Comment préparer la chambre du bébé à l’avance ?

L’arrivée d’un bébé dans la famille implique une série de changements dans la maison dont nous devons tenir compte. Pour préparer la chambre de bébé, nous avons besoin de temps, en prévision d’avoir tout prêt avant le grand jour.
Mais, combien de temps à l’avance devrions-nous commencer cette tâche ? Comment préparer la chambre de bébé et quels sont les indispensables à ne jamais oublier ?
Préparer la chambre bien avant d’y installer bébé et l’aérer chaque jour. La pièce choisie doit être claire, avec une fenêtre permettant l’aération. Si nécessaire, il faut résoudre les problèmes d’humidité avant de commencer l’aménagement. – Soit vous préparez la chambre plusieurs mois avant la naissance.
Notre équipe nous donne les clés pour préparer et décorer la chambre d’un bébé avant son arrivée, avec quelques astuces qui seront d’une grande aide dans cette démarche. Si vous aussi, vous attendez un bébé, prenez note de tous les détails et procurez-vous une chambre d’enfant beaucoup plus confortable et pratique.

Quand commencer à préparer la chambre de bébé

Si de nombreux futurs parents ne peuvent s’empêcher de commencer les préparatifs dès qu’ils apprennent qu’ils attendent un bébé, la grande majorité attend l’échographie vers la semaine 20 pour connaître le sexe de leur bébé et se concentrer sur la décoration.
Il y a ceux qui préfèrent une décoration plus neutre, mais aussi les parents qui aiment thématiser la chambre selon que le bébé attendu est une fille ou un garçon.
Le conseil que nous vous donnons est de ne pas laisser les préparatifs à la fin de la grossesse. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte et les meubles et détails que nous avons en tête ne sont pas toujours trouvés si nous laissons peu de temps.
Gardez à l’esprit qu’à de nombreuses reprises, vous devez effectuer un nettoyage en profondeur de la pièce, peindre les murs, effectuer d’autres petites réformes et, dans certains cas, même commander des meubles sur mesure. Plus tôt, vous aurez tout mis en place, moins vous aurez à surmonter d’incidents lors de la dernière étape avant l’arrivée du bébé.

Cela peut vous intéresser :   8 idées pratiques pour ranger et organiser les sacs à main

Quels meubles devrions-nous inclure

La chambre de bébé doit avoir des meubles basiques et surtout pratiques pour un usage quotidien. Vous n’avez pas besoin de le meubler complètement dès le départ, car l’enfant grandira rapidement et vous devrez peut-être à nouveau changer les meubles.
Nos experts recommandent de nouveaux types de meubles pour bébé qui sont convertibles, afin que vous puissiez continuer à les utiliser au fur et à mesure que votre enfant grandit. Par exemple, des berceaux qui deviennent des lits  et qui peuvent ensuite être utilisés même comme fauteuil.
Les meubles qui ne devraient jamais manquer dès le départ dans la chambre de bébé, puisque vous l’utiliserez fréquemment, sont les suivants :

  • Un berceau ou un berceau
  • une table à langer
  • une baignoire
  • Une commode et une penderie pour ranger vos vêtements et ranger les affaires de bébé

En plus de ces meubles, vous pouvez ajouter ceux que vous aimez et que vous trouvez utiles, comme un fauteuil ou une chaise berçante pour bercer bébé ou le nourrir. Et même commencer à meubler la chambre en pensant au moment où le bébé grandit et a d’autres besoins.
Et dans le cas où vous avez plusieurs enfants, rappelez-vous que dans cet article nous donnons des conseils pour décorer des chambres d’enfants partagées qui pourront vous être utiles.

Conseils pour préparer la chambre de bébé

Le meuble le plus important pour bien investir dans la préparation de la chambre de bébé est le berceau. C’est là que le bébé passera le plus de temps pendant ses premiers mois et a besoin d’être en sécurité et à l’aise, pour ne pas prendre de risques inutiles et passer une bonne nuit de sommeil (dans le cadre de la sécurité des enfants à la maison ). Faites confiance à une bonne marque pour acheter le berceau de votre bébé, confortable à utiliser et pratique pour votre bébé.
Lorsque vous choisissez des couleurs pour la décoration, recherchez celles qui sont aussi neutres que possible. Le blanc, les tons de terre doux et le beige sont les plus élégants. Mais si vous voulez une chambre plus gaie, vous pouvez toujours la thématiser avec une couleur pastel douce que vous aimez pour votre bébé. Évitez les couleurs stridentes et privilégiez les tons qui apportent de la tranquillité dans la pièce.
L’éclairage est le dernier des détails importants met en évidence lors de la préparation de la chambre du bébé. Il est très pratique d’inclure un régulateur de lumière, ou une lampe qui fournit une lumière tamisée pour pouvoir être dans la chambre de l’enfant pendant qu’il dort, sans le déranger. N’oubliez pas de lui donner votre touche la plus personnelle et profitez de tout ce processus que vous ne vivrez qu’une fois dans votre vie.

Cela peut vous intéresser :   Comment agrandir votre cuisine ?
Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !