Éclairage d’ambiance dans le salon
L’éclairage ambiant dans le salon peut être créé avec différents types de lampes . Pensez, par exemple, aux lampes de table, aux spots ou aux bandes lumineuses.
Avant de vous lancer dans l’éclairage d’ambiance, vous devez d’abord vous assurer que l’éclairage de base de votre salon est en ordre.
Coins sombres
Les lampes d’ambiance se sentent à l’aise dans les coins sombres. À côté d’un grand placard ou sous les escaliers sont des endroits parfaits pour les placer.
LA TEMPÉRATURE DE COULEUR DE L’ÉCLAIRAGE D’AMBIANCE
Avant de commencer à chercher ou à acheter des lampes, il est important de savoir ce qu’il faut rechercher. La température de couleur des lampes est très importante pour déterminer la bonne atmosphère dans une pièce. Une pièce doit-elle avoir une ambiance cosy ?
Il est alors préférable de choisir des lampes avec une température de couleur comprise entre 2700 ou 3000 Kelvin. Si vous n’achetez qu’une lampe avec un raccord sans source de lumière, il peut être important d’y prêter attention. Tous les luminaires ne prennent pas en charge tous les types de sources lumineuses.
LAMPES D’ÉCLAIRAGE D’AMBIANCE
Il existe donc différents types de lampes pouvant remplir la fonction d’éclairage d’ambiance dans le salon. Il est important que vous vérifiiez si les lampes correspondent à votre intérieur.
LAMPES À INCANDESCENCE
Les lampes à incandescence font fureur en ce moment. Elles sont idéales pour ajouter de la chaleur et de l’ambiance à votre intérieur. Surtout lorsque vous les combinez avec quelques autres types d’éclairage d’ambiance. Les ampoules à incandescence sont de toutes formes et tailles. La bonne chose est qu’ils sont également disponibles avec des spirales de différentes formes. Ils sont agréables à regarder. Et la plupart prennent tout leur sens derrière un verre fumé ou dans une lampe ouverte. Un effet secondaire agréable est qu’ils sont très respectueux de l’environnement, car ils consomment moins d’énergie.
LAMPE DE CHEVET
Les lampes de table sont idéales pour une utilisation comme éclairage d’ambiance, car elles émettent elles-mêmes une douce lumière tamisée. Il existe des lampes de table debout, des lampes de table ou des lampes suspendues.
Dans l’exemple ci-dessus, vous voyez une lampe de table OTTO . Il est de la marque Fisher & Honsel. Et ci-dessous, une lampe de table debout de Fisher & Honsel.
ÉCLAIRAGE PONCTUEL
Si vous souhaitez créer une atmosphère à un certain endroit au plafond ou dans un placard, vous pouvez utiliser des spots dimmables. Vous le réglez vous-même à l’intensité souhaitée. De cette façon, vous avez toujours la bonne ambiance à la maison.
BANDES LUMINEUSES
Pas de soucis avec des lampes chères ? Ensuite, vous pouvez opter pour une bande lumineuse. Les bandes lumineuses sont idéales pour créer un éclairage d’ambiance. Vous les trouverez généralement en version LED. Agréable et respectueux de l’environnement et bon pour votre portefeuille. Vous pouvez facilement les monter sous, par exemple, votre meuble TV, derrière votre téléviseur (seulement s’il est grand) ou dans l’anse d’un placard. Et si vous achetez une bande lumineuse qui peut changer de couleur, vous pouvez également obtenir plusieurs couleurs de lumière avec.
BOUGIES
En plus de toutes les lampes que vous pouvez acheter, les bougies fournissent également un éclairage d’ambiance dans votre salon. Ils complètent toute l’ambiance.
Utilisez-vous un éclairage d’ambiance dans votre salon ?
Et avez-vous des conseils pour une belle lampe qui, selon vous, ne devrait pas manquer à l’intérieur ?
Find Us on Socials