Pourquoi le changement d’heure est-il effectué ? Avantages pour votre #dreamhome

Le changement d’heure a commencé à être appliqué en France comme mesure d’économie d’énergie à la suite de la crise pétrolière survenue dans les années 70. De nombreux pays l’ont mis en œuvre auparavant, pendant la Première Guerre mondiale, pour mieux gérer les quelques ressources disponibles. À l’époque, économisant du charbon et d’autres énergies non renouvelables.

Ces dernières années, ce changement d’heure n’est plus si nécessaire, car la façon dont l’énergie est utilisée a considérablement changé. Par conséquent, les gouvernements envisagent de supprimer le changement d’heure pour éviter les éventuels désagréments dont souffrent de nombreuses personnes, notamment lors du passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver, lorsqu’une heure de sommeil est supprimée.

Cependant, pour la maison, le changement d’heure ne doit pas être un aspect négatif ou inconfortable. Nous avons analysé les avantages de changer l’heure de votre #dreamhome pour profiter au maximum des heures de clarté pendant la journée.

Quand est-ce que le changement d’heure est fait ?

Le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver pour l’année 2018 s’est fait le 28 octobre, soit une heure de moins. En d’autres termes, pendant les premières heures du matin, l’horloge a été retardée de 3h00 à 2h00, nous avons donc dormi une heure de moins mais avons mieux profité des heures de clarté du matin.

Avantages du changement d’heure pour votre #dreamhome

Plus de repos pour toute la famille

Le changement d’heure se fait deux fois par an dans plus de 70 pays différents à travers le monde. En Espagne, cette mesure d’épargne a été reprise en 1974 après des décennies d’abandon.

L’une des raisons pour lesquelles le changement d’heure a été repris était de profiter des heures de clarté pendant la saison automne-hiver. En ces mois où les heures de lumière sont plus limitées, le changement d’heure permet au corps d’avoir un horaire plus confortable, favorisant la sécrétion de l’hormone mélatonine pendant la journée, et ainsi de mieux se reposer la nuit.

Cela peut vous intéresser :   Pourquoi faire appel à un électricien ?

En changeant l’heure en faveur de l’heure d’hiver, le corps est exposé à plus d’heures de soleil, produisant plus de vitamine D. Cette vitamine est essentielle pour le maintien des muscles et des os, ainsi que pour protéger le système immunitaire et prévenir des maladies telles que la dépression.

Économie d’énergie

Le plus grand avantage pour la maison offert par le changement d’heure est sans doute la raison pour laquelle cette coutume a été reprise en Espagne. En se levant plus tôt et en utilisant mieux les heures d’ensoleillement du matin, les économies d’énergie à la maison peuvent être plus importantes.

De cette façon, nous évitons d’avoir à allumer les lumières à la maison dès le matin, ainsi que le chauffage dans de nombreux cas où toute la famille quitte la maison pour aller au travail et à l’école alors qu’il fait déjà clairement jour lorsque le soleil s’est levé une heure avant.

Apprenez-en plus sur cet aspect avec cet article dans lequel nous vous donnons quelques conseils pour augmenter l’efficacité énergétique d’une maison.

Des logements plus écologiques

La principale mesure soutenue par les gouvernements des pays qui participent au changement d’heure est que les maisons réduisent la consommation de matières premières et deviennent plus écologiques le matin lorsque la consommation d’électricité est moindre. Les économies dans une maison peuvent ne pas être perceptibles, mais lorsqu’elles se produisent dans tout le pays en même temps, les émissions de CO2 sont considérablement réduites, offrant de multiples avantages pour la planète entière.

Toute économie d’énergie qui peut être réalisée dans la maison est appréciée positivement, même s’il faut aussi être conscient qu’en avançant l’heure du matin d’une heure, il faut contrôler la consommation en fin d’après-midi, qui pourrait monter en flèche aux mois de janvier et d’août. Ainsi, plus de mesures sont prises pour parvenir à un logement durable.

Cela peut vous intéresser :   Tout ce qu'il faut savoir pour isoler la maison du froid et du chaud

Si vous êtes également soucieux de l’environnement à la maison, changer l’heure est une mesure qui vous aidera à contrôler la consommation des ressources énergétiques dans votre #dreamhome. Nous nous engageons toujours pour le bien-être à la maison et, parallèlement aux mesures proposées par le gouvernement espagnol, nous proposons également différentes idées et options à nos clients pour trouver la maison de leurs rêves et l’adapter aux nouveaux besoins des familles qui les habitent et l’environnement qui les entoure.

Vous aussi, rejoignez le changement d’heure pour mieux profiter des heures de clarté pendant la journée, mais ne négligez pas les économies d’énergie dans votre maison. C’est très important pour tout le monde !

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !