Types de tête de lit selon le style de votre chambre comment bien choisir

La fonction de la tête de lit n’est pas seulement esthétique. Cet objet qui occupe une place d’honneur dans la chambre peut avoir une partie pratique et fonctionnelle très importante selon le modèle choisi.

En tant que protecteur du mur pendant que nous dormons et parfois aussi avec une utilisation spécifique, il existe de nombreux modèles de têtes de lit pour la chambre qui correspondent au style décoratif que nous recherchons dans notre chambre.

Notre équipe de rénovation et de design d’intérieur analyse quels sont les styles de décoration de chambre les plus en vogue cette saison et quelles têtes de lit sont celles qui conviennent le mieux pour obtenir la touche spéciale dont vous avez besoin dans votre lit. Prends note !

Quelle tête de lit choisir pour sa chambre ?

Style classique

La tête de lit classique d’une vie a occupé une place très discrète dans la chambre. Avec le bois comme matériau principal, il s’agit généralement d’un élément décoratif qui se démarque à peine de la couleur du mur, avec une fonction pratique, mais efficace.

Si vous souhaitez suivre une décoration simple dans votre chambre, mais que vous ne voulez pas vous passer de la tête de lit dans votre lit, choisissez un modèle dans des tons clairs qui ne soit pas trop haut et qui ait une largeur égale ou similaire à celle du lit.

Chambre chic

Vous souhaitez donner une touche différente à votre chambre avec une tête de lit basique mais originale ? Cette saison, les têtes de lit très hautes sont très populaires, elles atteignent presque le plafond.

S’inscrivant dans la nouvelle tendance de décorer le mur de la pièce sur laquelle repose le lit en utilisant une couleur différente ou en le recouvrant de papier peint, ce type de tête de lit peut être parfait pour créer cet effet moderne sans trop risquer.

Cela peut vous intéresser :   Plans de Noël à faire avec les enfants dans votre #dreamhome

Style naturel

Le style naturel lors de la décoration de la chambre ne se démode jamais. Aussi typiques que la literie aux tons blanc ou terre, les têtes de lit en bois brut, sans peinture, sans teinture et sans criardité.

Le bois naturel apporte le calme dans la chambre, avec un look méditerranéen très frais en été (dans cet article, on vous explique les tendances en matière de décoration de style méditerranéen). Mais tout aussi chaud en hiver lorsque vous habillez votre lit de couvertures épaisses ou d’une couette en duvet.

Choisissez une tête de lit élégante en bois clair  et elle vous ouvrira un large éventail de possibilités pour changer la décoration de la chambre à chaque saison.

Chambre nordique

Tout aussi basique, mais avec le blanc comme protagoniste, si vous recherchez une chambre de style nordique, vous devez opter pour des lignes simples et le bois comme matériau principal.

Dans les pays nordiques, ce meuble est souvent très utilisé, ce qui n’a pas seulement un effet décoratif. Ils ont généralement la forme d’une étagère, mais avec une surface pas trop large. Peut-être avec suffisamment d’espace pour ajouter un objet décoratif supplémentaire, comme des cadres ou des bougies sur le lit.

Tête de lit confortable

Faites-vous partie de ceux qui ont l’habitude de lire tous les soirs avant de s’endormir ? Ne vous compliquez pas la vie en plaçant des dizaines d’oreillers et de coussins derrière votre dos pour trouver la position la plus confortable lorsque vous lisez au lit. Votre meilleur pari est une tête de lit rembourrée pour vous donner l’impression d’être dans une chaise de lecture, en ajoutant le confort supplémentaire d’un lit.

Cela peut vous intéresser :   Maison saine : améliorez votre qualité de vie

Il existe de nombreux types de têtes de lit capitonnées sur le marché. Notre équipe Design vous recommande un classique qui revient à la mode : la tête de lit à oreilles. Avec quelques petites saillies sur les côtés, vous aurez un soutien complet pour soutenir le haut de votre dos et votre tête pendant que vous passerez quelques minutes sur votre lecture nocturne.

Tête de lit pratique

Et si vous profitiez également de l’espace qui reste juste au niveau de la tête de lit pour ajouter du rangement supplémentaire dans votre chambre ? Une tête de lit ne doit pas seulement servir d’étagère décorative, elle peut aussi comprendre des tiroirs, des étagères, des chevets suspendus et même profiter de l’espace jusqu’au plafond pour ranger tout ce dont vous avez besoin.

Comme vous pouvez le constater, une tête de lit peut avoir bien plus de fonctions que vous ne l’imaginez. Trouver le modèle parfait qui s’accorde avec la décoration de votre chambre peut vous apporter d’autres détails pratiques qui s’adaptent à vos goûts et à vos besoins quotidiens. Choisissez judicieusement, en analysant les possibilités de chacun, et il deviendra sûrement l’un des meubles les plus pratiques de votre maison.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !