Comment choisir de jolis bancs de jardin extérieurs

Voulez-vous avoir un beau jardin ? OK, l’aménagement paysager est très important. Placer des parterres de fleurs, des allées, un éclairage extérieur et des constructions de jardin comme des pergolas peut transformer votre jardin en une magnifique cour. Mais n’oubliez pas que vous devez vous sentir à l’aise et pouvoir y passer plus de temps, pas seulement pour le regarder depuis la fenêtre. C’est là que les bancs de jardin extérieurs sont utilisés. Peut-être que tous les jardins n’en ont pas besoin, mais tous les grands jardins en ont besoin. La question est de savoir comment choisir le banc le plus approprié qui correspond à votre aménagement paysager, ne coûte pas cher, dure longtemps et est confortable à utiliser. Ce sont beaucoup d’exigences.

Le type de banc

Il existe de nombreux types de bancs de jardin et tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les considérer vous aidera à faire le bon choix pour votre jardin.

Presque tous les jardins ont fière allure lorsque vous placez des bancs en bois avec des dossiers confortables. Les bancs en bois permettent une grande variété de designs et l’une des plus grandes choses à leur sujet est que vous pouvez en fabriquer vous-même. S’il s’agit de votre premier projet, vous pouvez probablement commencer avec un banc en bois sans dossier car ils sont très faciles à fabriquer. Si vous préférez acheter des bancs en bois, n’oubliez pas de les examiner comme décrit plus loin dans l’article.

Pour un look plus élégant, vous préférerez peut-être installer des bancs extérieurs en métal. Ils peuvent vous faire économiser de l’argent, mais ne vous précipitez pas pour acheter les moins chers, car l’acier de mauvaise qualité n’est pas protégé contre la rouille. Les bancs métalliques de qualité sont rentables à long terme car ils ont une très longue durée de vie et nécessitent très peu d’entretien. Cependant, de nombreux jardiniers pensent que les bancs en métal ne sont pas assez confortables pour s’asseoir – vous voudrez donc peut-être les essayer avant d’acheter.

Cela peut vous intéresser :   Quel est la meilleure Ponceuse excentrique ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Vous avez des outils, des pots, des chaussures de jardin et d’autres choses que vous vous demandez où ranger ? Dans ce cas, vous pouvez envisager d’acheter ou de fabriquer des bancs de rangement extérieurs. Ils sont plus chers que les autres types mais c’est pour une raison – les bancs de rangement résolvent deux problèmes à la fois et le font bien. Si vous décidez de les utiliser, vous devrez peut-être choisir plus longtemps, car la majorité des bancs de rangement n’ont pas l’air aussi élégants que les bancs ordinaires.

Ne négligez pas les bancs en béton. Ils peuvent être extrêmement élégants dans les jardins classiques, les jardins avec beaucoup d’herbe et d’arbres. Les bancs en béton sont parfaits pour les projets de bricolage car ils sont faciles à fabriquer et sont très bon marché. Leurs inconvénients sont principalement au nombre de deux : ils peuvent refroidir rapidement lorsqu’il fait froid dehors et ils ne peuvent pas être déplacés (du moins pas facilement). Un banc en béton reste là une fois que vous l’avez installé.

Examinez vos bancs

Lorsque vous achetez un banc, vous devez examiner sa qualité et la réputation du fournisseur. Si vous achetez en ligne, consultez le site Web du magasin – il doit être professionnel, créé il y a au moins un an et avoir des informations de contact. Vérifiez leur politique de retour et leurs conditions d’expédition. Vous pouvez également rechercher en ligne des opinions sur le fournisseur.

Lorsque le banc arrive ou lorsque vous l’examinez dans un magasin local, vérifiez que la surface ne présente pas de fissures importantes. Les fissures sont interdites sur les bancs extérieurs car elles sont exposées à l’eau et éventuellement à la neige. L’eau agrandit les fissures dans les bancs en béton et les bancs en bois pourrissent rapidement.

Cela peut vous intéresser :   Quel est la meilleure élagueuse perche ☞ Comparatif ✓ Avis

Les bancs de rangement doivent fermer hermétiquement leurs portes car toute fente peut exposer les objets à l’intérieur aux mêmes ennemis – l’eau et la neige. Les bancs de rangement nécessitent également une plus grande attention à la conception.

Si vous achetez des bancs métalliques, vérifiez les soudures et le traitement antirouille. Les bancs en métal ne devraient pas avoir de copeaux car ils peuvent déchirer vos vêtements et même couper quelqu’un.

Disposition des bancs

Il existe de nombreux styles différents de disposition des bancs. Vous pouvez suivre vos goûts et ne pas trop vous soucier de suivre des conseils ou des tendances spécifiques. Considérez seulement que les bancs seront utilisés par des personnes assises dans le jardin. Les endroits ensoleillés en hiver et ombragés en été sont les meilleurs mais rarement possibles, vous pouvez donc répartir une partie de vos bancs à l’ombre, une partie au soleil et une autre partie dans des endroits semi-ombragés. Les bancs extérieurs restent bons également à côté des chemins, des patios et de la clôture du jardin.

Ne mettez pas trop de bancs à la fois – commencez par 2-3 et voyez à quoi ils ressemblent et si vous les utilisez suffisamment. Ensuite, vous pouvez en ajouter d’autres. Selon la taille de votre jardin, vous voudrez peut-être avoir entre 2 et une douzaine de bancs extérieurs.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !