Meuble salle de bain à poser au sol

Lorsqu’il s’agit de trouver un espace de rangement supplémentaire, la salle de bain n’est généralement pas en tête de liste. Nous avons tendance à penser au rangement dans d’autres parties de la maison, mais pas meuble salle de bain à poser au sol. Cependant, il y a des choses que les gens aiment ranger ou afficher dans les salles de bain, et souvent, les armoires ou les étagères de salle de bain viennent après coup.Étant donné que les salles de bains sont limitées en espace, vous devez considérer très attentivement ce que vous voulez y ranger et quelle est la meilleure façon de le ranger.

Meuble salle de bain à poser au sol

Si vous avez l’espace au sol disponible, un meuble de salle de bain à poser au sol pourrait répondre à tous vos besoins dans une seule unité. Cela prend bien sûr le plus de place, mais dans une seule unité, vous aurez des étagères de présentation, des étagères de rangement et également une armoire fermée, selon le modèle que vous choisissez. Une idée très astucieuse est une unité conçue pour reposer sur le sol, mais à cheval sur le réservoir d’eau des toilettes. De cette façon, il n’occupe pas d’espace au sol inutilisé et précieux, et différentes unités offrent un espace de stockage ainsi que des étagères d’affichage pour les bibelots, les plantes d’intérieur ou les serviettes supplémentaires au-dessus des toilettes.

Si vous n’avez pas la place pour un meuble salle de bain à poser au sol, plusieurs alternatives s’offrent à vous. L’un remplace la vanité par une plus grande. Cependant, de nombreuses salles de bains ne sont pas conçues pour une unité plus grande et, à moins que vous ne prévoyiez de déplacer également les toilettes, cela ne fonctionnera pas pour vous.

Cela peut vous intéresser :   Comment Choisir La Table Basse Parfaite Pour Votre Maison

Une autre option est les étagères de salle de bain murales. Il existe de nombreux types d’étagères disponibles, en bois, en chrome et aussi en verre. Vous pouvez voir une grande variété de ces étagères via des liens sur le guide des étagères de salle de bain pour les étagères de salle de bain . L’astuce consiste à trouver des étagères qui vous offrent d’abord suffisamment d’espace de rangement. Même si vous trouvez des étagères dont vous aimez le look, si elles ne sont pas assez grandes, vous le regretterez.

Que faire quand on n’a presque pas de place ? Pensez aux étagères flottantes en verre. Ces étagères n’ont pas de cadre, pas de pièces supplémentaires. Ce ne sont que des morceaux de verre, triangulaires, carrés ou rectangulaires avec des supports de fixation murale. Ils ont une très petite « empreinte » et peuvent s’adapter à presque n’importe quelle zone minuscule sur le mur. Beaucoup d’entre eux sont également étonnamment forts.

Lorsque vous décidez quelles étagères vous conviennent, gardez à l’esprit le nombre de choses que vous souhaitez ranger discrètement dans votre salle de bain. Les produits d’hygiène et les rouleaux de papier toilette supplémentaires (même les trucs pastel à 3 épaisseurs les plus élégants) sont probablement mieux cachés dans une armoire. Il existe certainement des unités qui ont à la fois des armoires fermées et des étagères ouvertes.

Assortissez les étagères au décor de la salle de bain. Des étagères angulaires modernes en chrome et en verre ne seraient pas à leur place dans une salle de bain avec des tons de bois et un miroir ovale encadré de fantaisie, par exemple.

Cela peut vous intéresser :   Domotique de luxe, le meilleur confort pour votre maison

Regardez bien les espaces disponibles dans votre salle de bain, en particulier l’espace au-dessus des toilettes et dans les coins. Une combinaison d’étagères dans ces 2 emplacements en particulier aura fière allure et profitera efficacement des espaces autrement vides. Un autre emplacement possible est au-dessus de la vanité. La plupart des gens placent des miroirs au-dessus de l’évier, mais il y a souvent assez de place à côté du miroir pour mettre un ensemble d’étagères étroites. C’est un endroit parfait pour des étagères en verre légères pour afficher quelques petits bibelots ou tenir une belle boîte de mouchoirs.

Toutes les étagères disponibles en ligne ont leurs mesures affichées. Je vous recommande de prendre le temps de mesurer les espaces auxquels vous pensiez avant d’acheter les étagères. « Regarder » l’espace n’est pas toujours aussi précis qu’on pourrait le penser.

Enfin, pensez à l’apparence de votre salle de bain maintenant et à quel point elle sera belle avec l’ajout de petites mais jolies étagères. L’installation d’étagères supplémentaires dans votre salle de bain aidera à la garder organisée, tout en l’embellissant et en vous permettant de la décorer joliment.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !