Les dernières tendances carrelage pour cuisines cool

Le moment est venu de changer de cuisine mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, dans cette actualité, nous allons vous montrer les dernières tendances en matière de carreaux de cuisine afin que vous puissiez renouveler cette pièce et la mettre à neuf avec ce qui est le plus populaire cette année.

Faites attention car nous allons vous donner une série d’astuces avec lesquelles vous pouvez transformer votre cuisine en une pièce totalement différente. Notez cette série de Trending Topics déco que nous allons vous donner car vous allez transformer votre cuisine en un espace que tout le monde voudra avoir.

Devenez un influenceur déco, celui qui connaît le mieux la déco avec une cuisine qui bat le record de likes et dans laquelle tout le réseau a envie de manger ou de déjeuner tous les jours.

Formes rectangulaires et couleurs claires, une belle tendance pour les carreaux de cuisine

En effet, on pourrait dire que les cuisines sont les pièces à la mode dans lesquelles on passe de plus en plus de temps et à ce titre, elles méritent d’être au goût du jour pour que l’on puisse s’y sentir le plus à l’aise possible.

L’une des façons de le rendre encore plus agréable et qui réussit et que l’on retrouve dans de plus en plus de cuisines, est la combinaison gagnante de carreaux rectangulaires ou de carreaux aux couleurs claires.

Cette tendance vient rompre avec une pratique plus que répandue qui se fait depuis quelques années, comme la pose de carreaux carrés. Avec cette forme rectangulaire, les cuisines deviennent plus grandes et cette amplitude est toujours appréciée. De plus, étant un rectangle, il ressemble aux briques qui sont habituellement utilisées pour les murs et cela lui donne un aspect plus rustique qui est maintenant très recherché.

Des tons doux pour les cuisines qui doivent les manger

S’il fallait récompenser les couleurs les plus utilisées de l’année, toutes les teintes blanches, grises ou pastel gagneraient. En effet, il y a maintenant une nette tendance à rechercher la chaleur dans les pièces, quelles qu’elles soient.

Les tons clairs se marient très bien avec la lumière et la mettent en valeur, aussi bien avec la lumière naturelle qu’artificielle. Si votre cuisine a le premier beaucoup mieux, sinon, ces couleurs contribuent à créer un environnement beaucoup plus agréable.

Il faut également garder à l’esprit que ces couleurs se marient très bien avec celles des fruits, qui sont plus vives. Alors remplissez le bol de fruits, mangez sainement et, au passage, décorez la cuisine !

Ressemble au marbre, la tendance pour les carreaux de cuisine est

L’utilisation de carreaux imitant le marbre est une autre des dernières tendances les plus courantes dans les cuisines cette année. Pourquoi ne pas revenir au marbre qui était si à la mode il y a bien longtemps ? Retournons!

Sophistiqué et avec un air proche du luxe, il n’est pas difficile de deviner pourquoi ce matériau est revenu dans les cuisines avec autant de force que de classe. Ce matériau est très bon car il ressemble au marbre mais il n’en est rien, il est donc moins cher et beaucoup plus pratique à installer et à manipuler.

Ces carreaux imitation marbre sont en céramique avec une résistance et une polyvalence qui leur permettent d’être placés aussi bien sur les sols que sur les murs.

Effet marbre… beaucoup mieux avec du bois

C’est comme ca. Pour donner une touche plus sophistiquée aux carreaux imitation marbre, ils peuvent être associés à un matériau noble comme le bois. Presque par magie, l’atmosphère changera à jamais. Comme idée, l’îlot de cuisine peut être en bois ou, si c’est trop, simplement avec le banc peut également fonctionner. Une autre option serait de jouer avec des meubles aux tons bruns qui rehaussent l’élégance du marbre.
Nous sommes face à l’une des tendances de l’année 2022, bien sûr.

Design carré : la tendance des carreaux de cuisine de tous les temps

Bien que les carreaux rectangulaires s’imposent en cela comme l’une des dernières tendances pour les cuisines cette année, ceux de forme carrée qui ont toujours été utilisés ont toujours leur place.

Ainsi, ses mesures de 10×10, 20×20 ou 30×30 se combinent parfaitement avec des couleurs vives pour obtenir des styles plus créatifs qui donneront vie à la cuisine tout en lui donnant une touche moderne.

D’autre part, bien que nous soyons à une époque où l’on peut acheter ce que l’on veut et payer avec sa face, il existe de plus en plus de cuisines d’inspiration rétro dont les carreaux carrés nous téléportent dans des temps antérieurs.

Conseil : n’ayez pas peur et osez les mosaïques. Les mandalas dans la cuisine sont très cool et deviennent très à la mode !

Cela peut vous intéresser :   Comment habiller le lit en hiver étape par étape

Carreaux hydrauliques : la dernière tendance en matière de carreaux de cuisine qui a été la première

Oui, c’est ça. En fait, cette tendance décorative pour les murs de cuisine a émergé en France au XIXe siècle et est restée la reine des maisons pratiquement jusqu’aux années 60 du siècle suivant. Eh bien, maintenant ils sont revenus pour donner à nos cuisines cette touche incomparable avec un accent français.

Pourquoi ne pas donner à la cuisine un aspect géométrique, avec des détails floraux ou des combinaisons de couleurs ? Les possibilités qui peuvent être obtenues avec ce type de tuiles sont énormes et avec chacune d’entre elles, vous ne manquerez pas.

Recouvrez la cuisine d’un tapis hydraulique !

Bien sûr. Si vous optez pour des carreaux hydrauliques pour le sol, pensez que vous pouvez créer une sorte de tapis qui couvre toute la surface, apportant de la beauté et, surtout, obtenant un effet qu’avec d’autres matériaux ou même avec d’autres types de carreaux, il serait pratiquement impossible à réaliser.

Couleurs tendance pour les carreaux de cuisine : les plus grands succès

S’il y a quelque chose qui aide toujours (et beaucoup) quand il s’agit de décorer n’importe quelle pièce, ce sont les couleurs. Ce sont ce bonus de personnalisation que l’on peut donner à n’importe quel matériau quelle que soit sa forme. C’est ajouter un peu plus de nous-mêmes, une façon d’ajouter un peu (ou beaucoup) de notre propre personnalité à un espace.

De plus, il devient de plus en plus courant d’ajouter cette dose de couleur dans les cuisines, en évitant les couleurs blanches ou les tons plus aseptiques et en ayant tendance à utiliser des couleurs plus vives. Mais, comme nous l’avons dit précédemment, chacun y met la couleur qu’il souhaite, car c’est ça la décoration, non ? Pour faire les choses à votre goût.

Couleurs neutres : blanc, noir, terre ou vice versa

Ces types de couleurs, comme on dit, ne manquent jamais. C’est comme toujours mettre un X dans la poule en sachant que les équipes vont faire match nul. C’est ce qui se passe lorsque vous utilisez des couleurs comme le noir et blanc.

Deux couleurs qui, lorsqu’elles sont combinées, donnent de l’élégance aux cuisines et qui, ensemble, sont également capables de s’adapter à tout type d’environnement, mélangeant le classique et le moderne au même endroit.

Mais attention car ce duo peut devenir un trident puisque, d’autre part, nous avons ces tons plus terreux qui donnent de la chaleur aux cuisines ainsi qu’une touche rustique pour obtenir des cuisines dans lesquelles il semble que l’on mange toujours à la cuillère ou que l’on sente le frais café dès que vous entrez en contact visuel avec eux.

Couleurs vives : la vie pour la cuisine

Plus de vie ou plus de sophistication. Tu choisis. Bien sûr, vous devez savoir que les couleurs vives sont l’une des dernières tendances pour les carreaux de cuisine et qu’en devenant les nuances choisies, vous ajouterez quelques points de vivacité et de joie à l’espace.
Et de quelles couleurs parlons-nous quand nous disons vives ? Eh bien, jaune, bleu, violet, rose, orange… Ceux-ci peuvent être utilisés dans les carreaux individuellement ou vous pouvez également les combiner, et faire une sorte de mosaïque sur le mur en combinant deux ou trois.

Astuce : vous pouvez également combiner les couleurs en comptant sur les joints des carreaux puisque ceux-ci peuvent être peints en blanc, en noir ou de la couleur dont vous pensez avoir besoin pour que votre cuisine soit au goût du jour. Bien sûr, nous demandons enfin, s’il vous plaît, que la combinaison de couleurs soit appropriée. Donc, si vous avez besoin de nous consulter pour quoi que ce soit, nous sommes à votre disposition.

Mélange de couleurs : si vous touchez, vous gagnez

Comme nous en parlions au point précédent, le succès est dans la (bonne) combinaison. Nous sommes sûrs. Ainsi, brisez toutes les barrières esthétiques et si vous avez vu une cuisine attrayante qui mélangeait des couleurs ou des éléments différents dans un magazine, dans l’une de ces grandes “nouvelles maisons de meubles” ou dans la maison d’un ami, faites de même et commencez à mélanger.

Par exemple, pensez que les couleurs neutres comme le noir et le blanc ne sont que cela, neutres ! Cela signifie qu’ils peuvent se combiner à merveille avec d’autres couleurs, comme les couleurs vives.

Ou regardez, une autre excellente option pourrait être (nous avons récupéré un élément des points précédents) de combiner un sol avec des carreaux hydrauliques dont les dessins sont teintés de couleurs vives avec des tons neutres sur les murs.

Cela peut vous intéresser :   Avantages et inconvénients d'un comptoir , plans de travail Silestone

Peinture carrelage : la tendance du carrelage cuisine qui plait le plus

Pour ceux qui ne connaissent pas cette façon de changer complètement la décoration de votre cuisine de la manière la plus rapide, sans avoir à faire aucun travail et sans avoir à nettoyer les débris plus tard, en obtenant d’excellents résultats, la lecture de ces lignes va signifier un avant et un après.

La peinture pour carrelage peut être une super option car à tous les avantages que nous avons décrits dans le paragraphe précédent, il faut également ajouter la grande variété de couleurs dans lesquelles elle est disponible.

En connaissant les faits, de Smartcret, nous vous disons que ce type de ressource décorative est l’une des plus utilisées jusqu’à présent cette année (et ce qui reste), car c’est toujours un moyen économique et rapide avec lequel vous pouvez obtenir une belle imperméabilité et des surfaces résistantes et tout de vos propres mains !

Microciment et carrelage : la tendance du total carrelage cuisine

A quoi ne vous attendiez-vous pas à cette combinaison entre microciment et carrelage ? Vous avez raison. Et savez-vous pourquoi cela est possible ? Fondamentalement, parce que ce matériau léger a une épaisseur de 3 mm, il adhère à n’importe quelle surface avec une grande facilité, y compris les carreaux.

Tout comme avec la peinture pour carrelage, avec ce revêtement décoratif, vous pouvez obtenir des résultats professionnels en l’appliquant de vos propres mains. Maintenant de l’argent, du temps et surtout de devoir enlever les tuiles !

Et le meilleur de tous, ce revêtement est prêt à l’emploi, prêt à l’emploi ou peu importe comment vous voulez l’appeler. Ainsi, puisqu’il est déjà parfaitement mélangé et teinté, il vous suffit de retirer le couvercle et de commencer à le poser sur la surface souhaitée.

Ah, un autre avantage qu’il a, au niveau décoratif, c’est que vous avez 35 couleurs dont n’importe laquelle d’entre elles serait une tendance, pas cette année, mais n’importe laquelle !

4 conseils pour choisir des carreaux de cuisine tendance

Enfin, nous vous laissons quelques conseils qui, associés aux dernières tendances en matière de carreaux de cuisine que vous avez pu lire, vous aideront à faire de cette pièce l’une des plus partagées.

1 – Les meubles décorent aussi !

Bien sûr, en plus d’avoir une fonction organisationnelle très importante, ce sont des pièces de taille considérable qui peuvent devenir un ingrédient fondamental du style décoratif que nous avons choisi pour notre cuisine.

2 – Le sol est la base

Gardez à l’esprit qu’en règle générale, le sol est la surface la plus visible dans une cuisine puisque seules la table de la cuisine et quelques chaises y sont généralement posées. Ainsi, gardez à l’esprit lors du choix du carrelage qu’il s’agit de la base et que si vous l’associez au mobilier ou à d’autres éléments, votre cuisine l’appréciera.

3 – Allumez la lumière dans la cuisine avec des tons clairs

Où qu’elle se trouve, la lumière est toujours importante. Et, comment le mettre en valeur en cuisine ? Eh bien, très simple, choisir des couleurs claires pour les carreaux.

4 – Choisissez si possible des textures légèrement poreuses

Fondamentalement parce que les odeurs restent et que la saleté reste et cela rend plus difficile le nettoyage des cuisines. Une autre chose est de choisir une texture plus ou moins lisse, qu’au goût, ce que nous recommandons, c’est qu’elle ne soit pas poreuse.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !