Décoration terrasse : 6 meubles indispensables pour décorer la terrasse ou le jardin

L’arrivée du beau temps nous invite à profiter davantage de ces espaces extérieurs que nous avons chez nous. Peu importe qu’il s’agisse d’un grand jardin avec piscine ou d’un petit balcon avec un espace limité, car il y a des meubles pour décorer la terrasse qui vous aideront à en profiter au maximum.

Quels sont meubles de jardin indispensable pour la terrasse d’une grande famille ?

  1. Table à rallonge.
  2. Le fauteuil des parents.
  3. Lit d’extérieur.
  4. Des coussins de sol.
  5. Large parasol.
  6. Barbecue/plancha.
  7. Table ronde.
  8. Chaise pliante.

Nous proposons quelques éléments essentiels pour meubler votre terrasse pour l’été. Pour profiter d’un week-end de détente en lisant sur votre terrasse, pour prendre un délicieux petit-déjeuner seul ou pour un dîner spectaculaire entre amis. Avec ces idées, vous ne manquerez pas de détails pour faire de votre terrasse ou de votre jardin un endroit plus confortable.

Pergola ou parasol

La terrasse étant l’endroit de la maison que l’on apprécie surtout en saison printemps-été, il est indispensable de pouvoir se protéger du soleil de midi, plus chaud. Pour cette raison, un meuble indispensable comme une pergola ou un parasol plus petit ne peut manquer sur aucune terrasse, selon la surface que vous souhaitez protéger.

Grâce à ce type de mobilier, vous pouvez profiter de l’ombre tout au long de la journée, avec la possibilité de l’enlever lorsque vous avez envie de bronzer. Investissez dans un parasol pratique à étendre et à fermer  et vous aurez plus de possibilités pour profiter au maximum de votre terrasse.

Banc : une autre option de mobilier pour décorer la terrasse

Vous avez besoin de mettre des sièges dans vos projets d’achat de mobilier pour décorer votre terrasse ou votre jardin ? Rien de plus pratique qu’un banc avec rangement pour profiter au maximum de l’espace. Les bancs sont des sièges qui peuvent être occupés par plusieurs personnes en même temps.
Très polyvalentes lorsqu’il s’agit de les déplacer si vous avez besoin de les changer, elles permettent également de ranger tout ce dont vous avez besoin d’avoir à portée de main sur la terrasse.

Cela peut vous intéresser :   Idées Aménagement Combles : Greniers de charme - Comment les transformer en parfaits espaces de vie

Au lieu de remplir la terrasse de nombreuses chaises qui prennent plus de place, optimisez-la avec un banc que vous pourrez donner de multiples usages dans le cadre de vos projets de mobilier pour décorer la terrasse ou le jardin de votre maison.

Chaises pliantes

Ce que nous venons de dire ne signifie pas que vous n’avez pas quelques chaises supplémentaires sous la main pour pouvoir accueillir vos invités lorsqu’il n’y a plus de place sur la banquette. Les chaises pliantes sont également très polyvalentes, pouvant être collectées et stockées lorsque vous n’en avez pas besoin, prenant à peine de la place.

Ce type de siège est également très facile à retirer pendant la saison automne-hiver lorsque vous allez moins l’utiliser, laissant la terrasse plus dégagée avec très peu d’effort.

Table

Tant de places disponibles ne nous seraient d’aucune utilité si nous n’avions pas une table où nous pourrions prendre n’importe quel repas seul ou en compagnie. Choisissez une table pratique pour votre terrasse, en l’ajustant à l’espace disponible et au nombre de convives que vous avez habituellement chez vous.

Les tables extensibles pour la terrasse sont également très pratiques si vous avez l’habitude de déjeuner ou de dîner entre amis pendant l’été. Ils peuvent être agrandis selon vos besoins ou réduits en taille afin de ne pas trop vous gêner lorsque vous ne l’utilisez pas.
Pour en savoir plus sur les terrasses ou les jardins, dans cet article, nous vous expliquons comment créer un espace chill out sur la terrasse.

Couverture

En été, ce que nous voulons le plus, c’est enlever nos chaussures dès que nous rentrons à la maison. Si vous souhaitez également utiliser votre terrasse comme lieu de détente, vous aurez besoin d’un bon tapis pour recouvrir le sol.

Cela peut vous intéresser :   6 astuces pour garder la maison bien rangée qui fonctionnent

Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux types de tapis d’extérieur. Du gazon artificiel qui résiste à toutes les intempéries, aux tapis en tissu plus doux mais tout aussi durables. Les tapis en coton et les tapis en fibres végétales sont à la mode cette saison.

Choisissez le style qui s’accorde le mieux avec votre terrasse et donnez à cet espace une touche plus originale.

Les lampes

Bien qu’en été les journées aient plus d’heures, les nuits peuvent aussi être assez longues lorsque vous dînez sur votre terrasse. Ne lésinez pas sur l’éclairage, car c’est la clé pour créer un environnement super agréable pour toute la famille et aussi pour les invités.

Cet été, nous vous encourageons à miser sur les luminaires LED pour terrasses, jardins et extérieurs. Combinez différentes lampes en les plaçant à des endroits stratégiques pour obtenir une lumière suffisante dans tout l’espace. N’oubliez pas d’ajouter quelques bougies anti-moustiques pour éloigner les insectes pendant la nuit à l’intérieur des meubles pour décorer votre terrasse.

Ce sont les propositions essentielles de mobilier pour décorer la terrasse que nous vous proposons. Adaptez-les en fonction de l’espace et des besoins de votre terrasse ou jardin et profitez bien plus de ce lieu pendant la saison printemps-été.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !