8 idées fantastiques et originales pour décorer avec des bougies et créer une ambiance de rêve

Les bougies sont un accessoire décoratif qui offre des milliers de possibilités différentes dans la maison. Avec eux, nous pouvons éclairer un environnement, apporter plus de chaleur, aromatiser ou simplement ajouter une touche originale à n’importe quel coin de la maison, en utilisant chacune de ces idées pour décorer avec des bougies que nous proposons.

Très faciles à placer dans toutes les pièces de la maison, les bougies sont une solution très économique lorsque l’on recherche une décoration simple à changer selon la saison. Sur le marché, vous pouvez trouver une infinité de couleurs, de formes et même d’arômes variés pour trouver exactement le type de bougie que vous recherchez, en lui donnant un usage très personnel.

Les bougies sont parfaites pour donner une ambiance chaleureuse

  • Dans un terrarium. …
  • Dans des lanternes vintage. …
  • Sur des galets. …
  • Accrochées au mur. …
  • Sur un vieux miroir. …
  • Sur des fougères et de la mousse. …
  • Dans la cheminée.

Notre équipe nous apprend à décorer les différentes pièces de notre maison avec des bougies, avec les idées les plus originales que vous pouvez facilement reproduire. Prenez note de vos favoris et mettez-les en pratique, pour décorer ces coins qui vous résistent avec des bougies.

Comment décorer avec des bougies de manière plus originale

Destinataire

L’une des pièces les plus compliquées lorsqu’il s’agit de trouver la décoration parfaite est le hall. Peu importe s’il s’agit d’une petite entrée ou si vous disposez d’un grand espace, car quelques bougies comme objet décoratif principal peuvent donner une touche cosy pour offrir le meilleur accueil à vos invités.

Des petites bougies dans de jolis contenants que vous pouvez placer sur le sol ou sur les meubles de l’entrée, aux bougies parfumées avec votre parfum préféré pour faire la différence. Choisissez simplement quelques bougies ou faites un petit ensemble avec différents modèles pour trouver l’équilibre parfait dans votre hall.

Échelles

De manière très originale, placer des bougies autour des escaliers peut également devenir la meilleure décoration dans des espaces qui offrent aussi peu de possibilités que celui-ci. Pour les nuits d’été, ou pour ajouter une touche plus chaleureuse en hiver, choisissez des bougeoirs où vous pourrez placer de petites bougies en toute sécurité sur les marches de la maison.

Cela peut vous intéresser :   Comment changer le look de votre chambre avec 6 astuces simples

Pour plus d’informations, nous vous proposons également de lire cet article dans lequel nous vous expliquons les types d’escaliers les plus courants dans une maison.

Cheminée

Avez-vous une cheminée à la maison que vous n’allumez pas habituellement tout au long de l’année ? Ne renoncez pas à avoir un feu chaud à l’intérieur et prenez note de cette merveilleuse idée de décorer avec des bougies.

En choisissant de grandes bougies à placer en grappe à l’intérieur de la cheminée, vous aurez une décoration exquise dans votre salon. Gardez-les allumés pendant que vous profitez de vos moments de relation, en obtenant une cheminée plus propre mais tout aussi chaleureuse.

Table basse

À défaut de cheminée, un jeu de bougies sur votre table basse peut avoir la même fonction. Posés sur un plateau qui permet de les conserver dans un endroit où ils ne présentent aucun risque, ou directement à l’intérieur d’un bougeoir, vous disposerez d’une lumière douce et chaleureuse pour vous détendre pendant que vous profiterez d’un film ou de votre lecture sur le canapé.

Bougies flottantes

L’eau et le feu sont des éléments totalement opposés et pourtant, l’union des deux peut être la meilleure décoration à travers un centre de table original composé de bougies flottantes. Aimeriez-vous l’essayer à la maison ?

Ce petit artisanat décoratif est aussi simple que de choisir un récipient que nous remplirons d’eau, pour placer quelques bougies à l’intérieur de leurs bougeoirs correspondants qui les protègent de l’eau. Placez-le sur la table basse du salon, ou en centre de table dans votre salle à manger, et vous surprendrez tous vos convives.

Spa dans la salle de bain

Vous aimez profiter de l’heure du bain pour vous détendre en fin de journée ? Choisissez un ensemble de petites bougies à placer autour de la baignoire ou dans certains coins de votre salle de bain, comme désodorisant et même à allumer pendant que vous prenez une douche. Aux chandelles, ces moments de détente vous aideront à mieux vous détendre,

Cela peut vous intéresser :   Comment décorer l’intérieur de sa maison ?

Terrasse

Un autre moment de plaisir qui peut être utilisé tout au long de l’année est les bougies comme décoration principale sur la terrasse.
En été, les bougies parfumées aux agrumes sont parfaites pour effrayer les insectes. En hiver également, vous pourrez continuer à prolonger vos nuits à la belle étoile avec un dîner sous la douce lumière des bougies.

Cela peut être une astuce de plus pour obtenir une terrasse parfaite au printemps.

Bougies suspendues

La dernière proposition pour décorer avec des bougies que nous vous faisons est de placer des bougies sous forme de lanternes, en les suspendant à un endroit stratégique pour les utiliser comme éléments d’éclairage.

Pour cela, utilisez un bougeoir transparent et laissant passer la lumière en le suspendant au plafond en toute sécurité. Comme s’il s’agissait d’une guirlande lumineuse, les bougies sont parfaites pour illuminer la terrasse tout au long de l’année, ou pour être utilisées à l’intérieur de la maison, dans ces petits coins où vous pouvez ajouter une touche de décoration nordique avec cette technique simple.

Et vous, avec quelle option restez-vous pour décorer votre maison avec des bougies ?

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !