Comment investir dans les développements immobiliers. 5 bons conseils

Vous souhaitez investir en toute sécurité et de manière rentable ? Découvrez si c’est une bonne idée d’investir dans des développements immobiliers et comment le faire.

Avantages d’investir dans des développements immobiliers

Lorsque vous investissez dans des développements immobiliers, vous bénéficiez de différents avantages :

  • Un investissement sûr avec de meilleurs rendements que les instruments d’épargne ; qui se caractérisent par de faibles taux d’intérêt et sont soumis à des commissions, à l’inflation et à d’autres variables.
  • Un patrimoine qui peut garantir votre plan de retraite. C’est un atout qui peut générer une augmentation dans le temps en fonction des projets développés dans la zone où vous acquérez votre prochaine maison.
  • Un investissement stable sans surprises inattendues telles que des actions ou des métaux qui sont affectés par diverses variables macroéconomiques, puisque les prix sont conditionnés en dollars et influencés par la fluctuation du peso mexicain ; De plus, si vous souhaitez investir en bourse, vous devrez apprendre et gérer un profil conservateur dans un premier temps pour éviter les pertes de votre capital, le temps que vous sachiez comment elles fonctionnent.
  • Un investissement héréditaire, même si vous obtenez initialement votre maison grâce à des prêts hypothécaires, est un atout qui soutient le financement et un bon départ pour augmenter le bien-être de la famille avec une tranquillité d’esprit financière.

Qu’est-ce que l’immobilier ?

Dans un premier temps, il est important de définir ce qu’est l’immobilier et sa classification, avant de vous dire comment investir dans des développements immobiliers :

L’immobilier est une propriété, c’est-à-dire qu’il est l’union au sol de manière physique et juridique. Il ne vous permet pas de transférer en raison de ses caractéristiques et sa classification est la suivante :

  1. Résidentiel : Comprend tous les condominiums, maisons et terrains non bâtis.
  2. Commercial : Ce sont des espaces destinés à des usages tels que des bureaux, des magasins et/ou des entrepôts.
  3. Industriel : Ce sont des endroits comme des usines ou des mines.

Comment investir dans les développements immobiliers

Suivez ces 5 bons conseils que nous vous donnons pour investir dans des développements immobiliers.

  1. Identifier l’usage du bien
  2. Connaître la valeur ajoutée du territoire
  3. Enquêter sur l’accès routier, la connectivité et les commodités
  4. Créer un plan d’investissement
  5. Acheter en prévente

1.- Identifie l’utilisation de la propriété.

Pourquoi voulez-vous acheter la maison ? le louer, le revendre ? En fonction de vos réponses, considérez les villes et les colonies. L’ensemble des commodités dont dispose chaque emplacement, qu’il s’agisse d’une destination touristique ou que vous préfériez une ville moderne avec des écoles et des hôpitaux à proximité.

Cela peut vous intéresser :   Que fait un conseiller immobilier ? Fonctionnalités et services

Il est important que vous enquêtiez sur les projets qui se développent dans la région car cela augmente la valeur ajoutée du lieu.

2.- Connaître la valeur ajoutée de la zone. 

Lorsque vous définissez l’objectif de la propriété, vous serez en mesure de déterminer quelles zones seront les plus appropriées pour atteindre votre objectif. Un élément important et décisif pour acquérir un logement est la plus-value.

La plus-value est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Il peut augmenter sa valeur en ce qui concerne le plan de développement urbain pour les écoles, les hôpitaux, la connectivité et l’accessibilité routière. La question clé est de savoir combien coûtera la vente de la propriété dans les prochaines années.

Éléments considérés dans les gains en capital

L’un des points essentiels à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’investir dans des développements immobiliers est la plus-value, alors tenez compte des éléments suivants.

  • Cycle des prix : Vérifiez les prix des maisons de la région, ils peuvent monter ou descendre en fonction des conditions du lieu : S’il y a un plan d’aménagement urbain, la valeur augmente ou non, lorsqu’il n’y a pas d’améliorations dans le lieu, le gain en capital reste le même ou peut même diminuer.
  • La demande du marché : Lorsque de nouveaux investissements tels que des centres commerciaux ou des services publics sont mis en œuvre, c’est un moteur qui fait monter la valeur des maisons.
  • Nouvelle propriété : C’est une maison attrayante, car elle est régie par des règles et réglementations mises à jour, vous offrant de meilleurs avantages tels qu’une technologie durable.

Toutefois, si vous souhaitez vous assurer un bon résultat lorsque vous investissez dans des développements immobiliers, recherchez un agent immobilier pour vous expliquer l’ensemble du processus avec des indicateurs qualitatifs tels que le taux de rendement interne (IRR), la valeur actuelle nette (VAN) ou le taux d’intérêt capitalisation et garantir votre argent avec de meilleurs profits.

3.- Enquêter sur l’accès routier, la connectivité et les commodités :

Actuellement, la connectivité, c’est comme avoir un réfrigérateur à la maison ou l’électricité, cela augmente la valeur ajoutée de la zone. Connaître les itinéraires vers les principales avenues, le système de transport, les écoles, les destinations touristiques, les hôpitaux, les centres commerciaux et les lieux de divertissement à proximité de la maison.

Cela peut vous intéresser :   5 conseils de pro pour prendre de la photographie d'architecture

4.- Préparer un plan d’investissement :

Quel est le montant et l’utilisation pour le logement. Fixez-vous des objectifs clairs et envisagez des périodes à long terme ; il évite les impulsions et élimine la prise de décision basée sur des sentiments de ” cet espace a de bonnes vibrations, je l’achète”. Respectez votre plan et vous ressentirez les meilleures vibrations lorsque vous vous sentirez complètement calme pour respecter le plan initial. N’oubliez pas que le plan B est un ajustement qui peut être sauté si vous avez un planning avec des éléments qualitatifs dès le départ.

L’acquisition d’un bien immobilier est un investissement avec une stratégie à long terme. Ne vous précipitez pas et ne prenez pas de raccourcis, recherchez différentes options et réfléchissez à l’objectif de votre investissement.

5.-Achat en pré-vente :

L’achat de maisons et d’appartements en prévente vous apporte plusieurs avantages : Il vous permet de choisir le bien qui vous plaît le plus avec les finitions que vous préférez ; mais le plus important, ce sont les économies que vous obtiendrez en achetant une maison à moindre coût ; ce qui assure un meilleur retour sur investissement en raison de l’augmentation de la valeur au fur et à mesure que la période de construction progresse et de la popularité croissante de l’immobilier.

Conclusion :

Ce n’est pas une valeur ajoutée, c’est une exigence de base que vous devez prendre en compte, en étant accompagné par un agent immobilier. Il vous facilite la tâche en vous expliquant tout le processus avec transparence, en plus d’établir un plan d’investissement bien préparé ; en contemplant des données qualitatives qui vous guident et orientent la réalisation de vos objectifs pour un bon investissement à long terme.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !