Six idées originales pour décorer les murs de votre maison

En termes de décoration, les murs d’une maison sont l’une des parties les plus importantes pour changer l’apparence de n’importe quelle pièce. Lorsque vous ne souhaitez pas trop surcharger une pièce et que vous optez pour des meubles fonctionnels, donnez plus de personnalité à votre intérieur en décorant les murs avec les détails qui vous plaisent le plus.

Notre équipe nous rapproche des dernières tendances en matière de décoration pour les murs d’une maison, avec ces détails qui sont les plus populaires en 2019 et que nous continuerons à voir dans les saisons à venir dans les maisons modernes.

Si vous ne savez pas comment décorer les murs de votre maison, notez ces 6 idées originales ou contactez-nous pour changer complètement le look de votre maison, avec une décoration fraîche, moderne et beaucoup plus pratique.

Collage de tableaux pour décorer les murs de la maison

Les tableaux sont les objets décoratifs les plus classiques pour les murs que nous pouvons utiliser à la maison. Depuis quelques années on connaît deux tendances en décoration pour donner un nouvel usage aux tableaux.

  • D’une part, se distinguent les tableaux sans accrochage, qui reposent directement sur le sol, un meuble ou une étagère
  • Et d’autre part, il y a les collages qui remplissent les murs de nombreuses images de différentes tailles.

Cette dernière idée est celle que l’on retrouve le plus dans les salons, les salles à manger, et surtout dans les petites pièces, plus difficiles à personnaliser, comme l’entrée, le couloir ou l’escalier. Il consiste à utiliser des images avec des cadres différents, de différentes tailles, avec des images qui se correspondent pour les placer de manière dispersée, en faisant une combinaison pour remplir le mur. L’avez-vous déjà essayé chez vous ?

Cela peut vous intéresser :   7 échecs de décoration de chambre et comment les éviter

Photographies en noir et blanc

Si vous souhaitez combler un petit trou dans le mur, ou si vous n’aimez pas l’association de plusieurs tableaux sous forme de collage, les photographies en noir et blanc sont une autre tendance que vous pouvez mettre en pratique.

Choisissez un cadre au design minimaliste  et une photo que vous aimez pour présider une place importante dans votre maison. Vous pourrez lui donner une touche très élégante et distinguée, avec un trait de votre personnalité toujours présent dans votre maison.

Miroirs

Les miroirs muraux ne sont pas seulement un objet de décoration. Jouer avec les miroirs nous permet d’apporter plus de lumière dans une pièce, la rendant plus spacieuse.

Jouez avec la forme des miroirs, qui peut être carrée, rectangulaire, ronde ou ovale, et surtout avec le cadre du miroir pour qu’il s’accorde avec le reste de la décoration de votre maison. Ils sont pratiques et précieux comme éléments pour décorer les murs d’une maison.

Papier peint

Décorer avec du papier peint est un art. Vous pouvez complètement changer l’apparence d’une pièce simplement en choisissant du papier peint dans certaines couleurs ou motifs.

La tendance cette saison est de recouvrir l’un des murs de la pièce de papier peint, laissant le reste avec une couleur plus neutre pour ne pas la surcharger. Selon le style déco que vous recherchez, vous pouvez opter pour des tons plus clairs ou plus foncés, de jolis imprimés… et jouer avec les combinaisons selon vos préférences.

Un avantage qu’offre le papier peint pour décorer les murs de votre maison est que lorsque vous en avez marre, vous pouvez simplement l’enlever pour le changer pour un autre  ou laisser le mur libre.

Cela peut vous intéresser :   Types de robinets de salle de bain et comment les choisir

Étagères modulaires

Vous avez un grand mur chez vous qui est totalement vide et vous ne savez pas comment le remplir ? Profitez-en pour l’occuper avec des étagères modulables ouvertes ou fermées.

Les étagères fermées permettent de gagner de l’espace de rangement, très utile selon la pièce dans laquelle on les place. En revanche, si vous préférez les étagères ouvertes, par exemple pour le salon ou le bureau, vous pouvez ajouter des touches déco très particulières  pour créer une combinaison déco parfaite.

Meuble haut

Les meubles surélevés sont très utiles comme espace de rangement supplémentaire, remplissant un mur où l’on ne sait pas quoi placer pour qu’il ne soit pas complètement vide. Vous pouvez choisir des meubles de tout style selon la décoration de votre maison, plus larges ou plus étroits pour tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez.

Toutes ces idées pour décorer les murs de votre maison et bien d’autres sont utilisées par notre équipe pour réaliser les travaux que nos clients nous commandent. Si vous souhaitez changer la décoration de votre maison, nous pouvons vous aider à franchir le pas, en optimisant le temps et les efforts, pour obtenir la maison dont vous avez toujours rêvé, mise à jour et adaptée à vos besoins. Ne le pensez-vous plus!

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !