Comment obtenir la terrasse parfaite pour ce printemps ?

L’arrivée du printemps approche à grands pas. Il est temps de profiter du beau temps à l’extérieur et de préparer la parfaite terrasse printanière à la maison où vous pourrez profiter de la compagnie de votre famille ou de vos amis. Ou tout simplement pour passer quelques instants seul des plus agréables.

Après l’hiver, l’état de votre terrasse, de votre porche ou de votre jardin n’est peut-être pas le plus adapté pour commencer à l’utiliser immédiatement. Ne vous inquiétez pas, car nous vous donnons les clés pour obtenir votre terrasse parfaite en peu de temps et avec un minimum d’effort  afin que vous puissiez commencer à en profiter le plus tôt possible.

Préparer sa terrasse pour le printemps

Nettoyage de printemps pour votre balcon.
Il est temps de faire un tour sur ce balcon ou cette terrasse délaissés tout l’hiver : Balayez le sol. Si de petits champignons ont fait leur apparition, dégainez un mélange eau + bicarbonate de soude ou savon noir et frottez à l’aide d’une brosse

Prenez note des meilleurs conseils pour embellir votre terrasse pour le printemps et commencez à prendre vos petits déjeuners dès le matin dans une atmosphère plus agréable, pour finir par des dîners amusants tous les jours, maintenant que vous avez envie de passer plus de temps avec vos amis à l’extérieur.

Un nettoyage en profondeur pour avoir la terrasse parfaite au printemps

Pendant les mois d’hiver, lorsque nous n’utilisons pas la terrasse, une grande quantité de saleté peut s’être accumulée. Commencez à préparer votre terrasse parfaite en faisant un nettoyage en profondeur, qui peut maintenant vous prendre un peu plus de temps, mais tout au long de la saison printemps-été vous n’aurez qu’à l’entretenir sans trop d’effort.

Enlevez tous les meubles et objets déco que vous avez sur la terrasse, et ne laissez aucun recoin à nettoyer. Il est temps de vous débarrasser de ces choses que vous n’utilisez pas ou qui sont cassées, et de faire une liste de tout ce qui doit être renouvelé.

Cela peut vous intéresser :   Meilleure Tondeuse à gazon électrique ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Préparez vos meubles

Un meuble qui a passé tout l’hiver à l’extérieur nécessite un peu d’entretien annuel. Si l’état de votre meuble en bois n’est pas le meilleur, donnez-lui une petite couche avec un traitement spécial et il durera beaucoup plus longtemps comme neuf.

Poncer et vernir la surface, en utilisant une simple huile pour nourrir, et si vous le souhaitez, en changeant également la couleur pour leur donner un point différent et amusant. Et rappelez-vous, dans cet article nous donnons des conseils de mobilier pour décorer une terrasse ou un jardin.

Se protéger du soleil

Un autre aspect important pour pouvoir profiter d’une terrasse parfaite au printemps pendant la journée est de tenir compte de l’orientation du soleil et, si nécessaire, d’utiliser un parasol afin que la lumière directe ne soit pas une nuisance lorsque vous êtes à l’extérieur.

Vous pouvez toujours placer vos meubles à l’endroit le plus approprié pour que le soleil ne pose pas de problèmes, si vous avez de la place sur la terrasse. Laissez la zone la plus ensoleillée comme solarium pour l’été, ou disposez d’une pergola ou d’un parasol pour protéger l’espace déjeuner et détente.

Il n’y a pas de moment plus agréable pour profiter de la terrasse que d’organiser un dîner en fin d’après-midi. Avec votre famille, vos amis ou un rendez-vous romantique avec votre partenaire sous la lumière des étoiles. Bien sûr, pour pouvoir dîner confortablement, vous aurez besoin d’un bon éclairage sur votre terrasse la nuit.

Un plafonnier ou une applique peut suffire amplement. Mais si vous souhaitez aussi lui donner une touche différente, osez quelques guirlandes pour une lumière d’ambiance parfaite.

Une touche de couleur avec des plantes

Même si vous n’avez pas de jardin à la maison, vous pouvez remplir votre petite terrasse parfaite de belles fleurs et plantes au printemps. Les plantes donnent beaucoup de joie à n’importe quelle terrasse et c’est maintenant au printemps que vous avez le plus envie d’en profiter.

Cela peut vous intéresser :   Comment choisir de jolis bancs de jardin extérieurs

Il est temps de sortir les plantes que vous avez chez vous pour qu’elles s’épanouissent et se renforcent, ou de renouveler celles qui n’ont pas survécu à l’hiver. Ajoutez une touche de couleur avec des pétunias, des roses, des géraniums, des coleus et d’autres plantes à fleurs faciles d’entretien qui sont à leur plus beau au printemps.

Terrasse sur mesure

Si au lieu de cela, vous avez une petite terrasse, la taille n’a pas d’importance pour avoir tout ce dont vous avez besoin pour en tirer le meilleur parti. Ajustez les meubles et autres objets déco, et vous aurez de la place pour tout.

Une petite table et quelques chaises pliantes suffisent amplement pour pouvoir sortir sur votre terrasse pour le petit-déjeuner, lire un livre ou se détendre. Si vous souhaitez également ajouter d’autres petits détails, ajoutez des plantes suspendues sur les murs et une autre touche spéciale avec des lumières au plafond et sur les murs.

Donnez-lui votre touche la plus personnelle en choisissant les bons objets, sans trop l’encombrer. Et pour en savoir plus, dans cet autre article, vous avez des idées déco pour terrasses et petits jardins.

Avec toutes ces astuces que nous proposons, vous pouvez avoir votre terrasse parfaite ce printemps pour passer plus de temps à l’extérieur. Profitez du beau temps pour vous ressourcer chez vous, avec un espace entièrement rénové et adapté à vos besoins.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !