5 idées pour décorer le sapin de Noël

En matière de décoration de Noël, il semble que tout ait déjà été inventé. Et pourtant, chaque année, de nouveaux motifs apparaissent pour décorer le sapin de Noël qui ne cessent de nous étonner. La pièce maîtresse pour décorer votre maison à ces dates importantes, que vous pourrez personnaliser à votre façon, en incluant différents détails pour la rendre unique.

Après avoir analysé les nouvelles tendances de la décoration de Noël dans notre pays, inspirées des styles d’autres parties du monde qui célèbrent également Noël avec une grande joie, notre équipe a proposé un total de 5 styles différents pour décorer votre sapin de Noël.

Déco de Noël : comment bien décorer son sapin ?

  • 3 guirlandes scintillantes ;
  • Entre 30 et 40 boules de Noël ;
  • Une vingtaine de sujets de Noël à suspendre ;
  • Quelques nœuds traditionnels et une étoile de sapin.

Peu importe si vous recherchez une décoration plus simple et élégante à la maison, ou si vous souhaitez ajouter une touche beaucoup plus amusante à votre sapin de Noël cette année, nos propositions sont si différentes que l’une d’entre elles s’intégrera sûrement parfaitement à la décoration de votre maison. Même si vous en avez envie, vous pouvez aussi les mélanger !

Sapin de Noël style scandinave

Le style scandinave ou nordique gagne chaque année plus de terrain en matière de décoration intérieure. Cela ne pourrait pas être moins dans la décoration de Noël, une période de l’année qui se vit avec une grande passion dans les maisons des pays du nord de l’Europe, profitant de la chaleur de la maison et de toute la famille ensemble.

C’est pour cette raison que les arbres de style scandinave sont décorés de multiples figures différentes, mélangeant les styles, mais toutes avec un détail commun : les couleurs rouges et blanc.

Ce sont des sapins de Noël très simples, auxquels vous pouvez ajouter quelques guirlandes de lumières et quelques décorations à suspendre. Parmi eux, nous voyons des boules de Noël classiques dans des tons rouges, des étoiles brillantes et des détails très simples qui ne dépassent pas cette gamme de couleurs. Pour suivre ces idées pour décorer le sapin de Noël, il vous sera très facile, il vous suffit de choisir des chiffres rouges ou blancs, et de remplir votre sapin avec eux.

Cela peut vous intéresser :   Marie Kondo : recette pour ranger la maison et vaincre l'angoisse

Arbre de Noël blanc

Également originaire des pays nordiques, une idée pour décorer le sapin de Noël qui se répand beaucoup est d’habiller le sapin entièrement de blanc, sans aucune autre couleur.

Parmi eux se distinguent les arbres recouverts de neige ou les arbres artificiels directement blancs. Ces arbres sont magnifiquement décorés d’ornements de la même couleur blanche, qui ne ressortent pas sur le fond, mais apportent une touche distinctive.

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier d’ajouter des lumières vives entre les branches de l’arbre, et si vous osez ajouter une note de couleur, un autre ornement bleu turquoise, la couleur star de cette saison de Noël.

Sapin de Noël dans des tons métalliques

Si vous aimez le style élégant, mais que vous n’êtes pas fan de la couleur rouge pour décorer le sapin de Noël, les décorations dans les tons métalliques sont sûrement faites pour vous. Qu’elles soient dorées, argentées ou bronze, ce sont des couleurs très Noël et très faciles à combiner avec le reste des tons de votre décoration intérieure.

Vous pouvez ajouter des nœuds dorés pour décorer le sapin de Noël, des boules, des étoiles et même créer vos propres ornements personnalisés en peignant au pistolet vos favoris dans la couleur de votre choix pour votre sapin. Oserez-vous le mettre en pratique ? Et au passage, pourquoi ne pas réaliser des recettes de cocktails de Noël pour vos soirées à la maison ?

Arbre de Noël de la forêt

Avec un style plus amusant, parfait pour les familles avec enfants qui aiment partager la décoration du sapin avec les plus petits de la maison, le nouveau style à la mode ce Noël est de décorer le sapin comme s’il s’agissait d’un arbre forestier.

Cela peut vous intéresser :   Idées déco pour votre maison de campagne : style rustique

Nous pouvons y inclure différents animaux que vous pourriez trouver dans les sapins sauvages, tels que les écureuils, les moineaux, les hiboux et, bien sûr, les fruits et les ananas que l’on trouve également à l’état sauvage. Ce style permet de mélanger toutes les couleurs que l’on souhaite, à condition que la décoration suive le thème de la forêt, pour lequel tous les membres de la famille peuvent apporter des idées.

Sapin de Noël simple et élégant

La dernière proposition pour décorer le sapin de Noël est de choisir un sapin différent des autres. De plus en plus de foyers veulent avoir leur sapin de Noël, mais recherchent un modèle qui prend moins de place et qui est moins encombrant à monter et à démonter.

Si vous êtes aussi un amoureux du minimalisme, que diriez-vous d’un arbre sans feuilles ? Et que diriez-vous d’une structure basique en bois en forme d’arbre sur laquelle vous pourrez accrocher quelques décorations ?

Vous avez de nombreuses options pour décorer le sapin de Noël cette saison, en les adaptant aux goûts et aux besoins de chaque maison. Avec qui de tous restes-tu ? Pourquoi ne pas aussi penser à des idées déco de Noël DIY ?

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !