Peignez les carreaux de votre salle de bain et donnez-lui un nouveau style avec ces astuces

Même si nous pensons que nos salles de bains sont indestructibles, elles ne le sont pas. Probablement, nous sommes face à la pièce de la maison qui souffre le plus de la circulation humaine, qui supporte des conditions d’humidité excessive (par rapport au reste des pièces) et dont on se lasse aussi de son style avant, pourquoi se tromper.Et si votre salle de bain fait partie de celles qui ont du carrelage aux murs ou au sol, et même sur les deux surfaces, je ne vous le dirai même pas ! Il est plus que probable qu’ils soient devenus complètement impudiques et que vous ayez le marasme à chaque fois que vous les voyez (et ce n’est pas pour moins). Une couche et une bonne peinture pour carrelage peuvent faire des miracles, nous vous le garantissons. Alors qu’attendez-vous pour les mettre à jour avec de la peinture? Vous aurez des toilettes neuves en très peu de temps et pour très peu d’argent.

Nous savons déjà que les changements ne sont généralement pas appréciés au début, mais celui-ci est différent. Vous n’avez plus besoin d’enlever les carreaux un par un, d’avoir des ouvriers envahissant votre maison ou de regarder votre salle de bain inutilisée pendant plus d’une semaine. Et, maintenant, sans plus tarder, nous vous présentons le pas à pas pour peindre les carreaux et changer votre salle de bain de fond en comble d’une manière super simple. Prenez note de notre guide d’application pratique et simple ainsi que des meilleures astuces que vous trouverez. Mot!

Pourquoi peindre les carreaux de salle de bain est si recommandé

Si vous ne savez toujours pas comment donner un tout nouveau look à votre salle de bain, nous allons discuter des avantages de peindre les carreaux au lieu de les enlever. Désormais vous verrez comment, lorsque vous devez rénover votre évier, vous ne revenez plus aux réformes habituelles. A priori, et rien qu’en pensant à ce qu’implique une réforme avec travaux, vous devriez déjà avoir quelque chose de clair mais, au cas où, c’est parti !

Débris? Non merci

Premier avantage qui est fondamental. Face à une réforme dans laquelle il est implicite d’enlever les tuiles et qui nécessite des travaux et des gravats, une bonne peinture nous sauve tout cela.

Plus facile à appliquer, impossible

Pour réaliser votre restyling avec une totale réussite, vous n’avez besoin que de peinture, d’un rouleau, d’un pinceau ou d’un pistolet et de vos deux petites mains. Étant une peinture très douce, elle peut être travaillée très facilement avec. De plus, deux couches de peinture suffisent pour recouvrir toute la surface. Plus facile que de quitter un groupe WhatsApp.

Une peinture qui sèche super vite

L’une des pires conséquences de la réforme avec travaux est que vous ne pouvez pas aller aux toilettes pendant des jours ! Avec la formule que nous vous proposons, vous appliquez la peinture et en 2-3 heures vous pouvez reprendre votre vie normale .

le nettoyage est un jeu

Normalement, dans une maison, le nettoyage de la salle de bain est comme le dernier monstre des tâches ménagères. À partir de maintenant, vous vous porterez volontaire pour le faire. Et c’est que la peinture pour carrelage est entièrement lavable, vous pouvez utiliser n’importe quel nettoyant que vous avez à la maison.

Une peinture résistante à l’eau

Acheter une bonne peinture pour carrelage signifie couvrir votre dos contre l’eau, la vapeur et l’humidité qu’une pièce comme la salle de bain dégage à chaque fois que vous vous douchez ou vous baignez. Et c’est que c’est un produit qui repousse l’eau comme rien, sans avoir besoin de l’aide de vernis ou de mastics .

Facteur 50 pour le carrelage de votre salle de bain

Avoir une salle de bain avec une fenêtre par laquelle la lumière naturelle entre est un luxe, en plus de savoir et d’avoir l’esprit tranquille que vos carreaux ne jauniront pas lorsqu’ils seront visités par les rayons UV. Parce que? Parce que les peintures pour carrelage de qualité résistent parfaitement aux rayons UV sans perdre leur intensité, leur couleur et leurs magnifiques propriétés.

Peinture à adhérence supérieure

Ce type de peinture s’adapte à tout . Comme il faut. Tout type de carrelage lui convient et il adhère sans problème au support dont on a besoin. Ceci est essentiel à la fois au début, pour commencer à peindre, et à la fin, pour avoir un niveau de finitions de premier ordre.

Peinture qui résiste à tout

Pas de rayures, pas d’abrasion . Ces deux compagnons d’usage quotidien ne peuvent pas l’abîmer grâce à leur énorme résistance mécanique. Nous parlons d’un tableau qui, en plus de décorer, agit comme un bouclier contre toute “attaque” inattendue contre les sols et/ou les murs sur lesquels ils sont placés.

Comment peindre les carreaux de salle de bain étape par étape

Nous avons trouvé un domaine dans lequel aucune expérience n’est requise pour devenir spécialiste : la peinture de carrelage de salle de bain. Grâce à cette forme de décoration révolutionnaire, vous pourrez donner un autre look à votre évier, à votre goût, en un temps record et sans travaux .

Si vous ne voulez pas dépenser très peu d’argent, prenez note de ces étapes. Si vous les suivez, vous aurez une nouvelle salle de bain plus tôt que vous ne le pensez.

1 – Nettoyer et préparer le support

Avant que le 2 ne passe le 1. Cette étape serait la 1. Par conséquent, elle irait avant de commencer à peindre et, en plus, c’est celle qui vous permettra, une fois que vous aurez choisi la couleur avec votre goût exquis, que sur Le dimanche de réforme (sans travaux) est une réussite totale.

Alors maintenant, vous savez, prenez un chiffon humide (le savon et l’eau fonctionnent généralement) et passez-le sur les carreaux. Une fois suffit généralement pour enlever la poussière ou un peu de graisse.

Cela peut vous intéresser :   Quel est la meilleure élagueuse perche ☞ Comparatif ✓ Avis

Si les choses deviennent difficiles, avec notre Smart Cleaner, elles ressembleront à des miroirs.

Et, avant de quitter ce point; Les planches. S’il vous en reste à couvrir, utilisez un solin. Le nôtre, Smart Jointer de 0 à 2 mm, fonctionne à merveille.

2 – Délimiter la zone

Maintenant, prenez du ruban électrique et marquez la zone sur laquelle vous allez peindre. Cela vous aide à visualiser clairement la zone d’action et, en même temps, à protéger celle qui ne va pas être peinte.

Cela semble être une étape qui, certains jours, pourrait être sautée, mais nous vous recommandons de tout faire.
3, 2, 1… Peignons !

Rassurez-vous, car c’est très simple, comme on vous l’a promis tout au long de l’article. Il vous suffit de verser le contenu de votre seau, d’humidifier votre rouleau ou pinceau et d’appliquer deux couches de peinture sur le carrelage . Intelligent.

Une fois la première couche appliquée, il est temps de retirer le ruban adhésif, délicatement, et de laisser sécher entre 2 et 3 heures. Quand ils sont passés, appliquez une autre couche et 2-3 heures de séchage supplémentaires. Vous avez déjà. Facile, simple et pour toute la famille, vous voyez ?

6 idées sympas pour peindre le carrelage de la salle de bain

Comme si nous étions dans un cours de peinture, le moment est venu de chercher l’inspiration. Ainsi, nous vous laissons 10 idées plus qu’applicables pour faire de votre salle de bain un meilleur endroit .

Le blanc, un classique basique

Comme dans le monde du textile, dans le monde de la peinture des carreaux de salle de bain, le blanc ne manque jamais. En plus de se combiner avec tout, il apporte de la lumière, de la lumière et encore de la lumière .

Préserve les détails du mur précédent

Parfois, tout ne doit pas nécessairement être noir ou blanc. Cela signifie que vous pouvez peindre presque tout le mur que vous aviez, mais que se passe-t-il si nous gardons cette bordure fraîche et la combinons avec la couleur avec laquelle nous allons utiliser la nouvelle ?

Deux couleurs, double effet

Cela est pratique pour mettre en évidence des éléments dans un ensemble. Si vous aimez deux couleurs, montez et utilisez-les. Par exemple, si vous avez une baignoire, vous pouvez peindre les murs en blanc et l’extérieur de la baignoire en bleu. Ces contrastes sont superbes .

art de la salle de bain avec des pochoirs

Capturez toute votre créativité dans votre salle de bain en créant vos propres modèles. Si vous pensez que le dessin que vous proposez est peut-être trop lourd, vous pouvez l’appliquer au sol. Sans peur.

Comment sont-ils faits ? Très facile. Vous pouvez séparer par zones en collant le masking tape directement sur les carreaux ou vous pouvez créer vos propres motifs avec du carton en créant les formes que vous voulez et en peignant celle que vous voulez à votre goût.

Peindre des lignes en couches

Cette option est très facile à réaliser mais c’est celle qui prendra le plus de temps. Elle consiste à faire des lignes de couleurs différentes qui se croisent. Vous faites une couleur, attendez qu’elles sèchent et ainsi de suite . Nous vous conseillons d’utiliser 3 couleurs et surtout de commencer par les teintes les plus claires.

Dégradé de couleur

Comme s’il s’agissait d’un coucher de soleil sur la mer, dans lequel les couleurs se mélangent créant des combinaisons impossibles mais précieuses à la fois, mais dans votre salle de bain.

Son truc c’est de commencer par la peinture couleur d’origine (et plus foncée) en partie basse pour, petit à petit, mélanger avec un peu de blanc dans un récipient et peindre. Donc jusqu’à ce que nous atteignions le sommet, qui couronnera la cible.

Attention : faites attention lors de la préparation du mélange que lorsque vous versez le blanc il éclaircit super vite.

Smartcover : la solution idéale pour peindre le carrelage de la salle de bain

Un voyage à Blablacar un peu plus long que la normale. Mettons 7 heures dessus. C’est le temps qu’il faudra pour que votre salle de bain soit entièrement équipée si vous décidez de peindre le carrelage de votre salle de bain avec Smartcover.

Nous avons créé une solution pour vous. Rapide, économique, propre et ludique pour mettre de côté la paresse et miser sur la beauté. Idéal si votre salle de bain a besoin d’un changement depuis un certain temps et que vous n’aimez pas vous impliquer dans la construction, avec des gravats, etc.

Changez la combinaison de travail pour un survêtement du dimanche (vous en avez plein) et résolvez une fois pour toutes le lifting de la salle de bain avec la peinture pour carrelage la plus innovante et à séchage ultra rapide du marché.

Nous vous invitons à devenir un professionnel pendant quelques heures afin que vous puissiez laisser votre salle de bain comme un bonbon et, avec seulement deux couches, obtenir des finitions incroyables.

10 couleurs disponibles pour peindre le carrelage de votre salle de bain

L’une des parties les plus amusantes de l’affaire arrive : choisir la ou les couleurs que vous souhaitez utiliser pour votre salle de bain. Rappelez-vous ce que nous avons dit précédemment, que vous pouvez combiner les couleurs, à la fois sur le sol et sur les murs, si nécessaire.

S’il y a une salle de bain avec une couleur que vous aimez, une dans laquelle vous avez été ou que vous avez vue dans un magazine, et qu’elle apparaît constamment dans vos rêves, sachez que vous pouvez sûrement l’avoir tout de même.

Smartcover a 10 teintes différentes avec leurs finitions correspondantes. Cela permet de s’éloigner des couleurs mythiques comme le blanc et le noir et, si l’on se sent fort, de risquer un peu plus. Vous voulez de la chaleur, nous avons la couleur pour y parvenir. Un peu de lumière ? Aussi. Luxe, espace… Parmi la gamme chromatique dont vous disposez, vous pouvez trouver la sensation que vous souhaitez pour votre salle de bain.

Cela peut vous intéresser :   Quel est la meilleure piscine hors sol pour votre jardin - Comparatif

Oh, et une autre chose très importante. Ne laissez pas la surface vous empêcher de choisir la couleur que vous voulez. Son adhérence permet à Smartcover de s’adapter à tout type de carrelage, qu’il soit rugueux ou rugueux. Vous n’avez qu’à vous soucier de leur propreté, y compris les joints.

Combien de temps dure la peinture pour carrelage dans une salle de bain ?

Éternellement. A condition de bien prendre soin de vous, bien sûr. Si clair.
Cela dépendra également du processus suivi lors de la peinture des carreaux mais, s’il a été bien nettoyé et que les deux couches ont été appliquées en respectant les temps de séchage correspondants, cela ne doit causer aucun type de problème et, s’ils apparaissent, bien Une autre couche de peinture est appliquée et fixée.

6 salles de bains avant et après avoir peint leurs carreaux

Et, pour vous convaincre pleinement que la meilleure option est de peindre les carreaux de la salle de bain au lieu de les enlever, vous souvenez-vous quand dans le programme Lluvia de Estrellas les participants ont traversé la porte triangulaire et sont réapparus, totalement méconnaissables ? Eh bien, la même chose se produit avec les salles de bains, dont les carreaux ont été peints avec Smartcover.

Ainsi, comme par magie, avec deux couches de peinture, ils ont un aspect totalement différent.
Bon, passons aux photos.

De la salle de bain Shrek à la salle de bain magazine

Comme vous pouvez le voir, avec quelques couches de peinture pour carrelage dans un ton marron, cette salle de bain est passée d’une pièce plus semblable à l’ogre de la saga du film d’animation à une copie pleine de chaleur et de détente digne d’un magazine de design des plus raffinés au monde.

Peindre le sol de la salle de bain pour changer le monde

Ou du moins votre monde. Dans cette salle de bain, nous avons simplement choisi de peindre le carrelage du sol en noir pour jouer sur l’élégant contraste du ton sombre avec les murs clairs, alliant élégance et clarté. Comment peindre si peu peut-il autant changer un espace ?

Peindre la salle de bain c’est éclairer

Un peu plus de lumière ne fait jamais de mal à une salle de bain. On voit ici comment en peignant le mur en blanc (comme les joints) la salle de bain gagne en lumière, sans avoir à allumer l’interrupteur.

Les salles de bains blanches vont (mieux) avec tout

Nous pouvons voir comment peindre les carreaux muraux en blanc augmente les possibilités de combinaison de la salle de bain. En fait, il a l’air si beau qu’il s’accorde même, bien mieux que la couleur précédente, avec des distributeurs de savon verts.

Peindre la salle de bain en blanc chaud

La couleur blanche n’apporte pas seulement de la lumière, lorsqu’elle entre en contact avec un matériau comme le bois, elle procure une sensation de chaleur plus que bienvenue dans les petites comme dans les grandes salles de bain.

Noir + gris = la salle de bain de vos rêves

Regardez quel grand changement lorsque nous avons décidé de peindre les carreaux des deux surfaces de la salle de bain, le sol et les murs. Le gris et le noir, deux couleurs différentes mais parfaitement complémentaires qui, associées, permettent d’obtenir une salle de bain qui fait plaisir à voir.

Avez-vous vu quel changement lors de la peinture des carreaux de la salle de bain? Maintenant, nous vous invitons à choisir vos couleurs préférées et à changer rapidement le look de votre salle de bain pour toujours. Et vous pouvez le faire vous-même !

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !