5 styles de décoration pour le Hall d’entrée que vous allez adorer

L’entrée d’une maison est la première partie d’une maison que l’on voit dès qu’on y entre, et pourtant, elle fait encore partie des grands oubliés lorsqu’il s’agit de la décorer et de la personnaliser. Il est important de faire attention lors du choix de la décoration de la salle, non seulement pour faire bonne impression, mais aussi pour devenir une zone utile de la maison qui peut être beaucoup utilisée.

Aujourd’hui, nous allons voir quels sont les styles décoratifs les plus populaires cette saison pour le hall par notre équipe. Peu importe si l’entrée de votre maison est grande, si elle est très petite, ou même si elle est pratiquement inexistante car elle communique directement avec les autres pièces de votre maison.

Vous pouvez facilement mettre en pratique chacun de ces styles, pour obtenir une entrée des plus accueillantes, et en harmonie avec le style du reste de votre maison. Oserez-vous l’essayer ?

Décoration nordique

Le blanc, le noir et le bois nu sont les 3 tons les plus prisés en décoration nordique . Si vous recherchez un style simple mais en même temps le plus pratique pour l’entrée de votre maison, c’est une option que vous allez adorer.

Dans les pays nordiques, le hall des maisons est très important. C’est l’endroit où vous pouvez laisser vos chaussures et vos manteaux dès que vous arrivez de la rue, pour entrer dans la maison beaucoup plus confortablement. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un meuble à portée de main où vous pourrez tout laisser organisé, comme une armoire pratique, un porte-chaussures et même un porte-manteau pour les invités.

Recherchez des lignes simples, avec peu d’éléments décoratifs, pour faire de votre hall un espace très fonctionnel, et vous disposerez d’un espace pratique et organisé. Que pensez-vous comme idée de décoration pour le hall de votre maison ?

Cela peut vous intéresser :   Quel type de revêtement mural utiliser dans la cuisine ?

Déco bohème chic

Le style bohème est à l’ordre du jour et bien qu’il ne soit pas le plus fonctionnel de tous pour la décoration de l’entrée, il est très agréable à reproduire chez soi avec des touches personnelles qui vont avec le reste de la décoration de votre maison.

C’est un style très naturel et en contact avec la nature, avec en plus des touches de décoration que vous pouvez inclure sur les murs. Essayez un meuble en bois simple, soit pour laisser vos chaussures à l’entrée, soit pour poser vos affaires en arrivant. Et n’oubliez pas d’ajouter un porte-manteau en bois.

Comme point culminant, vous ne pouvez pas manquer un joli miroir devant une lampe dans votre entrée pour la rendre plus lumineuse et spacieuse.

Décoration industrielle

Pour beaucoup, la déco industrielle est froide et sans personnalité. Mais rien n’est plus faux, car ce style décoratif fait de plus en plus d’adeptes dans les grandes villes, avec des meubles des plus pratiques et des détails artistiques qui lui donnent beaucoup de personnalité.

C’est un design minimaliste qui va très bien dans la décoration d’un hall spacieux ou connecté au salon de la maison. De grandes baies vitrées ou un éclairage généreux au plafond et sur les murs prédominent  pour faire la part belle aux murs nus qui laissent apparaître briques et ciment.
Pour le mobilier, on choisira l’acier et le bois patiné, toujours à la recherche de praticité pour gagner de l’espace de rangement.

Apprenez-en plus sur le minimalisme avec cet article dans lequel nous détaillons la décoration minimaliste japonaise.

Cela peut vous intéresser :   Dernières tendances dans la décoration des chambres doubles : 6 idées

Décoration pour la salle : le style méditerranéen

Le style méditerranéen est celui qui prévaut depuis des années dans les maisons espagnoles et revient une fois de plus avec une apparence fraîche et renouvelée. Des tons blancs avec des touches de bleu et de bois, c’est à mi-chemin entre le style marine et rustique qui apporte également de la chaleur à l’entrée de n’importe quelle maison.

Dans ce type de décoration pour le hall, nous voyons des éléments de décoration artisanaux en matériaux naturels tels que l’osier, l’argile, le verre. Les textiles prédominent, qui varient selon la période de l’année en texture et en couleur. Dans votre hall, vous ne pouvez pas manquer un joli tapis, des meubles en bois et, bien sûr, un grand miroir décoré de vases de fleurs fraîches.

Décoration rétro

Nous terminons avec le style rétro avec lequel notre équipe nous invite à laisser libre cours à notre imagination. Revenant à l’esthétique des années 60 et 70, on retrouve des halls avec le mobilier typique de ces années, avec une esthétique à l’ancienne qui revient à la mode.

Le sol en carreaux hydrauliques, les lampes suspendues et les miroirs métalliques assortis aux peintures abstraites et aux photographies en noir et blanc prédominent comme éléments de décoration pour le hall de la maison.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !