Microciment sur les murs : comment réformer soi-même sa maison

Vous souhaitez réformer votre maison de fond en comble sans avoir à vous lancer dans des travaux fastidieux ? Maintenant, vous pouvez rendre cela possible de la manière la plus simple et la plus économique en appliquant du microciment sur les murs ou d’autres surfaces de votre maison.Et nous savons déjà que votre salon est votre salon , et vous l’aimez beaucoup, mais si vous en avez assez de la monotonie et que vous voulez laisser libre cours à votre créativité, le moment est venu de donner une touche plus personnelle au salon , aux chambres, à la cuisine , à la salle de bain, même à la façade extérieure ! Bien sûr, nous pouvons vous assurer que vous n’avez pas besoin de permis de construire ou de remplir toute votre maison de gravats .

Sans aucun doute, les murs sont l’une des parties de la maison les plus affectées par le passage du temps. Pour les renouveler, vous pouvez choisir de mettre une bande d’ouvriers qui font du bruit et soulèvent la poussière pendant x temps, et ils ne vous laissent aucune économie, ou vous pouvez miser sur l’alternative qui révolutionne le secteur de la décoration. Cela dépend de toi.

Les réformes de bricolage sont ce qu’il faut

Nous sommes à une époque où les utilisateurs recherchent des moyens plus rapides et moins chers de changer de maison. Et si en plus il y a des matériaux qui leur permettent de le faire eux-mêmes sans embaucher de main-d’œuvre mais en obtenant des résultats professionnels, tant mieux.

Ainsi, de la même manière que pour réaliser un super plat pour le dîner il n’est pas obligatoire d’engager un chef 3 étoiles Michelin, pour rénover vos espaces il n’est pas non plus nécessaire d’engager un professionnel. C’est grâce à l’entrée sur le marché de nouveaux produits avec lesquels vous pouvez rejoindre l’une des dernières tendances du secteur comme le microciment pour murs.

Un revêtement pour une réforme DIY pour laquelle il suffit d’avoir un peu de grâce et de suivre les instructions du fabricant. Vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur ou de mettre en place un didacticiel YouTube sans fin. Vous voulez en savoir plus? Continue de lire!

Le microciment sur les murs vous convient pour de nombreuses raisons

On vous explique ça rapidement : bon, sympa et pas cher . Contrairement aux matériaux traditionnels, enduire vos murs de microciment vous donne la possibilité de décorer vos pièces selon vos goûts et vos préférences. Vous pouvez jouer avec lui autant que vous le souhaitez puisqu’il possède une multitude de textures et de finitions .

Mais savez-vous quel est l’un de ses plus grands avantages ? Que vous n’avez pas besoin d’expérience préalable dans l’application de matériaux de construction. Mais ce n’est pas tout, car ce matériel a bien d’autres bonnes choses que nous allons vous expliquer ci-dessous.

C’est l’un des revêtements les moins chers

Comme nous vous l’avons dit, vous pouvez placer le microciment sur les murs de vos propres mains. Permis de construire, enlèvement de carrelage et montagnes de poussière insupportables appartiennent désormais au passé.

Il n’y a rien de plus pratique qu’une rénovation sans travaux

Pour appliquer ce revêtement, vous n’avez pas besoin d’enlever le support existant, le microciment adhère à n’importe quelle surface et matériau . Cela réduit considérablement le prix de la rénovation de tous vos espaces et nous vous assurons que le processus de demande est très amusant.

Alors oui, obtenir la maison de vos rêves est aussi simple que de suivre 3 étapes : décidez quelle pièce vous souhaitez rénover, choisissez la couleur qui vous plaît le plus et c’est parti !

Facile à nettoyer et plus facile à entretenir grâce à ses non-coutures

Garder les murs de la maison intacts est parfois une mission impossible, et si dans votre cas vous avez des petits qui adorent y mettre leurs talents artistiques, nous avons de bonnes nouvelles pour vous.

En plus d’ offrir de l’espace , en n’ayant pas de joints, ce revêtement vous facilite la vie. Pour nettoyer vos murs recouverts, vous n’aurez besoin que d’eau et de savon neutre. Et comme si cela ne suffisait pas, le microciment est un revêtement continu qui n’a pas de joints . Oubliez l’accumulation de saleté et le frottement incessant des murs de votre maison et offrez-vous la possibilité de profiter d’un design de qualité et hygiénique. En attendant, pour les garder comme s’ils étaient toujours neufs, il suffit d’appliquer nos cires.

Murs en microciment pour plus de résistance

Le plafond est également une pièce fondamentale pour gagner de la place dans une petite pièce. Contrastez les couleurs du “cinquième mur”. Il n’y a rien qui donne plus de colère que d’investir dans des travaux et que les résultats durent comme neufs pendant quelques mois. Avec le microciment, c’est fini.

Les propriétés de ce revêtement en font un matériau résistant à tous types de chocs, aux variations climatiques et au passage du temps . Au fur et à mesure que vous lisez, ce revêtement vous donne la tranquillité d’esprit que peu importe le nombre d’années qui passent, son apparence sera pratiquement la même qu’au premier jour.

Un catalogue de couleurs et de textures qui n’en finit pas

Que vous soyez plutôt de style rustique ou contemporain, les couleurs et les textures que vous pouvez trouver dans le microciment sont illimitées . Le temps est venu de dire adieu aux murs blancs dans toute la maison et d’accueillir la créativité.

Cela peut vous intéresser :   Comment choisir de jolis bancs de jardin extérieurs

L’un des avantages offerts par ce revêtement mural est le grand nombre de finitions avec lesquelles vous pouvez jouer. Avec lui, vous pouvez créer l’effet visuel très à la mode dans le secteur : différencier certains murs des autres en variant les couleurs. Désormais, votre maison peut avoir des salles de bains avec une touche de pierre et, à leur tour, des chambres lumineuses et jeunes.

Oserez-vous risquer avec la décoration de votre maison ?

Le microciment sur les murs de la cuisine résiste à l’eau

Les cuisines, avec les salles de bains, sont les espaces de la maison où s’accumule le plus d’humidité. Le robinet ouvert avec de l’eau bouillante, le nettoyage du plan de travail, le récurage du sol, l’autocuiseur libérant de la vapeur sans arrêt… Par conséquent, nous sommes clairs qu’il n’y a pas de meilleur choix que de recouvrir vos murs de microciment puisqu’il s’agit d’un matériau aux propriétés anti-humidité très avancées, capables de rester intactes au contact direct de l’eau courante.

Et aussi aux taches et à l’abrasion

Le microciment est conçu pour résister à tout ce dont vous avez besoin et plus encore. Ainsi, en plus d’être victorieux contre l’humidité et ses dérivés, il s’oppose également avec succès aux taches si courantes dans des espaces tels que les cuisines.

Nous vous présentons le revêtement parfait pour être proche des cuisinières, des plaques vitrocéramiques ou des plaques à induction où il y a un nombre très élevé d’éclaboussures d’huile, de tomate ou de tout autre ingrédient qui vous vient à l’esprit.

Sans parler des taches de nourriture qui s’incrustent dans les murs qui sont pires qu’un film d’horreur, mais en tapissant les murs de votre cuisine avec ce matériau, le problème disparaîtra aussi facilement que son nettoyage et son entretien .

De plus, il résiste à l’usure qui se produit généralement dans les cuisines en raison du frottement et du choc des ustensiles tels que les poêles à frire, les casseroles ou les couverts. Cela signifie que le mur de votre cuisine va être entretenu comme si de rien n’était, face à toute agression qu’il pourrait subir.

Microciment pour murs intérieurs : beau et durable

Il n’y a pas de meilleure vitrine pour un revêtement décoratif tel que le microciment que les murs que l’on trouve dans les espaces intérieurs. Cela est dû à sa verticalité et parce que ce sont les zones les plus visibles et permettent à l’œil nu d’apprécier les caractéristiques de ce grand matériau.

Outre la résistance aux chocs, rayures et autres accrocs qui surviennent habituellement dans les couloirs et autres pièces de la maison, qui ne veut pas voir le niveau de finitions qu’elle permet d’obtenir et qui sont capables de transformer nos espaces en d’autres ?

Préparez-vous à profiter pleinement des murs de vos chambres, salons, salles de bains, cuisines ou garages de votre habitation ou de vos locaux professionnels le plus longtemps possible.

Murs extérieurs en microciment ? Il peut aussi!

Vous avez un chalet, une maison de ville ou similaire ? Si vous faites partie de ces privilégiés, sachez que les qualités et la résistance du microciment se manifestent également à l’extérieur. De cette façon, ni la pluie, ni la grêle, ni les changements brusques de température, ni même une exposition constante au soleil ne peuvent endommager les murs sur lesquels il est appliqué.

Pose du microciment sur les murs : 2 procédés différents selon le matériau

L’application de microciment sur les murs est un processus simple et rapide grâce au fait qu’il s’agit d’un revêtement de seulement 3 millimètres d’épaisseur , qui s’applique sur tout type de surface et est conçu pour être ouvert et utilisé . Mais laissez-nous vous expliquer qu’en fonction de la matière que vous souhaitez couvrir, l’application suit une méthode ou une autre.

Si vous vous inquiétez de la surface sur laquelle vous souhaitez appliquer, calmez-vous, car quel que soit le matériau, vous pourrez lui donner un virage à 360º.

Comment faire du microciment sur des murs sur des matériaux non absorbants

Sur les surfaces non absorbantes telles que le carrelage, le terrazzo ou les tomettes , la mise en place du microciment est différente mais n’ayez pas peur car le processus est toujours aussi simple et rapide que nous vous l’expliquons ci-dessous.

Tout d’abord, vous devez nettoyer la surface de la poussière et de la graisse afin que le revêtement adhère correctement. Délimitez les zones que vous souhaitez couvrir et appliquez une couche de Smart Jointer. Après l’avoir laissé sécher pendant 24 heures, poncez la surface avec du papier de verre de grain 40. Une fois cela fait, il est temps d’appliquer une couche de Smart Primer Grip et de laisser sécher pendant 2 à 4 heures. Il est maintenant temps de donner vie à vos murs, appliquez deux fines couches de Smart Base avec une truelle en acier, en laissant une marge de 6 heures entre les couches. N’oubliez pas de le poncer plus tard avec un papier de verre grain 40.

Cela peut vous intéresser :   Meilleur Salon jardin en résine tressée ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Voici les deux dernières étapes : appliquez deux fines couches de Smart Liso avec une truelle en caoutchouc et laissez sécher 6 heures entre les couches, une fois appliqué, attendez 24 heures pour appliquer trois couches de Smart Varnish avec un rouleau pour protéger le revêtement. Entre couche et couche laisser une marge de 2 à 4 heures pour le séchage.

Si vous procédez ainsi, nous vous promettons que les murs de votre maison seront comme neufs en moins d’une semaine.

Comment appliquer le microciment sur les murs sur des matériaux absorbants

Que se passe-t-il alors avec les plaques de plâtre, le plâtre ou les murs similaires, qui ne peuvent pas être recouverts de microciment ? Bien sûr! Maintenant, nous vous l’expliquons.

Comme pour le carrelage, les surfaces absorbantes doivent être préalablement nettoyées afin de s’assurer qu’il n’y a pas de traces de poussière ou de graisse. Une fois que vous avez délimité la zone du mur où vous allez appliquer le microciment, appliquez une couche de Smart Primer Abs et attendez environ 30 minutes jusqu’à ce qu’il sèche.

Passé ce délai, il est temps d’appliquer deux couches de Smart Base avec une truelle en acier, en laissant une marge de 6 heures entre les couches, et de poncer chacune d’elles avec du papier de verre grain 40.

L’étape suivante consiste à appliquer deux fines couches de Smart Liso avec une truelle en caoutchouc, en laissant à nouveau 6 heures entre les couches pour qu’il sèche. Il est maintenant temps de protéger le microciment, vous y parviendrez en appliquant 3 couches de Smart Varnish avec un rouleau, en laissant 2 à 4 heures entre les couches.

Nous recommandons de poncer chaque couche une fois le temps de séchage écoulé pour obtenir une finition impeccable.

Il ne vous reste plus qu’à franchir le pas pour vous lancer dans une réforme de qualité capable de laisser vos murs comme neufs.

Combien ça coûte de mettre du microciment sur les murs : peu avec Smartcret

Qu’est-ce qui fait du microciment prêt à l’emploi l’un des revêtements les moins chers du secteur ?

Très simple. Compte tenu de sa grande adhérence à tout support existant, pour appliquer ce revêtement, il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux préalables pour enlever les carreaux, le marbre ou tout autre matériau. En n’ayant pas besoin de main-d’œuvre spécialisée et en étant capable d’effectuer vous-même le processus, le coût de l’application diminue considérablement.

Avec ce revêtement, vous n’avez pas non plus besoin de faire de mélange de composants, la couleur que vous aimez le plus est pigmentée dans le matériau. De plus, vous avez l’avantage de ne payer que les mètres carrés que vous souhaitez couvrir . Ni plus ni moins. Avec le microciment prêt à l’emploi de Smartcret vous n’aurez pas de surprises de dernière minute, de celles qui vous enlèvent l’envie de rénover vos murs

Enduisez vos murs de microciment prêt à l’emploi

Votre maison réclame un changement de style qui commence par enduire ses murs de microciment. Maintenant que vous avez pu constater le nombre d’ avantages qu’offre ce matériau par rapport aux autres revêtements, ne pensez-vous pas qu’il est temps de faire le premier pas ?

Préparez vos petites mains car la maison de vos rêves se rapproche, chez Smartcret nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur moyen d’y parvenir en si peu de temps qu’avec notre microciment prêt à l’emploi , un matériau qui se pose en surface vous souhaitez rénover, avec celui dont vous allez sauver les travaux mais avec lequel vous allez obtenir des finitions professionnelles à votre goût. Comme vous n’avez pas à mélanger les composants, il vous suffit de décider de la finition que vous souhaitez pour vos murs, d’ouvrir le seau et de commencer.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !