Plans de Noël à faire avec les enfants dans votre #dreamhome

Les vacances de Noël sont l’excuse parfaite pour faire des projets en famille avec vos enfants, et vous n’avez même pas besoin de sortir de chez vous ! Les jours où il fait très froid dehors, quand il pleut, ou simplement la paresse vous empêche d’enlever votre pyjama, votre #dreamhome devient l’endroit le plus accueillant et le plus confortable du monde. Alors pourquoi ne pas penser à des projets de Noël à faire avec les enfants ?

Nous voulons proposer à vos enfants certains des plans les plus amusants et les plus divertissants à faire à la maison à Noël. Des activités infinies pour que les enfants passent un bon moment et que vous puissiez passer du temps de qualité avec eux sans même quitter la maison.

Peu importe l’âge des enfants, car tous ces plans peuvent être adaptés à leurs goûts et préférences et nous vous assurons que les adultes aussi en profiteront pleinement. Ne quittez pas votre #dreamhome ce Noël car vous trouverez ici les meilleurs plans.

Décoration de Noël

L’un des moments les plus excitants de Noël pour les plus petits est de mettre en place toutes les décorations de la maison. Avez-vous déjà monté le sapin de Noël ? Ce n’est pas grave, car il n’y a jamais assez de décoration à la maison et encore plus de détails peuvent être ajoutés !

Placez les lumières de Noël dans les endroits préférés de la maison, par exemple dans le coin canapé, le coin lecture de vos enfants et même dans leur chambre. Demandez-leur de choisir leurs coins préférés et d’ajouter un peu plus de décoration : des guirlandes avec des branches de sapin, une décoration avec des boules et des ornements suspendus, ainsi que des petits bricolages qu’ils pourront fabriquer eux-mêmes pour les placer chez eux.

Cela peut vous intéresser :   Marie Kondo : recette pour ranger la maison et vaincre l'angoisse

Profitez-en maintenant qu’ils sont petits et que les enfants vivent Noël avec beaucoup d’enthousiasme !

Photos avec vos petits

Toute la maison est-elle déjà décorée ? Et bien, c’est le moment de prendre des photos de vos bouts de chou avec cette belle décoration de fond ! Habillez vos enfants avec une tenue spéciale. Un pyjama de Noël, un déguisement de Père Noël, un déguisement de lutin ou avec des bois de renne rigolos. Ils seront idéaux pour une séance photo super spéciale et immortaliseront ces moments pour le reste de votre vie.

Avec les photos les plus spéciales, vous pouvez créer des cartes postales de Noël à envoyer à toute la famille et à tous les amis. Vous pouvez les imprimer chez vous ou simplement les envoyer par e-mail pour féliciter tout le monde à Noël. Essayez de prendre une photo de toute la famille portant des chandails de Noël assortis dans votre #dreamhome, un classique qui ne manque jamais !

Histoires de famille

Un plan relaxant pour passer l’après-midi est de lire des histoires avec la famille. Au moment de Noël, c’est le moment de découvrir de nouvelles histoires de Noël, que vous pourrez lire à vos enfants ou même inventer avec eux.

Choisissez des histoires adaptées à leur âge et vous verrez les possibilités qu’offrent ces histoires. Les enfants ne s’ennuient jamais des livres et les lisent encore et encore pour trouver des significations différentes. Si c’est aussi un livre avec de belles illustrations, invitez-les à les décrire en racontant eux-mêmes l’histoire.

Imaginez ce moment magique à raconter des histoires avec vos enfants près du sapin de Noël, avec un éclairage tamisé et plusieurs bougies allumées dans le salon. Cela ne se vit qu’avec ces plans de Noël avec vos enfants à la maison !

Cela peut vous intéresser :   Comment décorer son jardin pour en faire un véritable coin cocooning ?

Recettes de Noël pour les enfants

Une génoise, des biscuits aux formes de Noël, un gâteau au chocolat, des cup cakes aux formes amusantes et même un chocolat chaud. Il existe différentes recettes de Noël faciles à réaliser que vous pourrez cuisiner avec vos enfants, très simples et qui seront délicieuses même si les pâtisseries ne sont pas votre truc.

L’un des projets de Noël les plus amusants à faire avec les enfants est de les inviter à vous aider en cuisine pour réaliser leurs préparations préférées. Le moment idéal pour tacher votre tablier, mettre vos mains dans la pâte et goûter la pâte avant même de la mettre au four pour voir si elle ressort savoureuse ou non.

La meilleure alternative que nous proposons pour passer une matinée amusante dans votre #dreamhome avec les enfants, en cuisinant le plat spécial que vous pourrez ensuite déguster pour une collation tous ensemble assis autour de la table. Oseriez-vous le faire avec vos petits ?

Lequel de tous les plans de Noël, préférez-vous pour passer du temps à la maison avec vos enfants ?

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !