Comment faire un déménagement organisé et facile

Nous avons déjà averti à de précédentes occasions de l’usure que peut causer l’achat d’une maison : le meilleur conseil pour que les retards, la paperasserie, la paperasserie et les autres incidents habituels du processus ne soient pas affectés est de parcourir le chemin main dans la main avec un expert consultant et amour pour votre travail. Si vous voulez savoir comment faire un déménagement organisé et simple, continuez à lire les conseils des experts.

La chose la plus courante est que tout se passe bien, c’est pourquoi dans la phase finale et au fur et à mesure que le processus d’achat de la maison progresse, les rêves commencent à se visualiser. De nouvelles illusions naissent et l’envie de débarquer dans la nouvelle propriété se multiplie. Mais attention, il existe un danger qui peut affecter notre santé et l’optimisme ambiant. Ce risque s’appelle déménager et il peut nous faire perdre patience et nous faire partir du mauvais pied dans la nouvelle maison. Quelle devrait être la maison de nos rêves.

Pour éviter que cela ne se produise, nous avons renforcé le service après-vente de l’entreprise. Parce qu’on ne peut pas permettre qu’un problème dans la dernière ligne droite de l’achat d’une maison laisse un mauvais goût dans la bouche. Nous offrons un service complet et personnalisé afin que le client n’ait à se soucier de rien. Découvrez les solutions pour un déménagement avec toutes les garanties.

Si nous ne voulons pas prendre de risques dans le déménagement et que nos rêves se terminent en cauchemars, faites attention aux recommandations suivantes avant de déménager. Et ne laissez rien au hasard !

L’expérience nous donne les clés d’une bonne organisation

La clé d’un déménagement réussi est l’organisation. Une organisation qu’il faut entrevoir à chaque instant et qui doit avoir un sens. Il n’y a pas d’autre formule si vous voulez éviter les maux de tête, ainsi que les pertes ou les dommages.

La combinaison organisation + temps est une formule gagnante. Forts de nos années d’expérience dans le secteur immobilier, nous pouvons lister une série de facteurs à prendre en compte face à un déménagement :

Définir le jour exact du déménagement

Choisir le jour exact du déménagement n’est pas une mince affaire, par conséquent, plus tôt, vous choisissez le jour, plus vous aurez de temps pour préparer les choses. Et le temps va être un grand allié pour la réussite de la tâche. Pour déterminer le jour exact (et même l’heure) il faut regarder les difficultés ou les possibilités de stationnement dans les deux logements (origine et destination). Si vous devez demander une autorisation à la mairie pour transiter ou pour réserver des places spécifiques, il faut tenir compte des jours de bureaucratie, de réponse et de paperasse.

Cela peut vous intéresser :   Allonger la durée de son prêt immobilier, avantages ou inconvénients ?

Le jour choisi marquera le compte à rebours également en termes d’optimisation économique. Si nous sommes locataires, nous devons informer le propriétaire à partir de quel jour nous laissons la maison libre, en analysant l’existence de clauses dans le contrat de location de délai de préavis. Si nous avons souscrit une hypothèque dans la nouvelle maison, il est important de coordonner les dates et de retarder les premiers versements pour éviter de payer les deux maisons en même temps.

Ménage le jour même du déménagement

La maison que nous quittons et la nouvelle maison que nous allons acquérir doivent subir un nettoyage en profondeur, qui se fera après le déménagement dans la maison que nous quittons et avant dans la nouvelle. Coordonner cette tâche avec le déménagement est une tâche souvent peu valorisée, mais essentielle.

En parlant de ménage, déménager est le meilleur moment pour faire le ménage de votre garde-robe et vous débarrasser de ces vêtements que vous gardez toujours au cas où… mais que vous ne portez jamais. Si vous ne l’avez pas manqué au cours des deux dernières années, cela ne vaut pas le déplacement dans la nouvelle maison.

Gagnez du temps et de l’espace en recyclant les meubles et les vêtements que vous n’utilisez plus, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment, ou sur ce que vous pensez être utile et utilisé dans la nouvelle propriété.

Boîte par boîte

N’ayez pas peur de commencer à emballer les premières choses très bientôt. Cela oui, identifiez tout ce dont vous aurez besoin les derniers jours et laissez-le de côté dans un endroit qui ne vous dérange pas. Au fur et à mesure que vous placez les choses dans leurs cases correspondantes, numérotez chaque case et notez le contenu de chacune d’entre elles dans un document. Il est très utile de créer un fichier tableur pour garder une trace de chaque case.

Cela peut vous intéresser :   Bien isoler sa maison avec de bons vitrages pour l’hiver

Assurez-vous d’avoir différentes tailles et caractéristiques des boîtes pour stocker les choses. Recherchez des boîtes plus sûres et renforcées et marquez avec un FRAGILE les boîtes qui stockent du matériel qui peut se casser. De plus, les boîtes contenant des objets plus personnels et précieux doivent être identifiées et stockées correctement.

La maison, prête

Profitez des jours précédant le déménagement pour faire le point sur l’état des installations et effectuer les réparations nécessaires dans les deux logements. Laissez la maison comme vous l’avez trouvée et envisagez des délais supplémentaires pour que les travaux commandés dans la maison soient terminés.

Vous avez besoin d’aide pour votre projet de réforme ?

Nous avons déjà vu comment organiser les meubles et les cartons de vêtements et effets personnels qui nous accompagneront dans la nouvelle maison. Pour éviter la moindre déception, vous pouvez commander le service directement et profiter de votre nouvelle maison dès la première minute.

L’importance et la nécessité d’avoir l’aide de professionnels qui servent de guides et d’aide dans la préparation et l’examen des documents est vitale. C’est pourquoi, nous croyons de plus en plus à la valeur de notre aide et offrons des conseils complets et personnalisés avec nos services après-vente, en trouvant une solution à tout besoin que vous pourriez avoir avant, pendant et après l’achat ou la vente de votre maison. Vous voulez en savoir plus ?

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !