La tranquillité d’esprit est une chose dont nous avons tous besoin en ce moment. Nous sommes toujours au milieu d’une pandémie mondiale. Bien que nous ayons tous nos propres mécanismes de survie pour tuer l’anxiété, nous avons cherché de nouvelles façons de nous traiter de manière holistique, sans avoir à boire une bouteille de vin pour calmer nos nerfs. Et récemment, nous sommes tombés amoureux de l’un des plus vieux trucs du monde : l’encens.
Allumer de l’encens peut se faire pour des raisons très diverses, pour vous aider à rester calme et serein. Qu’il s’agisse de pratiquer la méditation, de soulager le stress, d’aider au sommeil, de stimuler le désir sexuel et d’accroître la concentration, l’aromathérapie fournie par vos parfums brûlants préférés peut améliorer votre humeur et vous permettre de lutter de manière globale contre vos problèmes quotidiens. Mais vous ne pouvez pas brûler d’encens sans un porte-encens.
Pourquoi utiliser de l’encens ?
Aujourd’hui, l’encens est utilisé pour une multitude de raisons qui vont de la spiritualité à la méditation, en passant par l’aide au sommeil et la réduction des odeurs.
Les Japonais ont même leur propre mot pour désigner l’art d’apprécier l’encens : kōdō. Et si certains de ces porte-encens ne sont pas vraiment bon marché, les bâtonnets, bobines et cônes d’encens sont bien plus abordables qu’une bougie de marque.
Prenez donc une nouvelle habitude en vous procurant l’un de ces brûleurs d’encens sympas. C’est également un excellent cadeau pour Noël ou pour un proche. Vous pouvez d’ailleurs le combiner avec d’autres produits de méditation comme un jardin zen.
Un porte-encens dans un jardin zen
Tout le monde n’a pas le temps ou l’espace nécessaire pour cultiver un jardin zen de taille normale, mais presque tout le monde peut trouver de la place pour conserver un jardin zen de bureau.
Conçus pour favoriser la concentration et la méditation, les jardins zen sont très appréciés des utilisateurs depuis des décennies. Les jardins zen miniatures peuvent incorporer du sable, des pierres lisses, du gravier, de la verdure et des figurines pour créer un cadre inspirant. Un porte-encens bouddha peut être un excellent moyen d’allier zen et méditation. Il aura parfaitement sa place dans un jardin zen avec un peu de sable et quelques décorations.
Brûlez des bâtonnets d’encens comme vous le souhaitez (ou qui peuvent tenir) et combinez les qualités anti-stress des jardins zen avec vos anxiolytiques aromatiques préférés. Vous pouvez partager cet article avec vos amis et partager vos meilleurs conseils sur l’encens en commentaire.
Find Us on Socials