Quel est le meilleur Broyeur de végétaux électrique ☞ Comparatif ✓ Avis

Bien choisir son broyeur de végétaux électrique

Entretenir un jardin n’est pas une mince affaire, car cela exige parfois beaucoup d’efforts et un investissement en temps non-négligeable. Toutefois, on peut désormais compter sur l’aide d’outils perfectionnés et efficaces comme le broyeur de végétaux. Ce dernier affiche toute son utilité dans divers travaux dans le jardin.

Notre coup de cœur ❤

Bosch Home and Garden - Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, Poussoir pour déchets Verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, Coupe maximale: Ø 45 mm)
  • Le broyeur silencieux AXT 25 TC : le broyeur universel pour matières végétales dures et tendres
  • Puissant moteur « High-Power » de 2 500 W
  • Système « Block release » pour remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir
  • Broie sans peine les branches et arbustes jusqu’à 45 mm de diamètre grâce à son couple extrêmement élevé de 650 Nm
  • Livré avec: AXT 25 TC, poussoir pour déchets, bac de ramassage, carton (3165140465366)
Cela peut concerner l’abattage ou encore l’élagage, sans parler de la possibilité de vous en servir pour enlever toutes sortes de branches qui entravent les déplacements dans votre jardin. Cet équipement, à l’instar des scarificateurs électriques ou des débroussailleuses à essence, sont très utiles pour l’entretien d’un jardin, d’un parc ou d’un espace.

Mais cela suppose que vous sachiez faire le bon choix afin de profiter pleinement et pendant longtemps de votre outil motorisé ! À ce propos, nous vous présentons ci-dessous les principaux critères à retenir au moment de choisir votre nouveau broyeur de végétaux.

Top 5 des ventes cette année

Les critères pour bien choisir votre broyeur de végétaux électrique

Il existe une multitude de points à vérifier au moment de procéder à l’achat d’un broyeur de végétaux. Toutefois, nous n’allons vous dévoiler que les principaux critères, afin de faciliter au maximum votre sélection.

Le système de coupe

Les broyeurs de végétaux d’aujourd’hui possèdent différents types de systèmes de coupe. Il vous appartient donc de choisir le système qui répond à vos besoins, selon la dureté des bois des végétaux que vous projetez de couper et le type de broyat que vous souhaitez réaliser.

Vous avez donc le choix entre le système de coupe à rotor, le système de coupe à disques porte lames et le système de coupe à turbine. Si vous recherchez la performance, nous vous conseillons d’opter pour le système de coupe à turbine.

Le système de broyage

À l’instar du système de coupe, vous allez également devoir choisir entre 3 systèmes de broyage principaux :

D’un côté, vous avez le broyeur à système à plateau tournant. Il convient parfaitement pour le broyage des branches et des branchages de jeunes arbustes et dont le diamètre ne dépasse pas 30 millimètres. Il s’avère rapide et très efficace dans cet exercice, mais il est un peu trop bruyant.

De l’autre côté, il y a le broyeur avec vis sans fin qui se montre plus puissant que le premier. Il est destiné à hacher menu les branches d’un diamètre inférieur à 35 millimètres. Si la machine que vous achetez est plus puissante, c’est sûr qu’elle pourra broyer au-delà de cette dimension !

Cela peut vous intéresser :   Quand et comment tailler la glycine

Enfin, vous pouvez opter pour le broyeur à système rotor porte-couteaux qui est en mesure de broyer des branches dont le diamètre peut atteindre 50 millimètres. 

La puissance et le type de broyeur

Si vous n’avez qu’une petite quantité de végétaux à broyer, nous préconisons d’acheter un broyeur électrique. Afin de profiter d’une qualité de broyage optimale, il est d’ailleurs conseillé de vous tourner vers un appareil dont la puissance est de 2 000 Watts au minimum.

En effet, si la puissance est trop faible, vous risquez de subir des blocages ou des bourrages, ce qui se traduit immanquablement par une perte de temps inutile pour vous. Ce genre de recommandation est également valable pour une tronçonneuse.

Mais dans le cas où vous possédez une grosse quantité de déchets à hacher, le mieux est de vous orienter vers le broyeur de végétaux thermique. Mais pour qu’un tel outil soit réellement efficace et vous procure entière satisfaction, il ne faut choisir que celui dont la puissance dépasse 4 CV.

Il convient de souligner que la puissance du broyeur de végétaux thermique est supérieure à celle du broyeur de végétaux électrique. Par ailleurs, le choix entre ces deux types de matériel peut encore dépendre du genre de végétaux à broyer et de la taille de votre espace vert.

Le poids et la facilité de rangement

Le poids figure en bonne place parmi les critères à retenir dans la sélection du meilleur broyeur de végétaux. En effet, il est important que son utilisateur puisse le déplacer afin d’atteindre l’endroit où les déchets sont stockés. Même si la plupart de ces engins sont munis de roues, il convient toutefois de choisir celui qui offre un poids optimal afin d’éviter toute fatigue inutile.

D’autre part, nous recommandons de vous tourner vers un broyeur qu’il est possible de replier. En effet, il est possible que vous deviez le ranger dans la remise ou un garage avec d’autres outils de jardinage. Il est donc préférable que votre broyeur de végétaux prenne le moins de place possible.

Notre sélection des meilleurs broyeurs de végétaux du moment

Après avoir pris connaissance des critères les plus importants à retenir pour choisir votre broyeur de végétaux, il serait opportun de découvrir les modèles qui nous semblent émerger du lot. Nous en avons retenu 4 et nous allons vous les décrire brièvement.

Meilleur broyeur de végétaux de 2020 : Bosch AXT 25 TC

Bosch Home and Garden - Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, Poussoir pour déchets Verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, Coupe maximale: Ø 45 mm)
  • Le broyeur silencieux AXT 25 TC : le broyeur universel pour matières végétales dures et tendres
  • Puissant moteur « High-Power » de 2 500 W
  • Système « Block release » pour remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir
  • Broie sans peine les branches et arbustes jusqu’à 45 mm de diamètre grâce à son couple extrêmement élevé de 650 Nm
  • Livré avec: AXT 25 TC, poussoir pour déchets, bac de ramassage, carton (3165140465366)

Difficile de ne pas remarquer la haute performance de bijou de technologie signé Bosch ! Effectivement, ce broyeur de végétaux est en mesure de tailler en morceaux de 40 millimètres de diamètre une quantité de 175 kg de branches par heure. Cela s’explique par fait que le Bosch AXT 25 TC est équipé d’un moteur d’une puissance de 2 500 Watts.

D’autre part, il intègre un sac de ramassage dont la contenance atteint jusqu’à 53 litres de déchets. Et aucun risque de gêner vos voisins lorsque vous l’utilisez, car il est l’un des plus silencieux de sa catégorie. Il vous permet par conséquent de travailler sans bruit et dans un environnement très calme. Enfin, il convient de souligner qu’il est doté d’un entonnoir détachable qui transforme son rangement en jeu d’enfant.

Broyeur de végétaux facile à utiliser et puissant : le Bosch AXT Rapid 2200

Broyeur rapide de végétaux Bosch - AXT Rapid 2200 (2200W, coupe maximale: Ø 40mm)
  • Affûtage de qualité : lame de précision découpée au laser offrant une grande longévité et une puissance de coupe élevée.
  • Conception pratique : la forme étudiée de l’entonnoir et le poussoir pratique permettent d’introduire les végétaux plus simplement et plus rapidement.
  • Mobile : Facilement manœuvrable grâce à sa légèreté.
  • Moteur Powerdrive Bosch « High Speed » délivrant le couple le plus élevé de sa catégorie
  • Poussoir pratique pour une intervention de l’utilisateur en toute sécurité et un débit plus important

Il est très facile de manipuler cet appareil à broyer les végétaux dans la mesure où il pèse 12 kg seulement ! Il est également très efficace étant donné qu’il possède un moteur « high speed » dont la puissance tourne autour de 2 200 Watts.

Cela peut vous intéresser :   Quelle est la meilleure Débroussailleuse thermique ☞ Comparatif ✓ Avis

Avec une telle puissance, il ne lui faut que quelques instants pour générer des petits cylindres d’un diamètre de 4 centimètres à partir de vos déchets végétaux. Et vous pouvez travailler en toute sérénité puisque ses couteaux sont en acier, matériau réputé pour sa grande résistance !

Cet appareil vous permet de travailler dans un grand confort grâce à une excellente ergonomie. Effectivement, ses principaux éléments comme l’entonnoir et le poussoir permettant de ramasser les déchets sans perte de temps sont judicieusement placés sur l’outil. De plus, vous avez affaire à un équipement silencieux, vous offrant un confort acoustique sans pareil.

Broyeur de végétaux destiné pour un usage intensif : le Bosch AXT 22 D

Promo
Broyeur silencieux Automatique Bosch - AXT 22 D (2200 W, débit de matériau environ 175 kg/h, capacité de coupe Ø 38 mm, dans boîte carton) Vert
  • Type de moteur:Electrique
  • Diamètre de passage: 38 mm
  • Puissance: 2200 W
  • Débit maximal: 180 Kg/h
  • Sur roues

Si vous avez besoin d’un broyeur de végétaux en mesure de broyer une grande quantité de déchets, vous pouvez vous tourner vers le Bosch AXT 22 D. En effet, il est capable de hacher jusqu’à 180 kg de déchets végétaux en une heure seulement.

Grâce à son puissant moteur de 2 200 Watts, cet équipement va produire de petites tranches d’un diamètre de 38 millimètres. Il est d’ailleurs doté d’un sac qui peut contenir jusqu’à 53 litres de déchets que vous pouvez actionner directement depuis un poussoir.

Ce modèle est également assez silencieux, ce qui vous permet de travailler en soirée ou le week-end sans craindre de déranger vos voisins. Le seul bémol est le poids de l’appareil qui dépasse les 31 kg et qui rend difficile son déplacement.

Broyeur de végétaux pas cher mais efficace : l’Einhell GH-KS

Einhell Broyeur de végétaux électrique GH-KS 2440 (2400 W, Disjoncteur de sécurité, Poignée de transport, Livré avec sac de ramassage de déchets et poussoir)
  • Disjoncteur de sécurité
  • 2 lames réversibles en acier spécial
  • Entonnoir amovible avec verrouillage de sécurité
  • Châssis robuste sur roulettes
  • Plateau de coupe positionné en biais

Ceux qui disposent d’un budget limité peuvent se tourner vers le broyeur Einhell GH-KS. Cependant, petit prix ne signifie nullement manque d’efficacité ! Car cet appareil est tout de même doté d’un moteur d’une puissance de 2 400 Watts, largement suffisant pour déchiqueter toutes sortes de déchets végétaux.

En outre, il est très léger puisqu’il pèse 13,7 kg seulement, ce qui facilite son transport d’un point à l’autre du jardin. De plus, il offre un niveau de sécurité optimal à ses utilisateurs. Effectivement, il est équipé d’un disjoncteur ainsi que d’un entonnoir amovible que l’on peut verrouiller afin de prévenir tout accident.

Et pour évoquer les différents composants de l’appareil, on peut notamment citer la présence de 2 lames, d’un sac pour ramasser les débris ou encore d’un poussoir.

Règles de sécurité à respecter lors de l’utilisation d’un broyeur de végétaux

Lorsque vous vous servez d’un broyeur de végétaux, il est important de respecter certaines règles afin de prévenir tout accident. D’ailleurs, ces précautions sont également préconisées pour toute utilisation d’appareil de jardinage, à l’instar de la tondeuse à gazon, du taille-haie, etc. Voici donc quelques règles de sécurité que vous devez appliquer :

  • Quand vous réalisez l’entretien de votre broyeur de végétaux, il ne faut jamais toucher les lames du système de coupe avec vos mains.
  • Il fait toujours porter des équipements de protection comme des gants et des lunettes de protection avant de mettre votre appareil en marche. En effet, les lunettes sont destinées à protéger vos yeux des projections de débris.
  • Pour enfoncer le bois dans la partie haute de la machine, évitez de vous servir de vos mains. Utilisez plutôt le poussoir qui est un accessoire créé pour cela.
  • Pendant que vous utilisez votre broyeur de végétaux, un bourrage peut se produire. Avant de manipuler quoi que ce soit, vous devez d’abord éteindre la machine et débrancher la prise de courant électrique.
  • Afin de prévenir les accidents et garantir une longue utilisation de votre équipement de jardin, n’oubliez pas de l’entretenir régulièrement. Dans ce cadre, les lames du système de coupe doivent être affutées périodiquement pour faciliter le broyage des branches. En outre, il n’est pas superflu de nettoyer entièrement votre broyeur de temps en temps.
Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !