Comment profiter de 5 indicateurs immobiliers pour investir

Si vous allez acheter, vendre, investir ou simplement louer un bien ; les indicateurs immobiliers peuvent vous aider à prendre de meilleures décisions. Le mot indicateur peut sembler être un terme très technique et complexe ; cependant, il est très facile de l’utiliser sur le marché immobilier. Trouver !

Quels sont les indicateurs immobiliers ?

Les indicateurs immobiliers sont des processus ou des techniques ; dont le but est de mesurer les différents éléments et opérations du  marché immobilier.

Par exemple, la tarification, l’évaluation et la perception de la zone, y compris les services qu’elle offre.

Ce sont des mesures qui simulent des scénarios sur l’état du marché, générant des attentes pour la prise de décision. Ils identifient les meilleurs moments pour vendre ou acheter ; ainsi que mesurer l’impact des services publics et faire un bilan de la qualité de vie offerte par le territoire.

Quels facteurs influencent les indicateurs immobiliers ?

Les éléments qui impactent les indicateurs immobiliers sont le taux d’intérêt, l’inflation et le taux de change.

  • Taux d’intérêt : C’est la somme d’argent qui est représentée par un pourcentage pour les différents types de financement. D’une manière simple et pratique est l’utilisation de l’argent.
  • Inflation : En termes pratiques, ce sont des prix gonflés ; c’est-à-dire une augmentation soutenue des prix des biens et des services.
  • Taux de change : C’est le rapport qui existe entre les devises ; c’est-à-dire combien de pièces d’une pièce sont nécessaires pour en obtenir une autre ou d’un autre pays.

Quels indicateurs immobiliers devez-vous prendre en compte si vous souhaitez louer, acheter ou vendre un bien ? 

Identifiez vos besoins réels et prenez des décisions en fonction des indicateurs immobiliers suivants.

  • Gain en capital
  • Prix ​​au revenu
  • Temps sur le marché (ToM)
  • Rendement locatif brut (RBA)
  • Prix ​​de location (PToR).

La plus-value est l’un des indicateurs immobiliers les plus connus ; qui parvient à mesurer les attentes du marché sur une longue période ; ainsi que les rendements générés. Le goodwill tient compte des facteurs suivants :

Qualité de vie et services offerts par le territoire

La localisation est un élément fondamental car elle détermine le niveau socio-économique de la zone ; De plus, tous les services qui entourent la zone sont ajoutés; éducatifs, du travail, des supermarchés, des services de santé et des espaces récréatifs.

Cela peut vous intéresser :   3 conseils pour augmenter la fidélité des clients dans l'immobilier

Projection et infrastructures urbaines

Un autre facteur très important est de considérer le dynamisme économique de la région ; ainsi que les opportunités qu’elles offrent en matière commerciale et de travail. Si vous êtes à proximité d’un parc industriel ou corporatif; augmente la valeur du lieu.

Des projets futurs concernant les infrastructures urbaines sont également envisagés ; ainsi que les nouveaux services du lieu. Les infrastructures urbaines comprennent les réseaux électriques, les systèmes d’eau potable, les services de collecte des ordures et les télécommunications, entre autres.

La mairie de Cuauhtémoc a connu une augmentation de 105,00% par mètre carré grâce à toute l’offre éducative, de divertissement et de services de transport.

Services publics et privés

Le bien-être implique de disposer de certains services tels que : Centres commerciaux, lieux d’intérêt culturel et de divertissement, églises et hôpitaux.

Un autre des indicateurs immobiliers est le Price To Income, qui vous aide à préparer un budget réaliste, car il détermine le nombre d’années que vous devez économiser pour acheter une propriété en tenant compte de tous vos revenus.

  • Le Time on Market (ToM) permet de mesurer le temps d’attente estimé avant de finaliser l’opération d’achat-vente.
  • Savoir quel est le bon moment pour investir dans un bien. Vous pouvez utiliser d’autres indicateurs immobiliers : Rentabilité Brute Locative (RBA) et Price To Rent (PToR).
  • Le Price to Rent vous permet de connaître le nombre d’années dont vous avez besoin pour acquérir un bien si vous payez un loyer. La Rentabilité Brute Locative vous permet d’obtenir une estimation pour identifier la rentabilité d’une maison ou d’un appartement, afin de proposer ultérieurement le bien à la location.

Recommandations pour acheter ou investir dans des propriétés

  • Ayez les bons chiffres : Faites un budget réaliste et si vous optez pour un type de financement, identifiez votre capacité d’endettement ; qui ne doit pas dépasser 30 % de votre revenu total. L’idéal est d’avoir une épargne pour faire face aux paiements imprévus.
  • Analysez les biens à la loupe : Demandez l’avis d’une société immobilière pour connaître l’ensemble du processus d’achat et de vente, y compris toutes les démarches juridiques et administratives que vous devez connaître pour réaliser un bon investissement.
  • Promenez-vous dans le quartier, découvrez tous les services et commodités qui l’entourent ; ainsi que l’âge du bâtiment, son état de conversation et des facteurs externes tels que la sécurité.
  • Analysez le financement : Le meilleur prêt hypothécaire est celui qui convient à vos finances personnelles. Examinez attentivement les commissions, l’assurance, les petits caractères ; mais aussi le grand et demandez si vous avez des doutes.
  • Prise de décision lente : Investissez dans votre nouvelle maison ou acquérez simplement une propriété pour vous constituer un patrimoine ; Cela implique de chercher, d’analyser et de vérifier que tout est en ordre. Prenez des décisions calmement pour choisir le meilleur.
Cela peut vous intéresser :   Comment investir dans les développements immobiliers. 5 bons conseils

Conclusion

Le but des indicateurs immobiliers est de guider pour parvenir à une prise de décision adéquate. Ce sont des mesures qui aident à établir le temps et l’argent nécessaires pour savoir quelles sont les meilleures options à investir.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !