Idées pour placer des hamacs à la maison

Les hamacs sont un meuble d’été typique à placer à l’extérieur et profiter au maximum de la terrasse ou du jardin. Cependant, ces dernières années, nous voyons différents styles décoratifs qui nous invitent à placer des hamacs à la maison également à l’intérieur, créant les coins de détente les plus beaux et les plus originaux.

À la fois des hamacs pour enfants à placer dans une chambre d’enfant ou une salle de jeux, ainsi qu’un hamac plus grand pour profiter en famille dans le salon ou dans n’importe quelle pièce de la maison, nous souhaitons aujourd’hui proposer différentes manières de placer des hamacs à la maison afin que vous puissiez choisir votre favori. L’idéal reste encore d’installer son hamac dans un coin propice à la tranquillité et aux moments zen. Si on a la chance d’avoir un jardin et un peu de végétation, on peut le suspendre entre deux arbres. Sinon, rien n’est perdu : le hamac autoportant n’a pas besoin de support extérieur pour être suspendu.

Nous analysons les dernières tendances en matière de décoration avec des hamacs, en utilisant des techniques pour les placer n’importe où de manière sûre et pratique. Choisissez votre coin préféré de la maison et mettez-vous au travail.

Hamac entre deux murs

La façon la plus pratique de placer des hamacs dans une maison est d’avoir un support entre deux murs. Idéal pour le poser aussi bien en extérieur qu’en intérieur, il est important de trouver l’ancrage le plus adapté pour un maintien optimal.

Vous pouvez placer un hamac à angle droit ou dans un coin entre deux murs. Pour s’assurer qu’un mur est suffisamment solide pour supporter au moins 100 kg de poids, il doit avoir une épaisseur minimale de 14 cm.

Il est plus sûr de le faire sur un mur épais plutôt qu’une cloison creuse, surtout s’il s’agit d’un hamac pour adultes ou à plusieurs, qui devra supporter un peu plus de poids qu’un hamac jouet pour enfant.

Cela peut vous intéresser :   Comment préparer la chambre du bébé à l'avance ?

Hamac attaché au plafond

Une autre option pour placer des hamacs qui peuvent être facilement fixés à l’intérieur de la maison est de les fixer au plafond. Ils prennent moins de place et peuvent être placés à des endroits plus différents, quel que soit le type de mur de la pièce.

Dans ce cas, il doit s’agir d’un plafond solide, pas de faux plafond, afin que le hamac ait le meilleur support. Trouvez l’endroit le plus solide sur le toit de votre maison : directement en perçant dans le toit ou en le fixant à une poutre solide.

Si vous avez des poutres en bois à la maison, c’est aussi simple que de tenir le hamac au-dessus. Utilisez des cordes solides pour bien supporter le poids et vous aurez un endroit parfait pour vous asseoir ou vous allonger.

Cadre de hamac

Et si à la maison, nous n’avions pas de murs ou de plafond résistant pour supporter un grand hamac ? Nous suggérons que si vous ne voulez pas risquer de percer des trous dans les murs ou le plafond, procurez-vous une bonne structure pour placer des hamacs.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des cadres de hamac dans de nombreux magasins de meubles et de bricolage. Certains hamacs incluent déjà la structure pour être facilement assemblés et placés à la maison.

Composé de différents matériaux comme le bois, ou de structures plus légères en aluminium, vous avez également la possibilité de changer facilement l’emplacement de votre hamac, à l’intérieur de la maison.

Colonnes de hamac

Pour placer à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, vous pouvez obtenir une colonne de hamac. Ce sont des colonnes fixes ou mobiles, généralement constituées de matériaux très résistants, mais légers. Et en parlant de l’extérieur de la maison, que pensez-vous de créer un espace chill out sur une terrasse ou un jardin ?

Cela peut vous intéresser :   Comment changer le look de votre chambre avec 6 astuces simples

En tant que poteau, il vous permet de fixer une extrémité du hamac au mur et l’autre à la colonne, ou d’utiliser directement deux de ces accessoires pour placer des hamacs à la maison. Dans le cas de colonnes mobiles, assurez-vous que la base est suffisamment large pour supporter le poids du hamac.

Hamac entre deux arbres

Et bien sûr, l’option la plus classique pour placer des hamacs à la maison ; bien que dans ce cas, il soit nécessaire d’avoir un jardin et deux arbres suffisamment solides pour supporter le poids du hamac.

Aussi simple que de tenir votre hamac entre deux arbres, en passant une corde solide autour du tronc de l’arbre. Si, en plus, les arbres sont feuillus, vous aurez un endroit privilégié pour vous reposer à l’ombre, en profitant d’une bonne sieste quand il fait beau à l’extérieur de la maison.

Les hamacs de jardin sont un délice pour les jeunes enfants et si faciles à installer qu’il ne faudra pas longtemps pour les avoir prêts à l’emploi.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de placer des hamacs à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, en profitant de n’importe quel coin pour pouvoir se reposer, se détendre, lire un livre ou simplement traîner seul ou avec la meilleure compagnie. Où placeriez-vous le vôtre ?

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !