Quel est le meilleur Taille haie électrique ☞ Comparatif ✓ Avis

Comment choisir le meilleur taille-haie électrique ?

Comme son nom l’indique, le taille-haie est un équipement de jardinage équipé d’un moteur. Il permet d’entretenir et de tailler efficacement les haies, améliorant l’esthétisme d’un jardin. On peut l’utiliser pour l’entretien périodique des parcs, jardins, haies ou encore espaces verts. Concrètement, il possède une barre de coupe dont la lame est dotée de dents de forme trapézoïdale. Lorsque vous mettez cet outil en marche, la lame se met en mouvement alternatif d’une grande rapidité. Mais ce qui distingue le taille-haie électrique, c’est son poids léger et son silence.

Notre coup de cœur ❤

Taille-Haies Bosch - AHS 70-34 (700 W, Longueur de Lame 70 cm, 3.400 courses/min)
  • Taille-haies AHS 70-34: puissant pour un grand confort de travail
  • Fonction sciage: les dents spéciales placées à l’avant de la lame permettent de scier sans problème des branches jusqu’à 38 mm de diamètre
  • Modèle spécialement adapté aux haies de plus de 2 m. Incertitude K: 1,5 m/s²
  • Fourni avec un protège-lame pour des coupes au ras du sol et le long de murs
  • Livré avec: Taille-haies AHS 70-34, protège-lame, carton (3165140643665)
Aujourd’hui, on fait face à une profusion de modèles de taille-haies électriques aussi bien dans les boutiques en ligne que dans les magasins physiques. C’est pourquoi il est parfois difficile de se décider pour un modèle précis. Dans l’optique de vous venir en aide dans votre sélection, nous vous présentons 5 critères sur lesquels vous pouvez vous baser. De cette façon, il vous sera plus facile de dénicher le taille-haie électrique efficace, performant et qui répond réellement à vos besoins.

Top 5 des ventes cette année

Le poids de l’outil

Lorsqu’on compare le taille-haie électrique par rapport à son homologue thermique, on constate que le premier est beaucoup plus léger. Le poids constitue par conséquent un critère primordial pour choisir le bon outil. Mais attention, car le meilleur taille-haie du marché ne signifie pas nécessairement le plus léger.

En fait, il faut plutôt se référer au rapport poids/performance. En effet, logiquement, un appareil qui est moins lourd affiche également des performances réduites. Car il est difficile d’imaginer qu’un outil dont le poids ne dépasse pas 1 kg puisse être en mesure de découper des branches d’un diamètre important.

En règle général, le poids des meilleurs taille-haies électriques tourne autour de 2 à 5 kg. Nous préconisons par conséquent de vous tourner vers les modèles d’environ 3 kg qui offrent un bon compromis. Non seulement ils offrent une efficacité de coupe optimale, mais vous ne risquez pas de vous fatiguer en les manipulant.

La puissance du moteur

Le mode de fonctionnement du taille-haie électrique est très simple. Son moteur imprime au lamier un mouvement alternatif qui coupe les branches lorsque celles-ci entrent en contact avec les dents qui sont réparties de part et d’autre du lamier.

Il est donc important de bien choisir le moteur de votre outil de jardin, car cela facilite considérablement votre travail et préserve l’équipement des pannes éventuelles. En effet, quand on parle de matériel pour le jardinage, c’est le moteur qui constitue l’élément essentiel. C’est le cas pour le taille-haie électrique comme pour la motobineuse ou le coupe-bordure. Dans le cas du premier, la puissance du moteur dépend étroitement de l’état de la palissade à tailler. Si vous avez affaire à des haies robustes, il est judicieux d’opter pour un taille-haie dont la puissance avoisine les 1 000 W.

En revanche, si ce sont surtout des branches fines et non-robustes qui composent votre clôture, un appareil avec un puissance- moteur aux alentours de 500 W suffit largement.

Le type de lame

Pour que vous puissiez profiter pleinement de l’efficacité de votre taille-haie électrique, il vous faut vous pencher sur le type de lame avant de procéder à son achat. Car la lame à utiliser dépend du type de travail que vous projetez de réaliser avec votre nouvel équipement. Pour rappel, on peut trouver deux types de lames utilisés sur les taille-haies électriques. D’un côté, vous avez la lame de coupe simple qui est surtout disponible sur les anciens modèles. Quant aux nouveaux modèles, ils sont la plupart du temps équipés de lame double action.

Cela peut vous intéresser :   Quel est le meilleur Coupe Branche ☞ Comparatif ✓ Avis

Ainsi, il est recommandé de vous tourner vers les lames de coupe double action si vous vous apprêtez à travailler sur des haies solides. Mais si vos haies sont assez souples ou si vous envisagez de réaliser des travaux de jardinerie minimes, une lame de coupe simple action fera très bien l’affaire !

Il convient de souligner que la lame de coupe double action présente l’avantage de vous faire ressentir moins de vibrations tout en se montrant d’une efficacité redoutable.

Le modèle de l’appareil

Parmi les critères importants à retenir dans la sélection du meilleur taille-haie électrique, il y a le modèle de celui-ci. En effet, il faut que l’équipement puisse satisfaire pleinement à vos attentes et répondre à vos besoins. Pour cela, il est essentiel qu’il arrive à tailler votre haie d’une manière efficace tout en vous offrant une bonne posture tout au long de l’ouvrage.

Aujourd’hui, on peut trouver deux modèles principaux de taille-haies électriques dans le commerce, aussi bien en ligne que physique. Il s’agit du modèle à batterie et de son homologue filaire.

  • Le modèle à batterie offre une grande liberté de mouvement à son utilisateur puisque ce dernier n’est pas encombré par les fils électriques. Il convient parfaitement pour ceux qui disposent d’un grand jardin ou qui ne possèdent pas de prise de courant à l’extérieur de leur maison. Cependant, il présente un inconvénient majeur dans la mesure où vous êtes obligé d’arrêter pour recharger la batterie dès que celle-ci faiblit.
  • En ce qui concerne le modèle filaire, son principal avantage réside dans le fait que vous pouvez travailler sans interruption puisque votre appareil est alimenté en permanence. Il représente donc l’idéal pour ceux qui disposent d’une prise de courant juste à proximité de leur haie.

Cela vous permet de vous déplacer sans craindre que votre taille-haie ne coupe accidentellement le fil d’alimentation. De plus, vous pouvez vous déplacer sans beaucoup de gêne. Toutefois, il est certain que vous n’allez jamais bénéficier d’une grande liberté de mouvement avec cet appareil.

La maniabilité

Au moment d’acheter votre taille-haie électrique, il est utile de regarder la maniabilité de l’appareil que vous convoitez. En effet, cela vous permet d’être plus performant dans votre travail et de ressentir moins de fatigue.

Dans cette optique, nous vous recommandons d’acquérir un outil doté de deux poignées autoaggripantes afin de pouvoir bien le tenir en main. Car une bonne ergonomie associée à une manipulation facile se traduit immanquablement par une meilleure exécution des travaux. Sans oublier que vous allez pouvoir tailler vos haies en toute sécurité si votre appareil est équipé de câble électrique fixe.

Pour améliorer cette maniabilité, vous pouvez également opter pour un équipement dont la tige est télescopique. C’est particulièrement appréciable pour les haies hautes, car vous pouvez atteindre sans difficulté la partie supérieure de votre mur végétal sans être obligé de monter sur un support quelconque ou une échelle !

Il convient toutefois de vous méfier des tiges trop longues puisqu’elles vont réduire la maniabilité de votre appareil. Nous vous invitons par conséquent à jeter votre dévolu sur une tige de taille moyenne.

Évidemment, on peut ajouter d’autres critères pour sélectionner le meilleur taille-haie électrique. On peut notamment citer le système anti-vibration et la présence d’une butée de protection qui améliorent considérablement le niveau de sécurité de l’équipement. Ils contribuent également à accroître la précision de la coupe.

Toujours en ce qui concerne la protection, il ne faut pas hésiter si le taille-haie que vous souhaitez acheter est équipé d’un fourreau de protection. De cette façon, votre appareil est bien protégé lorsque vous ne vous en servez pas. Ce qui augmente par la même occasion sa durée de vie !

Il est également utile d’adopter un outil équipé d’un broyeur de végétaux. De cette façon, vous récupérez les détritus et vous pouvez les placer dans votre bac à compost afin d’obtenir un terreau d’excellente qualité et à un moindre coût.

Cela peut vous intéresser :   Comment avoir des pommes de terre biologiques et conventionnelles ?

Il ne faut pas oublier que la vocation première d’un taille-haie électrique est de tailler les haies, comme son nom l’indique. Il est donc primordial de choisir un équipement qui répond à cette exigence et qui vous permet par conséquent de redonner une belle apparence à votre jardin, votre parc ou votre espace vert.

Le second conseil que nous vous donnons est de choisir dans la mesure du possible un instrument complet. En d’autres termes, il vaut mieux que le taille-haie électrique que vous envisagez d’acquérir dispose de toutes les fonctionnalités utiles et pratiques.

Dans cette optique, vous pouvez, par exemple, opter pour un outil équipé de poignées de qualité, voire multidirectionnelles. De cette façon, il est facile à prendre en main et vous évitez les grosses fatigues, même si vous travaillez pendant une longue durée.

Enfin, il ne faut pas négliger de choisir un appareil avec une perche télescopique dont vous pouvez régler la longueur en fonction de la hauteur de la haie. À présent que nous avons vu les principaux critères à retenir dans le choix d’un taille-haie électrique, il serait opportun de découvrir un modèle particulier. Parmi les taille-haies que nous vous recommandons, il y a le Bosch AHS 70-34 qui se distingue par ses caractéristiques qui sortent de l’ordinaire.

Présentation et avis sur le Bosch AHS-70 34

Taille-Haies Bosch - AHS 70-34 (700 W, Longueur de Lame 70 cm, 3.400 courses/min)
  • Taille-haies AHS 70-34: puissant pour un grand confort de travail
  • Fonction sciage: les dents spéciales placées à l’avant de la lame permettent de scier sans problème des branches jusqu’à 38 mm de diamètre
  • Modèle spécialement adapté aux haies de plus de 2 m. Incertitude K: 1,5 m/s²
  • Fourni avec un protège-lame pour des coupes au ras du sol et le long de murs
  • Livré avec: Taille-haies AHS 70-34, protège-lame, carton (3165140643665)

Moteur puissant et poids plume

Dès les premières évaluations, le modèle AHS 70-34 de Bosch frappe les esprits avec sa légèreté. En effet, il ne pèse que 3,9 kg, soit 15 % de moins que les modèles de classe équivalente de la concurrence. Mais ce n’est pas seulement son poids plume qui différencie ce bijou de la technologie. En effet, il bénéficie d’une répartition de poids optimale, ce qui rend son maniement encore plus aisé.

De plus, il est équipé de poignées SoftGrip, ce qui facilite sa manipulation et la rend même très agréable. De cette façon, vous profitez d’un maximum de confort lorsque vous l’utilisez, ce qui se traduit sur le terrain par une coupe beaucoup plus naturelle.

Le taille-haie électrique Bosch AHS 70-34 est certainement l’un des plus efficaces de sa génération. Cela s’explique par le fait qu’il embarque un moteur dont la puissance atteint 700 Watts et qu’il offre une capacité de coupe de 34 millimètres.

La combinaison de tous ces critères contribue à faire de cet appareil un allié précieux et efficace pour traiter les hautes haies ou encore couper les branches anciennes et ligneuses.

Un outil facile à manipuler

Parmi les atouts du Bosch AHS 70-34, il faut notamment citer la conception totalement innovante de son lamier. Il faut y associer un poids extrêmement léger ainsi qu’une excellente répartition de poids et vous obtenez un taille-haie d’une redoutable efficacité et offrant un confort sans pareil ! Aucun risque de vous voir vous arrêter parce que vos bras sont fatigués, par conséquent.

En outre, son puissant moteur fait tourner à grande vitesse les lames qui ont été découpées au laser, d’après les affirmations du constructeur allemand. Celles-ci sont par ailleurs affutées avec une meule diamantée, ce qui leur assure une coupe parfaite en toutes circonstances. Sans oublier que tout cela augmente sensiblement la durée de vie du produit.

L’outil parfait pour jardiniers amateurs

Pour de nombreux amoureux du jardinage, l’utilisation pour une longue durée d’un taille-haie électrique est souvent synonyme de douleurs plus ou lancinantes au niveau du dos et des bras. Cela peut cependant être évité en recourant au Bosch AHS 70-34 qui procure à ses utilisateurs un confort optimal et un maximum de sécurité.

Et ce, bien que l’appareil affiche des performances brutes hors du commun ! En effet, il intègre un dispositif qui absorbe une grande partie des vibrations. Ce qui a pour conséquence de limiter la fatigue ressentie dans le dos et dans les bras.

Par ailleurs, cet équipement tient parfaitement compte du confort de vos oreilles. En effet, il émet une pollution sonore assez réduite, ce qui ne risque pas de vous gêner durant votre travail.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !