Quelle est la meilleure Tronçonneuse électrique ☞ Comparatif ✓ Avis

Comment bien choisir la meilleure tronçonneuse électrique ?

D’après une enquête réalisée de manière conjointe en 2022 par l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (UNEP) et de l’IFOP, 63 % des Français possèdent un jardin, que ce soit à titre privé ou partagé. Et pour s’adonner à ce hobby, ils ont besoin d’avoir l’équipement adéquat. À l’instar du coupe-bordure Einhell, la tronçonneuse électrique sans fil figure en bonne place parmi les outils indispensables pour entretenir un jardin. Elle permet également de couper du bois pour la cheminée en cas de besoin.

Cet outil polyvalent présente de nombreux avantages, ce qui explique pourquoi il est si recherché sur le marché. Ce succès fait qu’il existe une large variété de tronçonneuses électriques sans fil aussi bien dans les boutiques en ligne que dans les magasins spécialisés. Ce qui fait que l’on rencontre souvent des difficultés pour trouver l’appareil qui répond effectivement à ses besoins.

Cet article va vous aider à y voir un peu plus clair et à découvrir les meilleures tronçonneuses électriques sans fil actuellement, selon vos besoins et le budget dont vous disposez.

Notre coup de cœur ❤

Tronçonneuse à chaîne Bosch - AKE 35 S (1800W, longueur de guide de 35 cm)
  • Tronçonnage précis : moteur de 1.800 W et chaîne de qualité.
  • Utilisation simple : système SDS permettant de changer et de tendre la chaîne facilement, sans outil.
  • Qualité : design robuste pour une grande durée de vie.
  • Légèreté et maniabilité. Incertitude K: 1.5 m / s²
  • Système SDS Bosch : tension et changement de la chaîne sans outil

Top 5 des ventes cette année

Tronçonneuse électrique sans fil : l’outil idéal pour les petits travaux

Quand il s’agit d’acheter des outils pour réaliser divers travaux, il est important de bien définir vos besoins. C’est encore valable pour la tronçonneuse électrique sans fil ! En effet, il convient de noter que cet outil polyvalent représente l’idéal pour les petits travaux occasionnels. Ainsi, si vous envisagez de réaliser périodiquement des travaux d’élagage, vous pouvez jeter votre dévolu sur un petit modèle électrique sans fil. Dans ce cas, il est recommandé de focaliser votre attention sur la longueur du guide et la puissance du moteur.

Nous vous conseillons d’ailleurs d’investir dans une tronçonneuse dont la longueur de guide varie entre 10 et 25 centimètres et dont la puissance varie entre 600 et 800 W. Il peut être tentant d’opter pour davantage de puissance afin de terminer les travaux plus rapidement. Sachez cependant que cela risque d’occasionner des dommages ou des accidents si vous faites une erreur d’inattention !

Il faut donc prendre le temps de bien vous renseigner sur les caractéristiques de l’outil afin de savoir s’il est en mesure de répondre à vos exigences ou non.

Quel outil pour découper des branches de petite section ?

Parmi les outils de jardin, la tronçonneuse électrique sans fil présente l’avantage d’être très polyvalente. En effet, elle constitue l’outil idéal pour découper et tailler des branches de section réduite. Cela vous permet de disposer de bois de chauffage à moindre coût tout en entretenant votre jardin.

La solution est donc d’acquérir un appareil assez puissant pour venir à bout des branches épaisses. Cela vous permet de réaliser un travail de qualité et de ne pas perdre du temps. Nous vous invitons donc d’investir dans une tronçonneuse disposant d’une longueur de guide qui peut atteindre jusqu’à 25 à 35 centimètres et dont la puissance s’élève de 800 à 1 500 W, voire davantage. Bien entendu, ce genre d’outil nécessite un budget important, mais vous serez pleinement satisfait du résultat !

Mais il est possible que vous ayez besoin d’une tronçonneuse électrique sans fil qui est capable de faire autre chose que le découpage et la taille des branchages. Dans ce cas, vous devez vous orienter vers les appareils plus polyvalents et dotés d’une meilleure performance.

Cela peut vous intéresser :   Elagage des arbres

Avec ces derniers, vous êtes en mesure de couper des branches et de débiter du bois du chauffage, mais également d’abattre des arbres de moyenne ou petite section si le besoin se fait sentir. Si c’est votre cas, nous vous invitons à choisir une tronçonneuse électrique sans fil dont la longueur de guide s’élève entre 35 et 45 centimètres, et dont la puissance dépasse les 1 500 W. De cette façon, vous êtes sûr d’obtenir de meilleurs résultats.

Pour résumer, que ce soit dans le cadre d’une utilisation domestique ou professionnelle, vous devez en premier lieu définir précisément vos besoins. Il s’agit d’un point important pour connaître clairement les critères à retenir pour la sélection de la meilleure tronçonneuse électrique sans fil. Dans ce cadre, il est utile de faire des recherches et des comparaisons pour détecter les principales caractéristiques de l’appareil qui répond le plus à vos exigences.

Quels sont les avantages procurés par l’utilisation d’une tronçonneuse électrique sans fil ?

Que vous soyez un jardinier professionnel ou amateur, vous avez besoin de cet équipement incontournable qu’est la tronçonneuse électrique sans fil ! Comme cet outil est motorisé et possède une chaîne très résistante, il est capable de découper le bois avec une efficacité remarquable, et ce, sans que vous deviez fournir beaucoup d’efforts physiques. C’est pourquoi elle est très appréciée par les jardiniers. En effet, ils peuvent donc réaliser en seulement quelques minutes le travail de plusieurs heures, voire d’une journée s’ils utilisent un outil manuel comme une scie.

De plus, la tronçonneuse électrique s’avère assez simple à manipuler, malgré le fait que l’utilisateur doit faire preuve d’une grande vigilance à tous les instants. Cependant, cet équipement vous offre des résultats d’une extrême régularité. Ainsi, dans le cas où vous avez besoin de bois de chauffage, vous pouvez vous servir de cet outil pour façonner des morceaux de même dimension qui rentrent facilement dans votre cheminée.

De plus, il ne faut pas oublier son prix d’achat qui est réellement abordable et qui le met à la portée de toutes les bourses. Car si vous réalisez une petite comparaison entre le prix d’une tronçonneuse électrique et celui d’un modèle thermique, vous allez constater rapidement que la première est avantageuse du point de vue financier. Sans oublier qu’elle est en mesure de vous rendre service pour de nombreuses années, à condition de bien l’entretenir. Mais là encore, il n’est pas nécessaire d’être d’un passionné de bricolage pour le faire.

Pour résumer, que vous optiez pour une tronçonneuse thermique ou électrique, vous aurez en main un outil de jardin facile à utiliser et d’une grande efficacité. Vous allez pouvoir réaliser rapidement de petits travaux de jardinage sans ressentir la moindre fatigue tout en obtenant des résultats plus que satisfaisants.

Notre sélection des 3 meilleures tronçonneuses sans fil du moment

Pour beaucoup de personnes, il n’est pas du tout facile de dénicher la meilleure tronçonneuse électrique sans fil ! En effet, il existe une grande pluralité de modèles et de marques sur le marché, ce qui ne manque pas de semer la confusion dans l’esprit du public.

La plupart du temps, il faut choisir entre une marque réputée et une autre qui est moins renommée. Dans le cas où vous êtes fidèle à une marque précise, vous devez tout de même porter une attention particulière sur d’autres points. Il s’agit notamment de la qualité du service après-vente du vendeur ainsi que du rapport qualité/prix.

En partant de ces critères, nous avons constaté que trois grands fabricants se détachent nettement, à savoir Bosch, Makita et Ryobi. Sans nul doute que les meilleures tronçonneuses électriques sans fil actuelles proviennent de ces marques. Nous vous invitons donc à découvrir 3 modèles :

Modèle pas cher : le Ryobi OCS1830

Promo
RYOBI - Tronçonneuse 18 Volts ONE+™ - guide 30 cm (sans batterie) - OCS1830
  • Moteur Brushless sans charbon : notre tronçonneuse électrique bénéficie d'un couple élevé et d'un moteur puissant. Aucun souci de sécurité, le double frein de chaîne (mécanique et électronique) permet un arrêt de chaîne instantané en moins de 12 secondes. Maintenez la tension de la chaîne facilement et rapidement, sans outil, avec le tendeur spécifique
  • Confort de travail optimal : effectuez vos travaux confortablement grâce à la large poignée ergonomique micro-alvéolée offrant une prise en main ferme et une bonne maîtrise de la machine. Le système anti-vibration réduit la fatigue lors des longues sessions de travail. La tronçonneuse sans fil présente une excellente répartition de poids avec un positionnement de la batterie entre les 2 poignées
  • Concept 18V ONE+ : alimentez ce modèle électrique et tous vos appareils et outils de bricolage et de jardinage avec la même batterie. Accédez rapidement au réservoir d'huile et remplissez-le sans incliner la machine. Le niveau d'huile visible permet un contrôle régulier. La pompe à huile lubrifie automatiquement la chaîne pour une durée de vie prolongée et un entretien simplifié
  • Contenu du paquet : 1 tronçonneuse électrique sans fil 18V ONE+ moteur Brushless. Veuillez noter qu'elle est vendue sans batterie ni chargeur. Cet article est uniquement composé de pièces de qualité pour une très longue durée de vie. Il convient pour des utilisations régulières et domestiques, des petits élagages et des débits de bois de chauffage
  • 3 ans de garantie sur les outils de bricolage et de jardinage : nos outils sont conçus pour durer, notre garantie aussi. Tous nos outils et nos batteries sont garantis pendant une durée totale de 24 mois, extensible pour un an de plus si le consommateur enregistre son produit dans les 30 jours suivants la date d’achat

Ceux qui recherchent une tronçonneuse électrique sans fil pas chère peuvent se tourner vers le Ryobi OCS1830 qui offre un rapport qualité/prix imbattable. Même si elle est livrée sans chargeur ni batterie, sachez qu’elle fonctionne avec toute batterie 18 V One + Lithium. Ce qui signifie que si vous disposez d’un outil qui dispose d’une telle batterie, vous pouvez vous en servir également pour mettre en marge le Ryobi OCS1830. Cela explique sûrement pourquoi le prix de cette tronçonneuse électrique sans fil est réellement abordable.

Cela peut vous intéresser :   Quel est la meilleure piscine hors sol pour votre jardin - Comparatif

Mais ce n’est pas seulement son prix attractif qui séduit le public ! En effet, cette machine affiche également une grande polyvalence qui est très appréciée dans les petits travaux domestiques. Il peut s’agir de tronçonnage de bois de diamètre petit ou moyen, de découpage de bois de chauffage, de petit élagage, etc.

En ce qui concerne son utilisation proprement dite, elle est équipée d’un dispositif qui permet de régler facilement la tension de la chaîne. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser un outil spécifique pour réaliser cette opération somme toute assez courante.

De plus, le Ryobi OCS1830 dispose d’un système anti-vibration dénommé AntiVibe™. Ce dernier s’avère particulièrement utile pour les longues sessions de découpe puisqu’il absorbe une grande partie de vibrations. De cette façon, vous ressentez moins de fatigue, même si vous utilisez votre tronçonneuse électrique sans fil pendant des heures !

D’ailleurs, la réputation de Ryobi n’est plus à faire dans l’univers des outillages électriques et thermiques. Et les performances de l’OCS1830 confirment cette excellente renommée. Toutefois, certains utilisateurs de cette tronçonneuse électrique sans fil déplorent la trop faible contenance du réservoir d’huile de l’appareil. Comme celui-ci est en mesure de réaliser une lubrification automatique, l’utilisateur doit donc se munir d’un petit bidon d’huile supplémentaire afin de remplir le réservoir le cas échéant.

Meilleur rapport qualité/prix : Bosch 06008B8000

Promo
Bosch Home and Garden Tronçonneuse sans Fil - Universal Chain 18 (Livrée avec 1 Batterie 18v - 2,5ah, Huile 80 Ml, Système 18v, Longueur de Guide: 20cm) Vert
  • La tronçonneuse sans-fil compacte universalchain 18 offre une prise en main parfaite grâce à son faible poids
  • Nouveau crochet de butée permettant de réaliser facilement des coupes nettes par en dessous
  • La grande autonomie, le temps de charge court et l’indicateur de niveau de charge pratique assurent un travail efficace
  • Livré avec : universalchain 18, batterie (2,5 ah), chargeur, carton
  • Tronçonneuse sans fil universalchain 18 1 batterie 18V 2,5Ah

De nos jours, de nombreux particuliers ne jurent que par le Bosch 06008B8000 dès qu’on parle de tronçonneuse électrique sans fil ! Il est vrai qu’elle présente de nombreux atouts, comme son poids extrêmement léger. En effet, elle ne pèse que 3 kg, batterie comprise. Ce qui est remarquable pour une tronçonneuse électrique, même sans fil.

Justement, il convient de souligner que la batterie de cette tronçonneuse électrique Bosch est interchangeable. Cela signifie que si vous possédez des appareils de la marque allemande avec une batterie compatible, vous pouvez vous en servir en attendant que celle livrée avec l’appareil se recharge. De plus, il faut savoir qu’il est très facile de régler la chaîne SDS de la machine et que vous n’avez nullement besoin d’un outil spécifique pour le faire. Sans oublier que son utilisation procure une sécurité maximale grâce à la présence de protège-main fixe, de butée de protection stabilisatrice et d’autres dispositifs de sécurité intégrés.

Enfin, il ne faut pas oublier que le Bosch 06008B8000 propose un rapport qualité/prix très avantageux. Il est vrai que la marque Bosch possède une solide réputation dans la fabrication d’outils de jardins performants, à l’instar du broyeur de végétaux AXT.

Au chapitre de points faibles, on peut tout de même citer que cette tronçonneuse électrique sans fil de petite taille ne dispose pas d’une mallette de rangement livrée avec elle !

Tronçonneuse électrique sans fil professionnelle : le Makita DUC262Z

Tronçonneuse électrique 1800W guide de 40 cm - Makita UC4041A
  • tronconneuse makita|tronconneuse electrique|tronçonneuse à fil|UC4041A|Makita UC4041A

Les professionnels sont également nombreux à rechercher une tronçonneuse électrique sans fil qui répond effectivement à leurs besoins. C’est à leur intention que le fabriquant nippon a conçu le Makita DUC252Z. Il s’agit d’un appareil très tranchant destiné spécifiquement pour couper du bois, abattre quelques branchages ou encore élaguer dans votre jardin. C’est pourquoi Makita l’a équipé de dispositifs de sécurité efficaces comme le freinage mécanique de la chaîne ou encore l’arrêt automatique du moteur si un problème survient.

Dans le même ordre d’idée, l’appareil est protégé des surcharges ou des décharges profondes des batteries ou des piles grâce à une protection électronique intégrée. Par ailleurs, il est facile à manipuler et à prendre en main. En effet, sa poignée ergonomique utilise la technologie SoftGrip, qui est rend aisée la manipulation de la tronçonneuse électrique.

Enfin, en ce qui concerne les points négatifs, il faut noter qu’elle est assez lourde. Ce qui nécessite de faire une pause si vous l’utilisez pendant une longue durée.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !