Le meilleur scénario chez vous pour le télétravail

Si l’on prend une radiographie actuelle du télétravail, elle invite à penser un scénario hybride à court et moyen terme. Un design dans lequel le travail de bureau classique et le travail à distance coexistent. De nombreuses entreprises parient déjà sur des modèles de trois jours au bureau et deux à domicile, ce qui génère de nouveaux impacts et réalités dans les entreprises et dans les foyers.

Avec la pandémie, le télétravail a atteint des taux de mise en œuvre inimaginables il y a quelques années à peine. Un phénomène social, forcé par les circonstances, qui nous a presque tous pris au dépourvu. Les secteurs et professions où le télétravail s’exerçait déjà normalement en 2018 étaient résiduels, mais dans la plupart des entreprises, il n’était guère envisagé.
La soi-disant nouvelle réalité soulève des incertitudes, mais presque tous les analystes s’accordent à dire que le télétravail continuera d’être une tendance dans le monde du travail. Face à cette situation et avec un regard critique, il est important d’ouvrir les yeux et l’esprit sur ce que certains spécialistes appellent « la flexibilité inflexible ».

Comment le nouvel espace de travail devrait-il être, de sorte que de meilleurs jalons et une meilleure qualité de vie soient atteints ?

Le bon environnement pour le télétravail

Au cours des derniers mois de 2020 et 2021, des experts en relations de travail ont conçu le bureau idéal pour les télétravailleurs. Il est très important d’éviter les soi-disant ” zulos” ou ” bocaux à poissons” pour construire un stand où la lumière naturelle est le protagoniste. Le bureau doit être orienté vers une fenêtre, ce qui permet de travailler avec la lumière du soleil. De cette façon, l’apport de vitamine D à notre corps est augmenté et la motivation des travailleurs est également augmentée.

Cela peut vous intéresser :   Tout ce qu'il faut savoir pour isoler la maison du froid et du chaud

Une autre façon de se connecter avec la nature est d’avoir une ou deux plantes d’intérieur sur votre table de travail. Il existe des variétés qui ne nécessitent pratiquement aucun soin et entretien, comme la Sansevieria, également appelée “épée de Saint Georges” ou “langue de belle-mère”, qui donnera une touche de couleur et de vie à votre espace.

Un peu d’exercice physique et surtout être très rigoureux avec les horaires (repas, sommeil, hygiène, famille), sont deux autres piliers sur lesquels les experts recommandent de baser la performance de notre travail. Tout pour transformer la maison en un bureau de travail confortable.

« Qui a un jardin, a un trésor »

Au cours des deux dernières années, la métamorphose sociale provoquée par le COVID-19 a stimulé la demande de maisons avec plus d’espaces naturels, un jardin ou une terrasse. Le sacrifice de mètres carrés dans un appartement en échange d’un emplacement plus central a cédé la place à une nouvelle tendance, où dans la recherche d’appartements, l’évaluation des maisons avec un petit espace ou un terrain extérieur qui permettent de mieux appliquer les recommandations de distance sociale.

À l’abri de cette situation, plusieurs entreprises ont tenté d’apporter des réponses percutantes et surprenantes lorsqu’il s’agit de concevoir le travail parfait. Parmi les options les plus intéressantes figure la possibilité d’aménager un abri de jardin et de couvrir toutes les exigences techniques et de confort du professionnel. De cette façon, vous pourrez profiter au mieux de la nature.

À la recherche du meilleur bureau du monde

L’objectif d’obtenir de meilleurs résultats au travail est atteint en augmentant le niveau de confort de la nouvelle position. Si nous sommes déjà déterminés à déplacer notre stand dans le jardin, nous devons nous assurer que la lumière naturelle est le protagoniste et multiplier le confort lors du choix des tables et des chaises.

Cela peut vous intéresser :   Pourquoi le changement d'heure est-il effectué ? Avantages pour votre #dreamhome

Notre déménagement sera peu ou pas utile s’il fait très froid dans le nouveau poste, s’il y a de l’humidité ou si nous n’avons pas les installations de notre ancien bureau. Cela ne vaut pas la peine si les températures moyennes des douze mois de l’année ne sont pas prises en compte, l’incidence du soleil, les jours les plus longs de l’été ou si la couverture mobile ou WiFi est affectée par le changement de lieu.

Si nous parions sur un nouveau bureau dans le jardin de notre maison, il existe des alternatives très variées, où l’orientation, les dimensions et le budget conditionneront notre choix.

Pour que notre rêve d’avoir le meilleur bureau du monde ne se transforme pas en cauchemar, nous devons travailler sur la conception et l’agencement de tous les éléments nécessaires pour ne pas rater l’ancien poste. L’option d’un abri de jardin pour se connecter et se déconnecter avec la nature de notre lieu de travail est une possibilité, qui offre des alternatives intéressantes sur le marché.

Découvrez la meilleure sélection de maisons avec jardin de votre ville et aménagez le bureau parfait ! Vous ferez l’envie de vos pairs.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !