Meilleur Salon jardin en résine tressée ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

De bonnes raisons d’acheter un salon de jardin en résine tressée ?

Le salon de jardin permet de profiter pleinement des beaux jours à l’extérieur. Sur le site Jardins-Bricolage.fr, vous trouverez tous les informations dont vous avez besoin avant d’acheter des meubles de jardin. Effectivement, vous y trouverez des comparaisons de qualité et de prix ainsi que des explications sur les critères de choix d’un salon de jardin. Il est parfois difficile de décider entre un salon de jardin en bois, en plastique, en teck ou encore en résine. Si le meuble de jardin en résine tressée vous intéresse, nous sommes tout à fait d’accord. En effet, ce matériau dispose d’une grande résistance aux intempéries et aux différentes agressions extérieures. Ils résisteront aux rayons ultraviolets et à la pluie s’il s’agit de meuble de qualité.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs salons de jardin. Nous en avons une large gamme dans notre sélection. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Nous avons par exemple des salons de jardins en résine tressée noire pour ceux qui recherchent une couleur plutôt sombre. Nous avons également des meubles de jardin en résine tressée de différentes capacités allant jusqu’à plus de 6 places. Notamment des modèles XXL, parfaits pour accueillir un grand nombre de personnes. Vous n’aurez aucun problème à donner de la place à votre famille et vos amis lors d’une petite fête dans le jardin.

Tec Take 402831 : la référence en matière de salon de jardin en résine tressée

Le modèle Tec Take 482831 est effectivement le meilleur salon de jardin en résine tressée de l’année. Il est d’une grande dimension pouvant accueillir jusqu’à 13 personnes. C’est d’ailleurs la capacité maximale existante dans cette catégorie. Si vous êtes du genre très ouvert qui aime recevoir de nombreux invités. Ce salon de jardin est non seulement assez spacieux pour que tout le monde ait une place, mais sa conception en fait également d’un meuble parfaitement confortable. Aucun détail n’a été laissé au hasard lors de sa fabrication. Et on peut le dire, la satisfaction est au rendez-vous.

En ce qui concerne Tec take, il s’agit d’une marque très réputée dans le domaine des équipements de jardin. L’enseigne fabrique par exemple des coupe-bordures très efficaces et des perches élagueuses. Par ailleurs, le salon de jardin Tec Take 402831 a démontré encore plus son savoir-faire. En effet, c’est un meuble d’une qualité supérieure. Pourtant, son prix reste à la portée de tous les budgets. Bref, c’est le modèle conçu avec de la résine tressée qui propose le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

Top 5 des ventes cette année

La résine tressée : très avantageux pour le salon de jardin

C’est indiscutable, la résine tressée est un matériau qui possède de très nombreuses qualités. Ainsi, il permet de bénéficier d’un meuble léger et faciliter ainsi son déplacement. Il est également imperméable et résiste au soleil. Par ailleurs, la résine tressée est facile à nettoyer, ne demande pas d’entretien et son prix est très abordable. En optant pour un salon de jardin en résine tressée, donc, vous investissez dans la qualité. Il est non seulement esthétique et tendance, mais également solide et durable.

En termes d’ameublement extérieur, on peut dire que les salons de jardin en résine tressée se distinguent vraiment des autres. En effet, ce sont de véritables éléments de décoration qui apporte une touche originale dans le jardin. C’est pour ces raisons que de plus en plus de personnes choisissent ce type de meuble pour passer du bon moment à l’extérieur. Cette matière offre une esthétique qui attire tout de suite le regard. De plus, les meubles en résines tressées se déclinent en de nombreux modèles. Des modèles qui sont d’ailleurs disponibles pour les clients. Des modèles auxquels il est impossible de résister. Si vous envisagez de faire l’achat d’un meuble de jardin et que vous avez du mal à décider dans quel matériau investir, n’ayez plus aucun souci. Vous serez certainement convaincu de choisir des salons de jardin en résine tressée après avoir lu les quelques raisons suivantes.

La résine tressée : de quoi s’agit-il exactement ?

On l’appelle aussi poly rotin ou encore osier synthétique. Il s’agit d’un matériau en fibre synthétique conçu avec du polyéthylène. On utilise beaucoup cette matière dans le monde de la conception et de fabrication de meubles. La résine tressée imite si bien le rotin naturel qu’on la considère comme sa version polymérique. Le poly rotin est une matière plastique totalement recyclable. Et tout le monde sait à quel point le plastique résiste aux temps et aux intempéries.

Il ne faut pas se tromper, car même si cette fibre a de la ressemblance à une matière naturelle, c’est loin d’en être une. Si c’était le cas, la résine tressée ne serait pas aussi résistante. En outre, ce matériau propose un grand nombre d’avantages techniques. En effet, il est tressé à la main, généralement sur une structure en aluminium. Il permet de concevoir une large gamme de formes de meubles. C’est notamment grâce à cette caractéristique qui fait le succès de cette matière. Il existe deux types de poly rotin : le poly rotin plat et le poly rotin rond.

L’osier synthétique plat

Le poly rotin plat est de loin plus répandu que l’osier synthétique rond. Il dispose d’une esthétique qui ne manque pas de convaincre et rend le jardin plus attrayant. En effet, les salons de jardin fabriqués avec ce matériau disposent d’un design incroyablement moderne. Si vous souhaitez apporter du charme à votre jardin, c’est le meilleur choix à faire.

L’osier synthétique rond

La raison pour laquelle ce type de poly rotin est moins répandu, c’est parce que le prix des meubles de jardin en poly rotin rond est plus cher comparé à l’osier synthétique plat. Cependant, il y a une explication pour cette différence de coût. Bien que le poly rotin en général permette de concevoir des produits haut de gamme, les salons fabriqués avec l’osier synthétique rond possèdent une apparence plus proche du rotin naturel. Ils vous permettent de profiter de l’élégance tout en apportant la beauté de la campagne dans votre jardin. Mais que vous ayez choisi l’un ou l’autre, vous pouvez profiter à peu près des mêmes avantages.

Cela peut vous intéresser :   Quel est le meilleur Incinérateur de jardin ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Les atouts des salons de jardin en osier synthétique

Depuis quelques années, beaucoup de consommateurs se sont laissé séduire par l’osier synthétique pour des meubles de jardin. En effet, les fibres synthétiques sont aujourd’hui le premier choix des Français pour tirer pleinement parti des beaux temps dans le jardin. Et cela n’a rien d’étonnant puisque la matière possède de très bonnes qualités. Effectivement, la résine tressée présente de nombreux avantages. Allié à une structure comme l’aluminium, le résultat est totalement bluffant. En outre, voici d’autres atouts de ce matériau remarquable.

Les salons de jardin en poly rotin sont solides

Nous l’avons déjà dit tout à l’heure, la résine tressée dispose d’une grande résistance. En effet, sa caractéristique est faite pour résister aux mauvais temps, aux changements du climat et aux rayons ultraviolets du soleil. Par ailleurs, ni la chaleur, ni l’humidité, encore moins la neige ne présentent aucun effet sur le poly rotin. À condition bien sûre que ce dernier soit bien traité. Ce matériau possède également une grande durabilité, ce qui en fait de parfaits meubles d’extérieur. Vous pouvez très bien les laisser dans votre jardin sans craindre que les salons ne se dégradent.

Les salons de jardin en osier synthétique résistent à l’eau salée et aux crèmes solaires

Les salons de jardin en résine tressée sont aussi adaptés dans les régions à forte salinité. Autrement dit, si vous habitez près de la mer, il est tout à fait possible de les installer dans le jardin. Ils ne craignent pas l’eau de mer. Cela vaut encore plus au bord d’une piscine. Le poly rotin résiste incroyablement bien à l’humidité et aux crèmes solaires.

Les salons de jardin en poly rotin se déclinent en de nombreux coloris

Comme pour le modèle, tout le monde a différents goûts et préférences en matière de couleurs. Cela ne représente aucun problème puisqu’il existe un large choix de coloris en matière de salon de jardin. Quelle que soit votre couleur préférée : blanc, noir, brun clair, etc., vous en trouverez. Un bon bricoleur peut aussi concevoir un salon de jardin en palette. C’est une bonne idée et d’ailleurs, cela offre un résultat plutôt intéressant.

Des matériaux qui s’adaptent à tous les styles

Les salons de jardin en résine tressée sont très décoratifs. Donc, ils s’adaptent très bien à n’importe quel style d’extérieur. Nous venons juste de le dire, ils sont disponibles en de nombreuses couleurs. Si vous envisagez d’en acheter, il ne vous sera pas nécessaire de faire appel à l’intervention d’un décorateur professionnel. En effet, tout ce que vous avez à faire c’est de choisir la couleur qui vous convient et c’est tout ! Vous n’avez plus qu’à profiter du grand confort que les meubles en poly rotin vous offre.

Les salons de jardin en osier synthétique sont légers

Une qualité qui rend ce matériau aussi pratique est son poids. En effet, les meubles conçus avec de la résine tressée sont d’une légèreté déconcertante. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à les déplacer. Par ailleurs, grâce à leur ossature généralement en aluminium renforcé, leur déplacement est sans danger pour les salons. Si vous aimez profiter de tous coins de votre jardin, les salons de jardin en poly rotin seront parfaits pour vous. Vous pourrez changer leur place à votre guise.

Le coût d’un salon de jardin en résine tressée de qualité

Si on compare le prix d’un salon de jardin en poly rotin à d’autres meubles conçus avec d’autres matériaux, les meubles en résine tressée sont plus abordables. En effet, ils sont à la portée de tous les budgets. Il est tout à fait inutile de débourser beaucoup d’argent pour en acheter un. C’est également un très bon investissement puisque ces salons disposent d’une grande durée de vie. Vous n’aurez pas à les remplacer pour plusieurs années. Cela vous permettra d’acquérir autre chose d’utile.

Le poly rotin, un matériau recyclable

Avec la dégradation de l’environnement qui engendre beaucoup de changement climatique, il est impératif d’y réfléchir pour chaque action. Ainsi, les meubles de jardin en poly rotin respectent l’environnement. En effet, la résine tressée est un matériau totalement recyclable. Par ailleurs, en investissant dans des salons de jardins en poly rotin, vous participez au ralentissement de la déforestation.

Des salons de jardin en résine synthétique à la place

Pour ceux qui n’ont pas assez de moyen pour s’offrir des meubles en poly rotin, nous avons des salons de jardin en résine synthétique. C’est une bonne alternative à la résine tressée avec un prix plus abordable. Ce matériau possède également de bonnes qualités comme la résistance à l’humidité et au soleil. Il s’agit également de matériau qui dispose d’une bonne longévité.

Des points faibles des meubles de jardin en résine tressée

Certes, les salons de jardin en osier synthétique sont réellement avantageux. Cependant, ils ont également quelques petits inconvénients. Néanmoins, ces points faibles sont minimes comparés à ses avantages.

Les formes traditionnelles des meubles de jardin en poly rotin

Le rangement des salons de jardin en résine tressée peut présenter un problème pour certain. En effet, d’un côté, on ne peut pas les plier. De l’autre côté, il est également impossible de les entasser du fait que les uns comme les autres sont massifs.

Le poids des salons de jardin en poly rotin

Donc, le poids des meubles de jardin en résine tressée est à la fois un avantage et un inconvénient. Effectivement, c’est un atout du point de vue qu’il est possible de les déplacer facilement. Mais leur légèreté peut être un inconvénient en cas de vent violent. Le vent pourrait détruire les meubles surtout lorsqu’il n’y a pas de coin de rangement prévu.

Quel style de salon de jardin privilégier pour parer son jardin ?

Grâce aux nombreux avantages des meubles de jardin, ces derniers sont devenus de vraies tendances. D’ailleurs, vous avez certainement pu le constater dans cette comparaison. Cependant, il existe également différents types de salons de jardin. C’est pourquoi il est important d’être attentif lors de son choix. De cette façon, vous pourrez mettre votre jardin en valeur avec élégance. Si le matériau est un critère de choix essentiel, vous devez également penser au style des meubles.

Aujourd’hui, nous avons internet. Il est donc possible d’y trouver une source inépuisable d’inspiration et un large choix de modèle. Vous pouvez par exemple choisir des salons de jardin au design classique ou une esthétique plutôt originale. En fait, tout dépend de vous, de votre budget, de vos attentes, de vos exigences. Le choix peut également dépendre du style de votre jardin. Il est impossible que vous ne trouviez pas des meubles de jardin qui vous conviennent avec les nombreux modèles qui inondent le marché.

Cela peut vous intéresser :   Pourquoi est-il bon d'utiliser de l'eau de riz pour les plantes ?

Comment entretenir des salons de jardin en fibre synthétique ?

Tels qu’il a déjà été dit plus haut, les meubles de jardin en résine tressée n’exigent pas d’entretien spécial.

Pour commencer, ces meubles présentent une surface imperméable. Cela signifie que la saleté ne peut pas se fixer sur les matériaux. Et même si des poussières s’accumulent sur la matière synthétique, son nettoyage est très facile. Pour cela, des jets d’eau suffisent pour enlever les dépôts de poussière. Si vous souhaitez faire un nettoyage plus prononcé, de l’eau tiède savonneuse fera parfaitement l’affaire. Pour l’application, utilisez un chiffon doux et prenez soin de frotter doucement. Cela suffit amplement pour redonner sa jeunesse à votre meuble. En revanche, si vous voulez nettoyer avec du détergent, il est conseillé d’éviter les produits qui contiennent du solvant, du chlore et de l’hydrocarbure. Vous devez également éviter les objets comme les brosses métalliques. Ces derniers peuvent détériorer les fibres.

Puisque les salons de jardin sont des aménagements extérieurs, il y a quelques mesures à prendre pour améliorer la durée de vie des résines tressées. En fait, même si le poly rotin dispose d’une grande résistance, les coussins qu’on utilise ne le sont pas. Pour les protéger donc, vous devez les recouvrir de housses de protection. De cette façon, vos meubles de jardin resteront intacts jusqu’à leur nouvelle utilisation au printemps. Lorsque vous envisagerez de réutiliser vos salons de jardin, il vous suffira d’enlever les housses, de laver les coussins et vous pouvez à nouveau profiter des beaux temps dans le confort à l’extérieur. Bien entendu, le meilleur moyen de préserver les salons de jardin en résine tressée reste le rangement à l’intérieur pendant la saison hivernale.

Comment bien choisir son salon de jardin en résine tressée ?

Vous êtes convaincu par les avantages offerts par les salons de jardin en poly rotin ? Dans ce cas, il est possible que vous ayez décidé d’en acheter. Le tout est maintenant de faire le bon choix pour en profiter au maximum. Cela peut être un peut complexe du fait qu’on peut trouver sur le marché une large gamme de qualités de salons de jardin fabriqués avec de l’osier synthétique. Donc, il y a les meubles haut de gamme, de qualité supérieure. Et il y a les salons de qualité moyenne et bas de gamme. Vous pourrez être déçu au cas où vous ferriez le mauvais choix. Donc, afin d’éviter la déception, les quelques critères suivants pourront vous être utiles pour faire le bon choix.

Pour commencer, assurez-vous que le poly rotin du meuble de jardin que vous allez acheter a subi des traitements contre les rayons ultraviolets. Cela vaut également pour sa couleur, il faut privilégier une teinte dans la masse. Ce sont des critères importants pour garantir la résistance des meubles contre les intempéries. Si les salons de jardin en question sont traités contre les UV et bien coloriés, il n’y a pas de souci à se faire pour sa longévité et sur le changement de couleur. Vous devez aussi penser à la dimension du salon de jardin. Peut-être que vous recherchez un meuble de grande taille de 6 places comme le modèle Zelie en osier synthétique.

Ensuite, prenez le temps de vérifier si la résine tressée utilisée pour la fabrication des salons est une marque déposée. Il faut que le meuble que vous vous apprêtez à acheter porte la griffe du fabricant. Privilégiez des salons portant un signe montrant qu’il s’agit d’une marque déposée. Cela prouvera que les meubles de jardin en poly rotin que vous avez en face fait partie de la gamme supérieure. Autrement dit, vous profiterez d’un produit de grande résistance disposant d’une longue durée de vie.

Concernant le prix des salons de jardin, méfiez-vous des meubles en poly rotin bon marché. En effet, cela pourrait cacher une mauvaise qualité. Logiquement, des produits de qualité haut de gamme ont généralement un prix un peu élevé. Vous devez garder en tête qu’un salon de jardin bon marché ne fera pas long feu. Investir dans la qualité pour profiter d’un produit sûr, confortable et durable.

Par ailleurs, afin d’être totalement satisfait de la qualité des salons de jardin en poly rotin, vous pouvez mettre le tressage à l’épreuve. Ainsi, un bon tressage signifie que la matière est collée à l’ossature du meuble. Donc pour le savoir, n’hésitez surtout pas à bouger la résine tressée. Si cette dernière bouge contre la construction en métal, alors c’est que le meuble n’est pas de si bonne qualité. Il ne résistera pas longtemps face aux intempéries.

Pour terminer, choisissez un salon de jardin pré assemblé depuis la fabrication. Il n’est pas évident qu’un meuble à visser puisse tenir longtemps avec les chocs et les déplacements. Cela représenterait une perte d’argent et engendrerait une déception. Or, avec un salon de jardin en résine tressée de qualité, vous ne risquez pas d’avoir du regret.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !