Meilleure Perceuse visseuse ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Qu’elle soit filiaire ou à batterie, une perceuse visseuse est un outil incontournable pour chaque bricoleur. Parmi tant de modèles sur le marché, le choix s’avère difficile, et opter pour une perceuse peut vraiment devenir un casse-tête. L’appareil doit en effet, répondre à vos besoins que vous soyez amateur ou professionnel, et il doit également convenir à votre budget et vos préférences avant de se lancer dans l’achat.Pour vous satisfaire, j’ai dû passer au crible de nombreuses perceuses, avec de diverses marques, des hauts de gamme en allant par des types pas chers et possédant un bon rapport qualité.

Notre coup de cœur ❤

Einhell Visseuse sans fil sur batterie TC-CD 12 Li (12V, 1300 mAh, 20 Nm,2 vitesses, Mandrin amovible monobloc (10 mm), Eclairage LED, Livré en coffret + chargeur rapide)
  • Grâce au variateur électronique à réglage précis et au sélecteur de couple, la perceuse-visseuse TC-CD 12 Li s’adapte au mieux aux exigences du matériau et des vis utilisées
  • Le mandrin monodouille auto-serrant et le blocage automatique de l’arbre permettent de changer le foret en un tour de main et sans outil, la fonction d’arrêt rapide « Quick-Stop » empêchant l'outil de poursuivre sa course une fois le bouton de commande relâché
  • Le design compact et ergonomique avec revêtement souple Softgrip permet une manipulation optimale de l’outil
  • Grâce au mandrin amovible, la forme de l’appareil peut être encore raccourcie et son poids réduit
  • L'éclairage LED intégré assure une vue parfaite sur la pièce Le chargeur rapide 1 heure est fourni de série

Top 5 des ventes cette année

Avis sur la Bosch Professional GSR 12V-15 perceuse sans fil

En 2017, pour étendre sa gamme de perceuses sans fil 12 V, Bosh a lancé l’outil qui intègre le système Bosch Flexi-Click GSR 12V-15 FC Professionnal. Ce système donne une inclinaison et un décalage ; des fixations hexagonales de 6,35 mm avec un mandrin de perçage sans clé de 10 mm qui servent à pénétrer dans des endroits inaccessibles aux appareils électriques ordinaires.

Le produit et ses accessoires

La GSR 12V-15 FC est doté d’un régime à vide de 400 tr/min en première vitesse et 1300 tr/min à la seconde. L’engin est livré dans un kit composé d’un porte-embout hexagonal Flexi-Click de 0,25 pouce, une fixation pour angle déporté Flexi-Click, un angle droit flexi-Click et un mandrin à 3 mors Flexi Click. Couplé au support de fixations à angle droit décalé et Flexi-Click à angle droit, la GSR 12V-15 FC est utile pour roter entièrement à 16 marches ou à un angle de 22,5 degrés autour du corps de la mèche. Cela permet ainsi une position idéale pour serrer, desserer les fixations ou créer des trous. Les compléments de la GSR 12V-15 FC sont modulaires. A l’instar du GSR 12 V, la GSR 12V-15 FC est également dotée d’un contrôleur de niveau de charge de l’alimentation à 3 LED et d’un réglage de couple de 20 avec sélecteur de foret.

La performance de la Bosch Professional GSR 12V-15FC 

Afin de serrer ou desserrer les vis auto taraudeuses dans les meubles en bois et dans l’habitation, la GSR 12V-15 FC est une perceuse qui reste assez puissante. En revanche, elle a manifesté ses limites lors des tests en étant inadaptées pour desserer un boulon de 8 mm srré à la main dans un carter de moteur en aluminium.

Les exploits de la Bosch Professional GSR 12V-15FC

Pour un utilisateur occasionnel, il n’est pas toujours aussi facile de serrer un bon nombre de vis pendant la fabrication d’un meuble. La GSR 12V-15 FC vous donne une meilleure ergonomie et, spécialement un plus grand confort pour l’accrochage pendant des heures des mêmes attaches hors angle maintes et maintes fois au cours de la journée de travail.

Quelques déceptions de la Bosch Professional GSR 12V-15FC

Il est évident qu’au fur et à mesure vous ajoutez de pièces jointes, plus l’engin ne doit surmonter de frictions. La fixation Flexi-Click Offset Angle, par exemple, paraît avoir plus de friction que la fixation à 90 degrés et la fixation Flexi-Click Right Angle en raison de la nature des engrenages internes. Cela pourrait affaiblir sa résistance une fois que les adapteurs auront terminé quelques heures de travail et de rodages additionnels.

Décision sur la Bosch Professional GSR 12V-15FC

Même si La GSR 12V- 15 FC possède quelques faiblesses sur la fixation à couple élevé, elle est toutefois capable d’élaborer un grand nombre de travaux mécaniques. Elle vous séduira sûrement par le fait qu’elle peut vous donner un coup de pouce pour monter rapidement des meubles en employant à peu près la moitié du réglage du couple, puis en le serrant à la main ou à l’aide d’une clé dynamométrique étalonnée. Tout ceci doit se faire en suivant les spécifications du constructeur.

La Makita HP457DWE10 : la déesse de la qualité professionnelle !

En début de ce classement se trouve la perceuse exceptionnelle de Makita, cette marque est un leader dans le domaine de bricolage. L’appareil complet est livré dans un beau coffret  et il est muni d’une panoplie d’accessoire. Elle donnera satisfaction à tous les bricoleurs qu’ils soient professionnels ou débutants. Cette perceuse supasse toutes les autres perceuses et fait partie des best-sellers de la catégorie.

Ses avantages principaux se résument en 5 petits points :

  • Elle est légère avec 5,4 kg comme poids en incluant les accessoires et le chargeur. C’est-à-dire le coffret complet.
  • Ses batteries Lithium-ion de 18 V sont vraiment adéquates.
  • Elle a une puissance impressionnante de 300 watts avec 16 positions.
  • Elle est dotée d’un frein électrique très pratique qui va stopper le moteur au relâchement de la gâchette.
  • Elle a un prix très abordable pour un produit de haute qualité. Le coût varie de 150 à 170 euros.

Jusqu’à présent, la Makita H457DWE10 ne montre aucun point faible connu ou signalé. La première place lui est donc bien méritée. La marque se répand surtout pour la construction d’outillages et de matériel de jardinage comme les tondeuses thermique à gazon.

La Bosch Professional GSR 18-2 — LI : le pionnier du haut de gamme !

Cette perceuse à percussion-visseuse sans fil de Bosch a décidé d’adopter la polyvalence comme maître mot. En effet, ce modèle permet d’effectuer d’une manière aisée de nombreuses tâches de bricolage face à l’épreuve de toutes les difficultés. Elle est munie d’une batterie CoolPack, tout en étant performante en perçage qu’en vissage. En ce qui concerne le côté technique, elle est dotée d’un engrenage à deux vitesses, d’un mandrin auto-lock de 10 mm de diamètre intérieur.

Parmi ses principaux points forts, il faut retenir :

  • Elle est extrêmement maniable avec une compacité incomparable dans sa catégorie pour seulement 169 mm de largeur.
  • Elle a un poids faible de 1,3 kg
  • Elle a des mensurations favorables lors du travail dans les moindres recoins.
  • Une zone de travail régulièrement éclairé grâce à son éclairage LED.
  • Bosch est une marque fidèle à la bonne qualité de fabrication.

Comme inconvénient, cette perle de Bosch est onéreuse. C’est vrai que la qualité vaut un prix mais vous devez dépenser environ 180 euros pour l’acquérir.

Même si le prix du GSR 12V- 15 FC est un peu moins que celle de la marque Bosch GSR 120-LI Professionnal à RM 770, il est préférable d’opter pour cette marque puisqu’elle vous sera utile pour tous vos travaux de bricolage. De plus, vos missions demanderont l’utilisation de cet outil de Bosch.

Comment choisir une bonne Perceuse Visseuse ?

Percer une matière peut s’accomplir manuellement à l’intermédiaire d’une machine spécifique. Auparavant, vous aviez eu l’habitude d’utiliser un perforateur ou perforateur burineur pour faire un trou, mais avec l’avancée de la technologie, les edxperts mettent à votre disposition une gamme d’outillage qui permet les rénovations ou la construction. L’engin est parmi les outils à double fonction parce qu’il permet non seulement le perçage mais aussi le vissage et dévissage. Cependant, un tas de modèles de perceuses visseuses existent sur le marché, il faudra donc dénicher celle qui donnera satisfaction à vos besoins.

Pour cet article, l’objectif est de vous donner un coup de main et de vous guider dans le choix et l’achat de votre future perceuse visseuse. Cet article a été rédigé par un amateur du bricolage passionné et qui aime partager sa connaissance. En éspérant vous parrainer, bonne lecture.

Une Perceuse Visseuse, c’est quoi ?

En faisant partie des outils électroportatifs, la perceuse visseuse reste l’un des appareils incontournables au bricoleur, qu’il soit amateur, débutant ou passionné du bricolage à la maison. Elle effectue deux tâches bien différentes, l’une est le vissage est l’autre est le perçage. Elle ne créée aucun dégât lors de son utilisation. La perceuse visseuse est fortement recommandée par les bricoleurs de tout genre puisqu’elle est facilement maniable comme tout autre appareil électroportatif. Cependant, il faudra passer un regard sur les matières à percer mais aussi sur les tâches à entreprendre avant de se lancer dans un choix définitif. En effet, elle n’est pas très idéale pour le perçage de béton ou de la pierre puisque c’est une mission dédiée pour un marteau-piqueur, cependant, des modèles de perceuses visseuses à percussion existent pour l’accomplissement de ce besoin. Avant d’investir pour une perceuse-visseuse, il est nécessaire de savoir qu’il existe deux modèles dont nous allons découvrir ensemble.

Les types de perceuses sont classés comme suit :

  • Filaire : afin de l’alimenter, elle est munie d’un fil et d’une certaine puissance face aux autres sans revenir sur la longévité de la batterie. Comme sa place se situe dans les ateliers et les chantiers, cet appareil est conçu pour forer des matières exceptionnellement dures.
  • Sans-fil : cela concerne le produit dernier cri qui donne une indépendance de mouvement du bricoleur. Elle sert justement à faire des déplacements dans tous les recoins du bâtiment pour accomplir de nombreux travaux dans un temps record. Désormais, chacun aura son modèle qui lui est adapté. Concernant son point négatif, c’est sa dépendance vis-à-vis de la batterie puisqu’il faudra la recharger. Elle pourra exécuter environ 60 à 80 trous avec une batterie pleine. La variation de la batterie dépendra de plusieurs facteurs comme les types de matériaux par exemple. Par contre, du côté de la mode visseuse, elle vous donnera une grande satisfaction lors de son utilisation. Elle n’est pas dotée de la même puissance qu’un perforateur ni un marteau-piqueur puisqu’elle est conçue pour les travaux de bricolage légers à effectuer sur le bois ou le métal. Les modèles de perceuses visseuses varient selon plusieurs caractéristiques qu’il faudra prendre en compte avant de l’adopter. Posez-vous les bonnes questions :
  • Vous désirez adopter une perceuse visseuse pour visser ou pour perforer ? L’utilisation de votre perceuse se fera selon vos besoins.
  • Vous l’utiliserez pour des travaux réguliers ou ponctuels ? Si l’usage est occasionnel, par exemple pour monter un meuble IKEA, une perceuse visseuse sans fil peut suffire. En revanche, si c’est pour une rénovation, il est préférable d’opter pour le type filaire. Mais rien ne vous empêche d’acquérir les deux modèles.
  • Et en ce qui concerne l’autonomie ? Pour vous orienter vers votre future perceuse visseuse, cette question vous sera d’une grande utilité.
  • Vous désirez l’utiliser sur quelle matière ? Cette question déterminera votre choix de perceuse visseuse.
  • Avez-vous besoin de vous munir d’autres accessoires pour profiter de votre perceuse ? Le coffret vous séduira si tel est votre besoin.
Cela peut vous intéresser :   Meilleure Tondeuse à gazon électrique ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Pour vous aider dans votre choix, nous avons réservé une checklist des points signifiants et nécessaires à savoir avant d’acheter votre perceuse visseuse. Il se peut qu’à l’achèvement de cet article, une fois que vous découvrez toutes les réponses à vos questions, et que votre choix sera misé sur un autre outil, il est probable que vous rechercherez au final :

  • Une visseuse à choc
  • Un perforateur burineur
  • Un marteau piqueur

Les critères à prendre en compte avant l’achat de votre perceuse visseuse :

  • La puissance :

Selon les travaux à effectuer, les outils sans fil ou filaire dépendent tous d’une puissance bien déterminée. La puissance se mesure en Volt et peut varier de 4 à 18V. Le moteur donne une puissance nécessaire pour le fonctionnement de la perceuse visseuse. En revanche, la puissance du moteur donne un coup de main au mandrin lors de sa rotation. Cette dernière doit s’adapter à la puissance puisqu’ils se dépendent l’un sur l’autre. Le montage de meuble en kit demande seulement 4V de puissance et la visseuse l’utilise afin de visser les chevilles. Pour percer des matériaux tendres tels que le plâtre ou le bois, l’engin utilise 12 à 18 V. Il faut prendre note que la puissance augmente en fonction des matériaux à percer et à visser. Les bois durs et les murs en brique demandent 14,4 jusqu’à 18 V tandis que le métal, le carrelage, le verre ne se perce qu’avec une puissance de 18 V et même plus.

  • Le Mandrin

Ceci est l’emplacement des mèches ou des forets au bout de la perceuse visseuse. Il accomplit le rôle de fixateur du foret et se dévisse manuellement ou automatiquement. Le mandrin reste un des constituants majeurs qui compose une perceuse visseuse. Il est associé durant l’achat de l’outil et il en existe trois types telles que celui à clé, auto serrante et serrage manuel. La dimension du mandrin engage le diamètre des forets bloqués par le forage et elle est d’environ 10 à 13 mm.

  • La rotation

Avant d’investir pour un produit, il est indispensable de connaître tous les moindres détails de sa composition. La vitesse de rotation aide le bricoleur à percer une matière. La rotation est au menu si la puissance est bénéfique. Les tours changent selon l’appareil choisi et ils sont comptés. Les foreuses filaires font 3000 tours par minute et les sans fils ne font que 1700 tours/ min.

Conseils : Il faut noter que si les matières à percer sont dures, la vitesse de rotation ralentira. Au contraire, les matériaux tendres sont simples à percer mais demandent une grande précision afin d’empêcher la dégradation. Ce phénomène se nomme la vitesse mécanique qui reste raccordable suivant les instructions délivrées. La vitesse mécanique empêche les surcharges du moteur, c’est pourquoi il est plus pratique d’examiner les substances à forer pour investir sur les appareils convenables.

La vitesse se modifie grâce à un variateur électronique qui joue son rôle en collaboration avec le diamètre du foret et de la substance à percer. Le variateur se trouve au niveau d’une gâchette ordonnée par la force des doigts et il mène l’accélération et le ralentissement de la rotation.

  • La batterie

Si vous optez pour la perforatrice sans fil, la batterie mérite une éxamination particulière. En effet la foreuse ni la visseuse sans fil ne peut fonctionner sans avoir une batterie qui offre la puissance. Un engin qui ne requiert aucune assistance de l’électricité reste un achat astucieux, cependant le choix de la batterie reste un vrai défi. Le bricoleur sera amené à faire des fixations dans un lieu privé d’électricité, de la sorte il lui faut une batterie de longue durée. Bien que la batterie soit rechargeable, il est plus malin de l’adapter avec le voltage, le type de technologie et la marque de la foreuse. Les batteries sont souvent confectionnées à base de lithium puisque c’est un composant facile et rapide à charger. Une foreuse de qualité demande une batterie de confiance qui ne va pas ruiner ou interrompre son propriétaire lors des travaux. Concernant le prix, celui-ci se détermine en fonction du lieu d’achat, la marque et les aspects techniques.

  • Le couple

Ceci concerne la force appliquée sur la vis qui se manifeste en Newton par mètre. Le couple est commandé selon la puissance recherchée pendant le vissage et le perçage. Le couple dépend totalement de la puissance du moteur choisi. Les matériaux à visser s’associent à lui. Une force de 35 à 50 Nm suffira pour le vissage des matériaux employés couramment. Néanmoins, l’estimation d’une puissance plus élevée est possible afin d’assurer tous les travaux.

  • L’ergonomie

Ce critère associe la maniabilité et le confort. L’acquisition d’un outil de perçage et de vissage doit suivre des envies bien déterminées. En plus des caractères cités ci-dessus, le poids reste un élément important qui influence le choix des acheteurs. C’est raisonnable parce que l’utilisation de ce genre de matériel demande une force à part entière pour les différentes manipulations à accomplir.

Le plus bénéfique c’est de promouvoir les accessoires légers afin d’empêcher des soucis surtout quand il faut employer un burineur par exemple. Le bricoleur s’usera rapidement s’il travaille sur une planche durant un temps considérable en employant un burineur assez lourd. Sur le côté ergonomie, la maniabilité s’associe avec le poids parce que l’accessoire doit particulièrement être confortable entre les mains de l’utilisateur dans la mesure où il effectue une mission précise. Le confort est utile pour manier convenablement l’appareil mis à la disposition de l’utilisateur. De ce fait, le poids et la maniabilité se classent parmi les critères impérieux à examiner avant de se lancer dans l’achat. Actuellement, ces outils peuvent éclairer la partie à percer ou à viser par le biais d’une diode qui est préventivement fixé par les designers.

Conseil : Si vous travaillez dans des endroits peu éclairés, on vous conseille une perceuse visseuse dotée d’une led, pour éclairer les surfaces sur lesquelles vous étudiez !

La visseuse sans fil

La visseuse sans fil ou perceuse visseuse permet de percer des matériaux, à dévisser ou à visser des vis sur certains supports. C’est un outil multifonctionnel qui s’utilise aussi bien pour un usage domestique que pour un usage professionnel.

Les différents modèles de visseuses dévisseuses

Pour visser et dévisser, la visseuse dévisseuse, ou encore tournevis vis électrique est l’outil idéal pour accomplir la mission en série sans émettre beaucoup d’efforts physiques. Elle est adéquate pour être employée de manière durable ou sur de longs travaux. Quelques modèles de visseuses sans fil qu’il est possible de découvrir dans les circuits de distribution sont les types de visseuses dévisseuses manuelles qui demandent plusieurs efforts et adaptent à une utilisation ponctuelle, les types de tournevis électriques qui sont utilisés comme accessoires additionnels ou pour les travaux ponctuels, les modèles de visseuses dévisseuses électriques silimaires à des perceuses de petite taille, les types de visseuses à plaque de plâtre parfaits pour les plaques de plâtre qui sont un support relativement fragile, des  types de visseuses pneumatiques très performants, etc. Afin de bien choisir sa visseuse dévisseuse, parmi plusieurs visseuses dévisseuses suggérées dans les circuits de distribution, dont les types de perceuses visseuses Bosch sont une référence, il est indispensable d’en connaître un peu plus sur les fonctions de l’engin ainsi que les critères signifiants à prendre en considération pour la choisir.

Tout comprendre la visseuse dévisseuse

Semblable à une petite perceuse, la visseuse dévisseuse ou tournevis vis sans fil peut se mettre en marche grâce à une batterie ou être alimentée par un courant électrique de 230 V. Sa poignée peut être fixe ou pivotante pour une tenue plus ergonomique tandis que sa tête  est munie d’une broche magnétique qui permet de recevoir et maintenir les embouts de vissage. La visseusse dévisseuse sert principalement à visser et dévisser des vis et des boulons de supports variés en bois, métal ou béton. C’est l’inverseur dont elle est munie qui lui sert soit à visser ou dévisser. Sa tête dynamométrique dont le mandrin de perçage a un diamètre qui varie de 10 à 13 millimètres afin de travailler dans des endroits difficilement accessibles. Lorsqu’on veut opter pour une visseuse dévisseuse, il est important de déterminer son utilisation, à savoir un emploi ponctuel, permanent ou intense pour connaître quel modèle de visseuse choisir, c’est-à-dire la puissance, les caractéristiques techniques, etc. Il est à noter que les visseuses filaires ont un moteur dont la puissance varie de 500 W à 705 W tandis que la puissance des visseuses sans fil est bien définie par la tension de la batterie et varie de 3,6 V à 18 V. Un autre point intéressant pour opter pour sa visseuse est de prendre connaissance le couple de serrage qui sert à définir la force de vissage. Ainsi, le couple de serrage de la visseuse montré en newton par mètre varie de 2,4 Nm voire plus selon les types de visseuses.

Cela peut vous intéresser :   Meilleur Groupe électrogène ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Si la visseuse dévisseuse est sans fil et marche avec une ou deux batteries, il sera indispensable de prendre en compte de l’autonomie de la visseuse. Les visseuses nourries au lithium sont les plus autonomes, car ce sont des batteries performantes. Au fur et à mesure que l’intensité des batteries s’élève, plus la visseuse est endurante et demande moins de temps pour recharger. Le poids peut aussi être un point décisif notamment si on doit l’emporter sur le long terme. Le poids va de 300 grammes vers 2,1 kilos selon les types de visseuse. Les visseuses filaires ont une vitesse de travail étudiée à 4000-6000 tours par minute tandis que les visseuses sans fil ne font que 180 à 450 tours par minute. Certains types de visseuses se discernent par leurs deux vitesses.

À quoi sert une perceuse visseuse sans fil ?

Pour percer, faire des trous dans certains matériaux afin de visser ou dévisser, la possession d’une visseuse ou perceuse sans fil est indispensable. Existe en plusieurs modèles et adaptées à l’utilisation prévue et aux matières à percer, la visseuse sans fil est une perceuse dotée d’une puissance faible employée pour différents travaux domestiques et qui est bien plus compliquée à monter sur une colonne par rapport à une perceuse visseuse filaire, à cause de sa batterie visseuse. La visseuse sans fil peut être disponible en modèles réduits et qui convient à une utilisation plus précise. Elle doit être choisie selon les critères afin de l’employer et de profiter pleinement de l’appareil. Il sera ainsi possible de découvrir sur le marché, précisément dans les circuits d distribution spécialisés, plusieurs modèles de visseuses sans fil, dont les types de visseuses Makita 18v qui font parmi les références sur le plan du marché.

Bien choisir une visseuse ou perceuse sans fil

Afin d’employer la visseuse sans fil d’une manière optimale, il est important de prendre en compte le sélecteur de couple de la perceuse visseuse, car c’est un composant qui sert à définir la force avec laquelle la vis va accéder dans le matériau, de sorte qu’on optera un modèle de visseuse à la puissance plus augmentée pour des matériaux plus résistants ou plus durs à percer. Le sélecteur sert à choisir la coupe ou force nécessaire pour visser clous, vis ou autres éléments sur de matériaux diverses. Les visseuses sans fil peuvent avoir des couples positionnés sur 30 positions distinctes. Ainsi, pour des matériaux tendres, il est préférable de choisir des couples bas et au contraire, pour des matériaux durs ou des vis plus grosses, ce sont les couples hauts qui joueront le tour.

Il existe d’autres éléments à prendre en considération lors du choix d’une visseuse sans fil. Ce sont : la vitesse de la perceuse réglable grâce à un sélecteur de vitesse qui sert à visser après sélection de la vitesse lente et de percer après sélection de la vitesse rapide. Si la visseuse est munie d’une percussion, elle ne doit pas être employée pour le vissage, mais pour le perçage de matériaux comme le béton, la brique, la pierre tendre, le plâtre. Il est également nécessaire de prendre en compte de la taille du mandrin. En effet, pour des travaux domestiques, un mandrin de 10 mm suffira, par contre si cela concerne les travaux qui demandent plus de puissance, un mandrin de 13 mm fera l’affaire. Lors de votre investissement pour une visseuse, certains accessoires sont indispensables tels que le coffret de deux batteries ou un chargeur qui servira pour effectuer un travail autonome optimal sur le long terme ainsi qu’éventuellement une poignée pour la percussion afin de manipuler d’une manière simple la perceuse visseuse.

Comment choisir une batterie pour visseuse ?

Pour les visseuses sans fil, on peut découvrir une génération distincte et modèles de batteries amovibles rechargeables qu’il est indispensable de bien choisir selon l’utilisation prévue. Le choix d’une batterie pour visseuse doit prendre en considération de la marque de la visseuse ainsi que de la marque de la batterie qui peut être universelle ou générique, du type de technologie de la batterie, du voltage de la batterie, et de la puissance de la visseuse; mais également le budget nécessaire pour l’achat de la batterie. Parmi les catégories des batteries pour visseuse sans fil suggérées, il y a les batteries de type Nickel-Cadmium qui semblent disparaître et sont déconseillés à cause des mauvais effets sur l’environnement, les batteries de type Hydrure métallique de nickel assez lourdes et la dernière génération de batteries, les batteries de type Lithium-Ion qui sont beaucoup plus performantes que les anciens types. Le choix de la batterie de la visseuse va aussi mettre en question le choix de son chargeur.

Temps de charge de la batterie de visseuse

Aussi appelée perceuse accru, la visseuse sans fil est une perceuse nourrie par la batterie rechargeable amovible et dont la puissance est associée au voltage du moteur, l’intensité à l’autonomie, de sorte que lorsque le voltage et l’intensité sont augmentés, cela dit que la machine est puissante et garantit une autonomie de travail optimale. Les types les plus performants de visseuse sans fil possèdent des batteries dont le temps de charge minimum est de 15 minutes. Cela concerne aussi les types les plus couteux. Pour une visseuse dont la vitesse est lente, il faut compter un temps de charge compris entre 2 et 12 heures pour la batterie, lorsque la vitesse est plus rapide, le temps de charge de la batterie se réduit à 1heure et à 15 minutes.

Quelle utilisation pour une perceuse visseuse ?

La polyvalence est le mot qui détermine une perceuse visseuse, en effet c’est sa force. Pour monter un meuble, une cuisine ou pour percer un mur, la perceuse et visseuse sera votre meilleure assistante dans tous vos travaux.

Perceuse visseuse simple ou à percussion ?

Pour des matériaux assez durs et rigides comme le béton, le granit, les briques et autres, il est préférable d’opter pour une perceuse munie de percussion. En ce qui concerne les modèles à percussions sans fils, on vous déconseille cela car elles ne seront jamais parallèles à une perceuse filaire. Il existe des types de perceuse visseuse avec un mode de percussion que vous pouvez activer ou désactiver selon vos attentes. Si votre but est de percer plus qu’autre chose, n’adoptez pas un modèle à percussion avec une puissance faile, il vous faudra au minimum de 24000 coups par minute pour obtenir un bon résultat. Enfin, il existe aussi des perceuses pneumatiques qui sont très agissantes, cependant, elles demanderont l’utilisation d’un compresseur d’air.

En bref : Tout dépend de votre utilisation. Pour d’énormes travaux, sans freiner, adoptez pour une à percussion, sinon, la simple jouera son rôle.

Une perceuse visseuse pas cher est-ce efficace ?

Il est tout à fait possible d’obtenir une bonne perceuse visseuse pas cher et de qualité si vous avez un budget de 150 euros.

Le prix des perceuses visseuses

En ce qui concerne le coût d’une perceuse visseuse, cela varie d’une centaine d’euros en moyenne pour un type milieu de gamme. Les perceuses en dessous d’une cinquantaine d’euros vont sûrement vous décevoir. Les prix peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros pour les types pro.

Conseils de Jardins-Bricolage.fr

  • Débranchez votre perceuse lorsque vous ne l’utilisez pas dans l’immédiat. Par exemple, durant le remplacement de mèche ou foret.
  • Avant toute utilisation, soyez sûr que le foret et la mèche sont placés correctement.
  • Au début du perçage, utilisez une vitesse réduite, puis augmentez petit à petit.
  • Il n’est pas nécessaire de mettre tout son poids quand vous percez un trou.
  • Pour éviter une surchauffe, prenez une pause lors de votre utilisation de perceuse ou visseuse.
  • Enfin, nous vous conseillons de bien lire le manuel de votre nouvelle acquisition afin de mieux connaître toutes ses fonctionnalités et de profiter pleinement de l’appareil. Cela vous permettra aussi de prolonger la durée de vie de votre perceuse visseuse.

Perceuse visseuse, une marque à recommander ?

Nous ne recommandons pas de marques spécifiques, cependant, nous avons quand même une préférence pour les perceuses visseuses de la marque Makita mais également Hitachi où nous avons élaboré des tests complets. Elles ont su répondre et satisfaire à nos besoins, tant dans les travaux de rénovation que dans l’utilisation ponctuelle, comme pour monter un meuble IKEA. Dans notre top des perceuses visseuses du moment se trouve ces deux marques. Elles relient ergonomie, puissance et autonomie.

Les autres marques connues :

  • BRÜDER MANNESMANN
  • PEUGEOT PSP
  • Ryobi
  • Black & Decker
  • METABO
  • HITACHI
  • FEIN
  • BLACK & DECKER
  • RYOBI
  • HYUNDAI
  • WORX
  • DEWALT
  • MILWAUKEE
  • FESTOOL
  • EINHELL
  • POWERPLUS-C
  • AEG
  • STANLEY
  • FLEX
  • SKIL

 

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !