Quel est le meilleur Fendeur de bûche ☞ Comparatif ✓ Avis

Dispositif révolutionnaire pour fendre les bûches : le fendeur de bûche

Notre coup de cœur ❤

Forest Master DUO10T Fendeuse de bûche verticale/horizontale
  • Verticale et horizontale fendeuse de buche, verticale a pedale,horizontale a levier
  • Lame supérieure réglable pour une coupe instantanée.,duocut lame coupe vitesse
  • Equipé de roues pour une maniabilité facile
  • Intégré dans la valve de sécurité pour éviter la surcharge.
  • Vidéo de démonstration disponible sur: http://www.forest-master.com/duocut-manuel-log-splitter.php

Top 5 des ventes cette année

Un aperçu descriptif de la fendeuse à bûche Eberth 7T

EBERTH Fendeur de buche fendeuse a bois electrique 2200W, hydraulique puissance de fendage de 7t, écran protection, 4 pieds, longueur buche max. 52cm et diamètre 25cm, 2 roues, 230V, horizontale
  • EFFICACE: Avec un poids de seulement 54kg et une force de fendage de 7t, ce fendeur de buche innovant vous aide à effectuer les travaux pénibles. Faites votre réserve de bois de chauffage rapidement et facilement grâce à cette aide puissante
  • PUISSANCE DE FENDAGE DE 7 TONNES: Le puissant fendeur de buche electrique de 2200W avec dispositif hydraulique atteint une puissance de fendage de 7 tonnes et défie les charges les plus élevées. La fendeuse de buches est conçue pour de nombreuses utilisations
  • SÉCURITÉ: Pour des raisons de sécurité, Le fendeur de buche doit être utilisé à deux mains. Une main gauche sur le levier et une main gauche sur le bouton de sécurité vert. Si une main glisse, le processus de fendage est immédiatement interrompu
  • CONVIVIALITÉ: Le fendeur de bûches est alimenté par une prise de courant normale de 230V. L'utilisation de la fendeuse de bûches est ainsi facilitée: Il suffit de la brancher sur le réseau électrique domestique normal et de commencer à travailler
  • MOBILE: Le travail du bois se fait souvent dans le jardin, la cour ou devant le garage dans l'allée. Grâce aux roues de transport, la fendeuse de bois de chauffage peut être déplacée facilement et simplement à l'endroit souhaité
Si vous appréciez la facilité et la simplicité, optez pour la Eberth 7T. C’est la fendeuse idéale pour ceux qui doivent fendre des stères de bois régulièrement.  Un dispositif électrique, il est muni d’un système hydraulique facilitant la tâche de fendage de bois et évitant ainsi les efforts humains. Le fendeur de bois d’Eberth possède également une durée de vie exceptionnelle. Par ailleurs, il vous permet de travailler de façon rapide et confortable. Cependant, vous devez prendre en compte son entretien. En effet, même s’il s’agit d’un outil efficace et facile d’usage, il est important de bien l’entretenir pour améliorer son usage. A toute circonstance, ce modèle de fendeur vous procure plusieurs avantages indéniables.

Cela peut vous intéresser :   Un joli salon de jardin pour une ambiance cosy

En ce qui concerne ces caractéristiques, il est équipé d’un moteur puissant de 2200 Watt avec une poussée qui atteint les 7 tonnes. Ces caractéristiques font de cette fendeuse Eberth 7 un engin extrêmement puissant. En outre, avec ses dimensions 940 X 270 X 510 mm, vous avez l’occasion de l’installer et de le déplacer n’importe où. Mais malgré cela, c’est une machine assez lourde, parce qu’elle pèse près de 42 kg. Pourtant, le constructeur a soigné ce petit souci en équipant le dispositif de roulettes de déplacement ainsi qu’une poignée destinée à faciliter son portage. Il faut noter que la taille maximale de bois que la machine peut couper ne doit pas dépasser les 52 cm de long et les 25 cm de diamètre.

Auparavant, fendre des bois est une tâche très fatigante, parce que vous devez faire recours à des outils moins efficaces en appliquant beaucoup de forces. Ce qui constituait une vraie corvée ennuyante pour la personne chargée de le faire. Pourtant, avec l’apparition des fendeuses de bois, les techniques se sont amplement facilitées et nécessitent moins d’énergie. Tout cela est complété par une action bien faite. Découvrons ensemble toutes les informations nécessaires d’une fendeuse de bûches.

Un fendeur de bûche : c’est quoi exactement ?

Eclater des bois avec le moindre effort : c’est ce que propose le fendeur de bûche. Il faut savoir que cet appareil ne coupe pas les bûches. A vrai dire, il l’éclate sous l’intensité d’un coin particulier. Fendeur de bûche ou fendeuse de bois, c’est tout à fait le même appareil.

L’action de découper longitudinalement des parts de billes de bois, c’est ce qu’on appelle la fente de bûches. Autrefois effectué avec une hache, ce travail était une activité déplaisante, fâcheuse et surtout risquée. Elle est actuellement assurée par le fendeur de bûche. Pour être plus précis, l’instrument ne coupe pas les bois, mais l’explose  en insérant un coin en métal dans la bûche et en appliquant une sorte de pression très chargée, allant jusqu’à plusieurs tonnes.

L’utilisation d’un fendeur de bûche au quotidien

Le fendeur de bûche ou fendeur de bois est une machine créée pour remplacer efficacement la hache et tous les autres moyens classiques de découpage de bois. Alliant plusieurs avantages qui facilitent votre quotidien, cet engin permet de réaliser le découpage avec moins d’effort, plus de rapidité et beaucoup d’efficacités. Pour faire simple, il vous donne l’occasion de faciliter, de manière considérable, le fendage. Ce qui optimise votre technique de découpage et votre temps. Pour vos corvées de fendage de bois et de bûches, le fendeur reste la meilleure des alternatives. Vous optez ainsi pour la simplicité, l’efficacité et la rapidité. Ce qui vous permet de chauffer votre maison plus aisément. Et ce n’est plus la peine de dépenser une grande somme d’argent pour l’achat de vos bois de chauffage.

Cela peut vous intéresser :   Meilleure Balancelle de jardin ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Les multiples avantages d’un fendeur de bois

Un instrument conçu spécialement pour faciliter votre quotidien, la fendeuse de bûche vous octroie de multiples avantages qui ne cessent de s’accroître suivant l’évolution des modèles disponibles sur le marché.

Préalablement conçu pour les professionnels, le fendeur de bois est actuellement accessible à tous les particuliers. Le premier avantage de cette machine est le gain de temps considérable qu’il octroie. Vous n’avez plus besoin de passer votre journée à fendre vos bois. Vous gagnerez également une grande réserve d’énergie. Le matériel dispose une puissance suffisante pour fendre des bois rapidement, même les gros arbustes. Ce qui vous conduit vers un autre avantage irréfutable, notamment, la fente efficace des bois. Avec un tel outil, vous n’êtes plus contraint d’emmener vos bûches dans une scierie. Vous arriverez à les couper en morceaux pour les diverses utilisations dont vous aurez besoin.

En plus de ça, vous pouvez fendre vos bois silencieusement, sans déranger les autres avec les bruits produits par la hache. C’est un outil polyvalent, que vous pouvez utiliser à votre guise, que ce soit pour des fins professionnelles ou domestiques. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif révolutionnaire, c’est le meilleur choix.

Comment utiliser une fendeuse de bûche ?

Il n’y a rien de plus facile que l’usage d’un fendeur de bûches pour découper les bois. La première étape : poser le bois sur le support en respectant la bonne position. Prenez en compte que le bois doit être découpé suivant le sens des fibres. Si vous utilisez le prototype vertical, le bois doit alors être fendu débout ; tandis que vous devez installer la bûche sur un plateau surélevé pour installer vos bois si vous utilisez le modèle horizontal. C’est après que vous pouvez amorcer votre machine avec des commandes.  Et grâce à une plaque en acier à forte résistance, la fendeuse coupe les bois de manière facilitée. Rien de plus simple et surtout réalisable par tout le monde à condition de respecter les règles d’utilisation.

Fendeuse de bois : conseils de précautions

Pour améliorer votre sécurité, c’est important de lire attentivement le manuel d’usage de votre machine et respecter minutieusement les conditions d’emploi. Une autre précaution importante : placez le bois en le fixant fermement sur le milieu. Cette technique évite les éventuelles blessures. Aussi, il est crucial de vérifier que votre appareil soit homologué pour prévenir les différents dangers de non-conformités. Et pour terminer, ne soyez jamais distrait pendant que vous utilisez votre fendeur, portez une lunette de protection, des chaussures et des gants de sécurité. Tant que vous respectez tous ces éléments, cette machine constitue pour vous un prototype commode et moderne rendant l’exercice de fendage plus simple.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !