Devenez un expert en investissements immobiliers

Si vous cherchez un moyen d’étirer votre argent, vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons le guide de l’investissement immobilier afin que vous deveniez un expert en la matière.

L’immobilier est un secteur d’activité important et en pleine croissance. Une propriété ne perd pas de sa valeur avec les années, bien au contraire ; sera toujours plus précieux.

C’est pourquoi on considère que faire des investissements immobiliers est une excellente décision à long terme. Cependant, il est important de considérer divers facteurs que nous allons présenter ci-dessous.

Considérations pour devenir un expert

1. Identifier les facteurs de plus-value

Pour faire des investissements immobiliers, il est important de considérer les facteurs de gain en capital. Lors du choix d’une propriété, tenez compte des éléments suivants :

  • Croissance démographique : Identifie si la propriété est située dans une zone en expansion démographique.
  • Niveau socio-économique : Analysez si le quartier appartient à des familles à fort ou à faible pouvoir d’achat.
  • Emplacement : Le développement dans lequel vous envisagez d’investir doit avoir un emplacement central pour atteindre les places, les parcs, les hôpitaux, les écoles, etc.
  • Groupe de population : Identifie si le secteur est un endroit où s’installent des familles, des jeunes couples, des retraités, etc.

2. Dossier public

Assurez-vous que la propriété ou le terrain dans lequel vous ferez des investissements immobiliers est inscrit au registre public, de cette façon vous vérifierez la légalité de l’espace. Il est également important de vérifier que la propriété est enregistrée comme propriété privée, qu’elle est libre de privilèges (n’a pas de dettes) et qu’elle ne fait l’objet d’aucun litige.

3. Types d’investissements immobiliers

Il existe différents types d’investissements immobiliers et ils sont tous très rentables, mais ils présentent également certains inconvénients à prendre en compte.

3.1 Bureaux

L’avantage des bureaux en tant qu’investissements immobiliers est que des contrats annuels peuvent être conclus. L’inconvénient est que les modèles de travail hybrides et à domicile deviennent de plus en plus courants et qu’aucun bureau n’est nécessaire dans ces systèmes.

Cela peut vous intéresser :   Que fait un conseiller immobilier ? Fonctionnalités et services

3.2 Parkings

Les terrains situés dans les zones centrales peuvent être utilisés comme parkings. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour l’infrastructure. L’inconvénient est que vous devez embaucher du personnel pour travailler à différentes heures de la journée pour s’occuper des véhicules.

3.3 Retournement de maison

Ce type d’investissement immobilier consiste à acheter des maisons aux enchères ou aux enchères pour les remodeler puis les revendre à une valeur plus élevée. L’avantage est que la vente du bien après rénovation représente un bénéfice garanti. L’inconvénient est que vous devez disposer d’un capital suffisant pour commencer le remodelage et attendre le temps de récupérer votre investissement.

3.4 Locaux commerciaux

Si vous obtenez un terrain dans un bon quartier, il est possible de construire un espace commercial. L’avantage est qu’au Mexique les centres commerciaux sont en plein essor malgré l’arrivée du commerce électronique. L’inconvénient est que vous dépendez directement du succès ou de l’échec des entreprises qui décident d’investir dans votre centre commercial.

3.5 Départements

Les appartements sont d’excellents investissements immobiliers car les gens veulent migrer vers les zones centrales de la ville. L’avantage est qu’il existe plusieurs tendances en matière de logement qui, si elles sont utilisées correctement, peuvent rendre vos appartements attrayants. L’inconvénient est que selon la zone, ce sera la rapidité avec laquelle vous pourrez vendre ou louer l’appartement.

4. Que sont les FIBRES ?

Un concept clé pour quiconque souhaite se consacrer aux investissements immobiliers. La fiducie pour l’infrastructure et l’immobilier est connue sous le nom de FIBRAS. Son objectif est que tout type d’investisseur ait la possibilité de réaliser des investissements immobiliers.

Les Fibras sont des fiducies dont la fonction est d’acquérir des biens immobiliers pour les louer et générer des bénéfices pour les propriétaires. De cette façon, les investisseurs recevront l’argent généré par le bail et appartiendront au segment capital de la Bourse.

Cela peut vous intéresser :   Quoi de mieux pour acheter une maison ou un appartement ?

Pour construire une FIBRA, vous devez avoir au moins 70% de vos actifs investis dans l’immobilier en plus de vous consacrer à l’achat ou à la construction de biens immobiliers à louer mais il n’est pas nécessaire d’avoir une propriété. Parmi les avantages dont vous bénéficierez, mentionnons : les versements périodiques et les gains en capital provenant des gains en capital.

Les investissements immobiliers seront toujours à long terme et à intérêt composé. Autrement dit, vous générez un investissement dans une période de temps et cet investissement s’accumule pour augmenter le montant du capital de la période suivante. Autrement dit, vous ne perdez jamais d’argent et vous en gagnerez toujours plus.

Tous les investissements immobiliers mentionnés précédemment peuvent générer de bons revenus passifs.

Les FIBRAS sont actuellement cotées en bourse avec une décote de 15% sur leur VNI (valeur d’inventaire fixe) ou valorisation implicite. Autrement dit, ce sont des investissements qui, à long terme, diversifieront le portefeuille de tout investisseur.

Si vous recherchez une propriété pour débuter dans le monde des investissements immobiliers, vous pourrez trouver des propriétés situées dans les meilleures zones de plus-value au Mexique. De même, nous vous invitons à poursuivre votre apprentissage des finances et de l’immobilier.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !