Comment obtenir une maison plus grande en seulement 4 étapes

La limitation de l’espace dans une maison ne doit pas devenir un problème lorsqu’il s’agit de profiter de chaque dernier mètre carré. Bien que la tendance actuelle, en particulier dans les grandes villes, soit de concevoir des maisons de plus en plus petites, l’utilisation de l’espace et la fonctionnalité des nouveaux meubles nous aident à réaliser une maison plus grande.

Vous n’avez pas besoin de faire des rénovations ou d’être un expert en décoration pour tirer le meilleur parti de votre maison. Suivez simplement 4 astuces simples pour agrandir efficacement la maison et profiter de chacune des pièces avec des petits coins adaptés à toute votre famille.

Découvrez ce que ces conseils sont recommandés par notre équipe Design pour qu’une petite maison semble beaucoup plus grande comme par magie. Vous serez étonné de ce que vous pouvez réaliser !

Obtenez une maison plus grande en seulement 4 étapes

Voici les 4 étapes faciles pour une maison plus grande que nous voulons vous montrer.

Placement des meubles

Il existe une règle de base lorsqu’il s’agit d’agrandir l’espace d’une maison et d’obtenir un logement plus grand : faire place à la lumière naturelle. Moins il y a de murs dans votre maison, plus vous aurez une impression d’espace. Mais ne vous inquiétez pas, car vous n’avez pas besoin d’abattre les cloisons pour que la lumière circule dans votre maison, vous pouvez choisir de déplacer les meubles pour favoriser la circulation dans les endroits les plus étroits.

La clé est de placer les meubles les plus hauts à côté du mur, en optimisant l’espace pour qu’il ne dérange pas visuellement. Laissez les fenêtres et les portes dégagées en plaçant les meubles principaux sur les murs les plus éloignés d’eux, en ne choisissant que ceux qui sont vraiment indispensables.

Cela peut vous intéresser :   Quoi de mieux pour acheter une maison ou un appartement ?

Le reste du mobilier, même ceux que vous utilisez pour séparer les pièces, doit être plus bas pour ne pas bloquer le passage de la lumière. Vous pouvez par exemple utiliser une étagère basse ou une commode pour séparer les différents espaces d’un salon-salle à manger, ou un bar cuisine mi-hauteur pour séparer la cuisine américaine de votre salon.

Des espaces plus fonctionnels

Aujourd’hui, avec peu de meubles, vous pouvez mener une vie normale dans votre maison sans manquer de détails. Grâce à des meubles fonctionnels, vous aurez un deux en un, en évitant d’avoir trop d’objets qui créent un sentiment d’accablement dans votre maison.

Ce meuble polyvalent peut être la meilleure solution pour avoir du rangement supplémentaire : des tables qui deviennent des sièges supplémentaires pour les invités, des meubles extensibles, des chaises pliantes, des canapés-lits pour les visiteurs et, en bref, des accessoires qui prennent beaucoup moins de place et peuvent être économisés à tout moment temps pour qu’ils soient hors de vue.

Les espaces multifonctionnels sont une autre option populaire. Par exemple, un espace de travail dans le salon, ou des espaces pour mixer différentes fonctionnalités selon le moment de la journée ou votre humeur.

Décoration verticale

Un appartement de quelques mètres carrés n’a pas besoin d’être petit si vous profitez de l’espace vertical qu’il offre, c’est-à-dire que vous pouvez facilement le transformer en une maison plus grande. La meilleure option pour gagner de l’espace est de recourir à des meubles qui vont du sol au plafond, obtenant ainsi un espace supplémentaire pour ranger, pour différentes fonctions ou simplement pour ajouter une touche de décoration à votre style.

Lits surélevés, armoires verticales, étagères murales intégrées et bien d’autres ressources décoratives qui peuvent être utilisées avant tout pour profiter de chaque centimètre comme espace de rangement.

Cela peut vous intéresser :   3 conseils pour augmenter la fidélité des clients dans l'immobilier

De plus, dans cet article, nous parlons d’idées pour décorer un petit appartement qui pourraient vous intéresser.

Agrandir avec des miroirs

Une astuce très simple pour réaliser une maison plus grande avec peu d’effort, mais dont nous ne tenons pas toujours compte, est l’utilisation de miroirs. Les miroirs, en plus d’être un détail décoratif des plus élégants, qui peuvent être adaptés à différents styles, aident à refléter la lumière dans votre maison, créant ainsi une pièce visuellement plus spacieuse.

Comme pour tout, il a aussi son astuce professionnelle. Pour que les miroirs fonctionnent au mieux, ils doivent être placés devant une fenêtre ou une source de lumière artificielle. De grands miroirs placés en position horizontale agissent comme une fenêtre vers l’extérieur, idéale pour les endroits les plus sombres de la maison tels que le hall, les couloirs ou les escaliers. L’as-tu essayé ?

Obtenir une maison plus grande avec ces astuces proposées par notre équipe Réformes et Design d’intérieur est très simple. Pour aller plus loin et vraiment agrandir l’espace en concevant une maison qui vous ressemble, contactez-nous directement. Notre équipe de professionnels peut vous aider à trouver ou à construire la maison dont vous avez toujours rêvé, avec l’espace et l’aménagement parfaits pour vous et votre famille.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !