Les accessoires indispensables pour la décoration hivernale

L’arrivée du froid est plus qu’évidente. Petit à petit, nous entrons dans cette période de l’année où vous avez le plus envie de rester à la maison, en profitant de la chaleur de la maison, seul ou en compagnie de toute la famille. Si vous voulez que le froid vous rattrape bien préparé, c’est le moment d’équiper votre maison d’accessoires de décoration d’hiver qui vous seront des plus utiles tout au long de cette saison.

Apporter de petits changements à votre décor peut ajouter de la chaleur à votre maison pendant l’hiver. Les besoins évoluent avec la baisse des températures, à une époque où l’on a davantage envie de faire des aménagements intérieurs, comme des après-midi, canapé, cinéma et couverture.

Nous accueillons l’hiver avec les meilleurs conseils pour habiller votre maison cette saison, en choisissant judicieusement les accessoires indispensables dans chaque maison pour la décoration hivernale. Mettez-vous au travail !

Accessoires pour une décoration d’hiver

Couleurs d’hiver

Les couleurs sont un aspect de la décoration qui peut le plus influencer la sensation de chaleur que votre maison apporte. Passant des couleurs plus vives typiques de la saison printemps-été, en hiver les tons neutres sont plus attrayants pour profiter de la décoration.

Au-delà des tons sourds typiques de l’hiver, nous vous invitons à habiller votre maison de lumière contre les journées grises. Cette saison, les couleurs de décoration les plus populaires sont le blanc, le gris perle et le camel, ainsi que les tons or et bronze dans les petits détails.

Ajoutez ces couleurs dans de petits objets de décoration tels que textiles, coussins, couvertures, tapis et surtout dans la vaisselle et le linge de table lors de la mise à table et des repas en famille.

Cela peut vous intéresser :   6 astuces pour garder la maison bien rangée qui fonctionnent

Couvertures polaires

Les couvertures classiques pour le froid sont des incontournables parmi les accessoires de décoration d’hiver. À poser sur le canapé et les fauteuils du salon, habiller votre lit, votre coin lecture, et même pour travailler plus confortablement si vous avez un bureau à domicile, vous ne pouvez pas passer à côté d’une bonne couverture en laine aux couleurs stars.

Les carreaux combinés à d’autres tissus tels que les coussins en velours, les rideaux épais qui protègent du froid extérieur et d’autres matières plus délicates comme le cachemire sont le plus grand plaisir que vous puissiez apprécier dans les zones de repos de votre maison.
Pensez également à lire cet autre article dans lequel nous vous expliquons en détail comment isoler une maison du froid en hiver.

Tapis à poils longs

Une autre façon d’isoler votre maison du froid extérieur est d’équiper les sols d’épais tapis à poils longs, qui servent de merveilleux éléments de décoration hivernale. Les tapis reviennent avec une touche plus moderne, osant des combinaisons de couleurs pour donner une touche différente à votre intérieur.

Cette année, les tapis sont également combinés entre eux, superposant plusieurs modèles différents tels que des tapis plus petits à poils longs sur des tapis plus classiques à poils courts et des tons neutres en dessous.

Meubles en bois

Vous avez un besoin urgent de changer certains meubles chez vous ? Il est temps de rechercher ceux en bois naturel qui donnent une touche plus chaleureuse à votre maison. En été, le bois apporte de la fraîcheur, tandis qu’en hiver, il est également un excellent isolant contre le froid et le plus polyvalent à combiner avec le reste des accessoires.

Le bois décapé ou vieilli et les meubles en bois brut qui présentent des marques naturelles sont la dernière sensation de mobilier de la saison. Ces meubles en bois massif rappellent les cabanes de montagne classiques, donnant une certaine chaleur à la pièce. Les meubles qui combinent bois, métal et revêtement en cuir, avec un look plus industriel ou rustique, sont une autre source de chaleur pour votre maison.

Cela peut vous intéresser :   Types de tête de lit selon le style de votre chambre comment bien choisir

Pourquoi ne pas investir dans un classique qui ne se démodera jamais !

Éclairage tamisé

La dernière proposition que nous vous faisons est le type d’éclairage avec lequel vous obtiendrez une maison plus chaleureuse. Avec un ton plus jaune pour créer une ambiance intimiste dans les espaces de repos, il est temps de dépoussiérer les vieilles lampes de nos grands-mères, en plaçant différents points de lumière dans le salon et la chambre.

L’utilisation de bougies dans toute la maison, combinée à des lampes de table et des lampadaires, peut donner à votre maison un look différent, en obtenant l’utilisation d’accessoires de décoration d’hiver qui vous feront profiter davantage de ces moments à l’intérieur à la maison. Pensez à décorer avec des bougies jusqu’à ce que le froid de l’hiver laisse place aux beaux jours du printemps qui ne tarderont pas à venir.

En attendant, profitez de votre maison comme elle le mérite !

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !