Comment choisir le bureau de travail ou d’étude parfait ?

Lorsque vous travaillez ou étudiez à la maison, il est nécessaire de choisir une table adaptée aux besoins de chacun. Parce qu’un bureau de travail n’est pas une simple surface sur laquelle poser vos affaires, vous disposez de milliers d’options différentes selon la fonctionnalité que vous recherchez dans ce meuble.

Travailler avec de grands objets comme un bureau d’artiste ou d’architecte n’est pas la même chose que travailler seul avec un ordinateur qui occupe un minimum d’espace. Ce sont surtout les bureau de travail qui ont besoin d’un plus grand espace pour avoir tous leurs livres et matériels à portée de main, en ayant toujours un espace de stockage adéquat pour assurer une bonne organisation.

Choisir son bureau : quelles dimensions choisir ?

  • Si vous faites entre 1,63 m et 1,67 m, optez pour un bureau de 64 cm de hauteur.
  • Si vous faites entre 1,68 et 1,74 m, choisissez un meuble de 66 cm de hauteur.
  • Si vous faites plus de 1,75 m, une table de 71 cm de hauteur conviendra.

Si vous avez également besoin d’un espace de travail à la maison, adaptez-le en fonction de vos besoins grâce à ces conseils que nous vous donnons pour faire le bon choix pour votre propre bureau de travail ou d’étude.

Lignes directrices pour choisir le bureau de travail parfait

Taille

La largeur de la table est l’aspect le plus important lors du choix d’un bureau. Tenez compte de l’espace dont vous disposez dans la pièce où vous allez travailler, ainsi que de vos besoins d’être à l’aise à chaque fois que vous vous asseyez devant votre table.

Dans les petites pièces, les bureaux d’angle peuvent vous aider à mieux utiliser l’espace, en s’adaptant mieux à l’espace disponible. Une autre option consiste à réaliser un espace de travail à plusieurs hauteurs, avec des rangements verticaux.

Cela peut vous intéresser :   Pourquoi choisir un chauffe-eau à gaz ?

Choisissez un bureau suffisamment long et large pour travailler confortablement. Des tables avec plus de profondeur sont nécessaires lorsque vous devez travailler avec un ordinateur et des papiers ou des cahiers en même temps, alors que si vous n’allez utiliser qu’un seul de ces éléments à la fois, il suffira d’avoir une table plus étroite, mais plus longue.

Concevoir

Le prochain aspect à prendre en compte est la conception du bureau de travail dans le cadre du plan pour transformer votre maison en bureau de travail. Un meuble doit toujours être dans l’alignement du reste du mobilier et des objets de décoration de la pièce où on va le placer.

Quel style déco vous convient le mieux ? Si vous n’êtes pas sûr, vous avez toujours la possibilité de choisir une table aussi simple que possible. Les couleurs neutres telles que le blanc et le bois naturel s’intègrent toujours à n’importe quelle décoration, optant pour l’une ou l’autre chaque fois qu’elle s’accorde avec le reste du mobilier de la pièce.

Plus précisément, les tables en bois donnent une touche très chaleureuse à tout bureau ou espace d’étude. Mélangé avec du métal, du verre et d’autres matériaux naturels, il vous sera beaucoup plus facile de trouver l’équilibre parfait entre votre nouvelle table et le reste des objets qui l’entourent. Rappelez-vous que travailler avec ordre et harmonie est toujours plus approprié pour favoriser votre concentration.

Un autre détail à prendre en compte pour un bureau est d’ajouter des roulettes à la base. De cette façon, vous pouvez facilement déplacer la table d’un endroit à un autre, en profitant de la lumière naturelle de la pièce pour la remettre à sa place lorsque vous avez fini de travailler ou d’étudier. Qu’en penses-tu ?

Espace de stockage

Le dernier aspect à souligner, mais non des moindres, est l’espace de rangement offert par votre bureau de travail. Tiroirs, étagères, boîtes et crochets, qui peuvent être déjà installés sur la table elle-même ou les inclure vous-même.

Cela peut vous intéresser :   Avantages et inconvénients des panneaux solaires à la maison

Aussi bien pour travailler que pour étudier, il est nécessaire d’avoir toujours sous la main différents matériels de papeterie, livres, objets de bureau et appareils électroniques. Prévoyez un espace pour chacun d’eux sur votre bureau, afin de savoir où les trouver à tout moment et de ne pas avoir à vous lever de votre chaise chaque fois que vous avez besoin de prendre quelque chose.

Pour que tout soit bien organisé, la meilleure option est les tiroirs pour votre bureau de travail ou d’étude. Les objets restent hors de vue, évitant les distractions et les protégeant de la poussière. Si le type de bureau que vous avez choisi ne comprend pas de tiroirs ou n’en a pas assez, ajoutez une commode supplémentaire que vous pourrez placer sous la table pour qu’elle ne gêne pas.

N’oubliez pas d’ajouter une corbeille et des classificateurs où vous pourrez conserver vos documents les plus importants que vous devez conserver dans un endroit approprié.

Ces idées et bien d’autres sont ce que notre équipe nous propose lors de la création de notre bureau ou coin d’étude à la maison. Commencez par choisir le bureau qui correspond le mieux à vos besoins, comme base pour continuer à construire le coin de la maison dans lequel atteindre la plus grande concentration.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !