns avec les autres tous les éléments qui font partie de la table, tels que la vaisselle, les couverts et la verrerie, en plaçant chaque chose à sa place correspondante.

N’oubliez pas d’avoir un vin mousseux ou un champagne à portée de main pour le toast final, en le dégustant avec le dessert.

Couverts à dessert

La partie sucrée d’un dîner de la Saint-Valentin est peut-être la plus importante. Pensez encore une fois à votre partenaire et choisissez votre dessert préféré à déguster ensemble. Servez les desserts dans des assiettes tout aussi spéciales et n’oubliez pas de disposer les couverts à dessert avec une cuillère ou un couteau et une fourchette selon le type de plat en question.

Un dîner de la Saint-Valentin aussi spécial est le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à votre partenaire, pour la surprendre et vivre avec elle un moment des plus romantiques. Oserez-vous suivre les conseils de notre équipe les mettre en pratique ?

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !