Comment améliorer votre réseautage dans le secteur immobilier

Le maillage immobilier est un moyen de créer un réseau de contacts au sein du secteur afin d’augmenter les opportunités de conclure des ventes.

En tant que conseiller immobilier, vous faites sûrement déjà du réseautage immobilier ; cependant, il est important de le faire de manière stratégique. Les relations sont un élément clé pour réaliser plus de ventes, mais de manière constante et continue.

Le réseautage immobilier est une stratégie qui permet de trouver de nouveaux clients, de rencontrer des experts dans le domaine de l’immobilier.

L’objectif est de construire des relations professionnelles solides, faire de la communication constante un élément crucial pour le bon développement du réseautage immobilier.

Avantages du réseautage immobilier

Vous pouvez être consultant immobilier indépendant ou travailler directement dans une société immobilière ; cependant, le réseautage sera toujours nécessaire pour bâtir un cheminement de carrière réussi ; Parmi ses avantages figurent :

  • Établir des liens commerciaux dans différents domaines professionnels
  • Augmenter le portefeuille de clients potentiels pour les futures clôtures de ventes
  • Échangez des informations actualisées et véridiques sur le marché immobilier
  • Trouvez des alliés stratégiques pour augmenter vos ventes
  • Développez vos connaissances, car cela vous permet d’interagir avec des experts dans les domaines qui vous intéressent.

Comment pouvez-vous démarrer le réseautage immobilier ? 

Commencez par assister à des événements immobiliers ; le meilleur moment est la pause-café pour socialiser, s’intégrer et se rencontrer. Préparez un petit discours, mais fluide et naturel ; sur ce que vous faites, recherchez et offrez. Sélectionnez les événements les plus pertinents pour vous.

Toutes les personnes sont importantes et les opportunités viennent souvent de celles que vous n’auriez jamais imaginées.

Enregistrez et organisez tous les contacts, reconnaissez vos clients potentiels, faites-en une liste et commencez à les suivre sur les réseaux sociaux. L’idée est de garder la communication active pour établir des relations solides.

Vous pouvez également commencer par le réseautage immobilier sur LinkedIn, c’est un réseau professionnel qui vous aide à contacter différents professionnels afin que vous puissiez désormais établir des contacts.

Qu’est-ce qui n’est pas le réseautage immobilier ?

N’offrez pas vos services ; Au moins pas au début. L’objectif du réseautage est de créer des relations, de se concentrer sur la connaissance, d’obtenir des informations actualisées sur le marché immobilier et d’entamer des conversations amicales.

Cela peut vous intéresser :   A quoi ressembleront les maisons du futur ?

N’abusez pas du temps : Nous sommes tous occupés, si quelqu’un accepte de parler avec vous, omettez l’histoire de votre vie et considérez les sujets d’intérêt commun de manière claire et objective.

N’essayez pas trop fort de faire bonne impression. Préparez votre propre success story pour la raconter véritablement au bon moment ; une image forcée ou non naturelle ne génère pas de relations fortes.

Comment utiliser les réseaux sociaux pour le networking immobilier ? 

Les réseaux sociaux sont un outil puissant, pour atteindre de nombreuses personnes et trouver des intérêts similaires. Vous pouvez commencer par LinkedIn, c’est une plateforme sociale axée sur les trajectoires professionnelles et professionnelles.

Votre profil est la première impression et votre lettre de motivation, tout commence par la création d’un profil LinkedIn selon votre personnalité et votre vision. Vous pouvez commencer avec la photo de profil ; cependant, le fait de sourire n’enlève rien à la formalité ou au professionnalisme de votre travail.

Un sourire parvient à attirer et même à captiver votre public, il est 7 fois plus susceptible de visiter votre profil si vous affichez un sourire.

Souriez naturellement et assurez-vous de prendre la photo avec une bonne résolution et un arrière-plan neutre. Personnalisez l’image d’en-tête en fonction de votre parcours professionnel ; vous pouvez le créer en JPG, GIF ou PNG ; qui ne doit pas dépasser 4 Mo entre 1000 × 425 et 4000 × 4000 pixels.

Moins c’est plus : résumé de votre historique de travail

Vous avez 120 caractères comme limite pour résumer votre parcours professionnel. C’est le moment idéal pour faire preuve de créativité et modifier votre titre avec votre travail actuel. Utilisez un appel à l’action pour encourager le public à vous contacter, mettez votre adresse e-mail, votre site Web ou votre numéro de téléphone portable dans la zone de résumé.

Cela peut vous intéresser :   5 conseils de pro pour prendre de la photographie d'architecture

Montrez votre style de manière authentique. Expliquez vos fonctions et vos réalisations exceptionnelles telles que la gestion du personnel, l’atteinte des objectifs, les témoignages de clients satisfaits et si possible, renforcez-le avec des chiffres.

Mettez toute votre carrière en phrases courtes, claires et précises. Si vous avez choisi de travailler dans le secteur de l’immobilier touristique ; alors, vous devez placer vos connaissances en anglais. Passez le test d’anglais en ligne gratuit EF et faites certifier votre score directement sur votre profil.

Obtenez des recommandations pour augmenter la confiance

Une stratégie inestimable dans Real Estate Networking sont des recommandations. Vous pouvez les faire passer par vos contacts, anciens patrons ou clients afin qu’ils partagent votre façon de travailler et mettent en valeur vos qualités afin de générer une plus grande confiance auprès de vos clients potentiels.

N’oubliez pas de faire de même avec vos contacts !

Commencez à suivre les influenceurs

Vous avez sûrement un contact influent sur le marché immobilier, commencez à le suivre ; cependant, ne vous limitez pas à suivre uniquement l’audience de votre secteur ; élargissez vos horizons et recherchez plus de contacts dans d’autres domaines.

Conclusion

L’exécution du réseautage immobilier demande du temps et de la persévérance, maintenir une communication active est la clé pour établir des relations solides ; ainsi que la bonne utilisation de vos réseaux sociaux.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !