Quel est la meilleure élagueuse perche ☞ Comparatif ✓ Avis

Meilleure élagueuse perche : Comment bien choisir ?

L’obtention d’une perche élagueuse est primordiale pour mettre au propre son jardin et réaliser toutes les tâches nécessaires. Cependant, pour garantir d’avoir le bon produit, il est indispensable de connaître l’opération afin de pouvoir sélectionner. Si vous vouliez éviter ces étapes, il serait mieux de savoir quelles sont les deux meilleures perches élagueuses sur le marché.

Notre coup de cœur ❤

GT Garden Élagueuse thermique sur perche, 52 cm3, 3 CV, longueur 4.15 mètres
  • Marque française : GT GARDEN
  • Produit neuf, garanti 2 ans
  • Livraison rapide par transporteur avec suivi
  • Pièces de rechange en stock permanent
  • Voir la rubrique description du produit ci-dessous

GT Garden élagueuse Thermique sur perche : la meilleure perche élagueuse

Ceci concerne une perche qui est construite par la firme française GT Garden qui fabrique aussi des coupes bordure rotofil. Comme son moteur est à deux temps, cette perche est dans la catégorie des thermiques. Il se refroidit facilement par l’air. Elle est très facile à manier grâce à son faible poids de 4,9 kg. En ce qui concerne la portée, elle est de 4,15 mètres. Du côté de la fiabilité, elle possède une garantie de 2 ans tout en obtenant les homologations CE, TÜV, GS. Il est aussi probable de rencontrer des pièces de rechange sur tout le territoire français. Cette perche a la capacité de contenir jusqu’à un litre d’essence.

Top 5 des ventes cette année

Pour un accessoire plus performant, il est suggéré d’y mettre un mélange SP 95 ou SP 98 ainsi qu’un peu d’huile de synthèse à 2,5 %. Cette combinaison est parfaite pour les moteurs à deux temps. Toute l’essence est indispensable pour nourrir le moteur d’une puissance de 2,2 kW et qui est doté d’une cylindre de 52 cm3. Il est à savoir que le constructeur a prévu une procédure de démarrage pour vous permettre  de faire fonctionner l’engin sans faire beaucoup d’efforts. Grâce à la pompe d’amorçage de la perche élagueuse, ce système pourra être réalisé. Lors de votre paiement, vous obtiendrez une sangle pour le transport, un bidon pour fusionner le carburant, une clé à bougies, protège guide, un tournevis et un manuel d’utilisation en français.

Qu’est-ce qu’une élagueuse ?

Une élagueuse sur perche est un accessoire de jardinage employé pour couper les branches sans avoir à grimper aux arbres et surtout sans les abîmer. En général, elle est employée pour éliminer les branches qui peuvent perturber la toiture ou les câbles des immeubles. Pour tous les problèmes dus aux branches, faites appel à ce type d’appareil qui vous permettra une accessibilité assurée.

Cela peut vous intéresser :   Meilleure Balancelle de jardin ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Sachez qu’il y a une différence entre tronçonneuse et élagueuse sur perche ainsi que perche élagueuse. Pour une tronçonneuse élagueuse sur perche, elle possède une motorisation au-dessus du système de perche. Mais pour une simple perche de type élagueur, la motorisation se situe en dessous de l’utilisateur. Ces notions doivent être prises en compte avant de se lancer dans l’achat.

Comment choisir sa perche élagueuse ?

Il est important de connaître qu’il existe des constructeurs de perche élagueuse qui ont déjà testé et ils ont prouvé la qualité du produit. Mais si vous décidez de savoir quelques critères, nous avons listé les plus importants. En premier lieu, la longueur de la perche. Pour vous permettre d’atteindre les cibles plus facilement, vous devez vous munir d’une perche bien longue. Le confort est aussi primordial pour utiliser ce produit dans les meilleures conditions. En effet, il vaut mieux employer des équipements assez légers qui sont dotés d’un moteur peu polluant.

Les différents types d’élagueuses sur perche

L’élagueuse sur perche sans fil

Bien indiqué par son nom, c’est un outil qui ne requiert aucun fil pour fonctionner. Il est surtout plus demandé par sa caractéristique portative. En ce sens, vous pouvez élaborer votre jardin ou une surface large d’une manière aisée et rapide. Notez que ce modèle d’élagueuse est assez onéreux. Mais ce coût est raisonnable puisque l’outil vous permet d’entretenir votre espace vert sans interruption et ce, durant plusieurs heures.

L’élagueuse sur perche électrique

Cet accessoire est idéal pour les petits travaux d’élagage. Comme il demande de l’électricité pour accomplir son rôle, il ne doit pas s’éloigner de la prise électrique. Ce critère lui différencie du premier type.

Par rapport à la concurrence, cette élagueuse n’est pas compliquée en ce qui concerne son entretien. Son utilisation se fait facilement, car dès qu’on la branche, elle démarre immédiatement.

L’élagueuse manuelle

Cet engin n’est pas du tout motorisé, et on l’a deviné facilement par son nom. Il s’adapte spécifiquement à la coupe des branches de grande hauteur. Comme il ne possède pas un moteur exceptionnel pour accomplir sa mission, il a un faible poids et il est facile à utiliser.

L’élagueuse sur perche thermique à essence

Cet outil peut aussi prendre le nom d’une élagueuse sur perche thermique, l’appareil fait partie des plus vendus et des plus demandés sur le marché. L’élagueuse est performante et utilise un bon nombre de technologies.

Le côté pratique

Pour posséder une élagueuse sur perche opérationnelle, ce point ne doit pas être négligé. Il est nécessaire de bien prendre en connaissance le poids de l’appareil. Que vous l’utilisez occasionnellement ou régulièrement, il est préférable de choisir un article léger. Vous pourrez travailler tranquillement durant des heures avec cet outil. Par contre, une élagueuse lourde sera plus difficile à déplacer et à tenir. Vous vous fatiguerez facilement.

Dans ce cas, l’ergonomie de l’élagueuse doit être bien mesurée. Mettez en avant les types à la portée de main. La vibration produite par l’outil doit aussi être connue puisque cela affectera son utilisation.

Le type de branches à élagueur

Il est nécessaire de se munir d’une élagueuse sur perche lorsque le nombre d’arbres se multiplie. Pour posséder un accessoire de qualité, il faut prendre en compte de la qualité des branches. Pour les herbes plus denses, vous devez investir pour un type plus performant. La perche doit être longue pour les endroits de coupe qui se situent plus haut. En bref, que ce soit la puissance de l’engin, ou la longueur de la perche, elles doivent toutes être bien choisies sans aucune négligence en fonction des types de branches.

Cela peut vous intéresser :   Meilleur Groupe électrogène ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Greenworks Tools Elagueuse électrique : la seconde élagueuse la plus vendue

Greenworks Élagueuse sur perche sans fil sur batterie 24V Lithium-ion avec batterie 2Ah et chargeur - 2000107VA
  • Lame robuste de 20 cm et chaîne avec lubrification automatique pour un résultat de coupe optimal et une durée de vie plus longue
  • Perche extensible jusqu'à 267 cm en 3 parties pour différentes hauteurs de travail . Grande portée, même au-dessus de la tête
  • Moteur dans l’axe longitudinal pour une meilleure visibilité de la surface de coupe
  • Poids : 3,7 kg (avec batterie 2 Ah)
  • La puissante batterie 24 V lithium-ion offre une cellule de plus que les batteries 18 V. Ceci garantit une puissance de coupe importante et une durée d’utilisation longue.

Il s’agit d’un outil très puissant intégré d’une lame de 20 cm et d’une alimentation de 720 watts. Vous pourrez facilement atteindre la cible et déplacer l’engin sans faire beaucoup d’efforts grâce à son poids léger de 4,5 kg. Il est un appareil très maniable et pratique mais aussi muni d’un système de lubrification d’une manière automatique pour entretenir votre perche. Concernant la sécurité, le produit est doté d’un interrupteur pour vous éviter tout type d’accident.

Quel est l’intérêt de posséder sa propre élagueuse sur perche ?

La première opportunité à l’obtention de cette perche élagueuse est surtout le fait que vous pourrez éviter vous-même de tous les branchages importuns d’une manière très facile. Le fait d’être électrique suffira pour heurter la branche en question entre les lames et d’appuyer le bouton de fonctionnement afin que la tâche soit effectuée d’une manière immédiate. Si vous désirez laisser faire un expert, vous n’avez qu’à demander un devis élagage à un jardinier amateur proche de chez vous, pour un prix plus cher.

Mais ce qui est très important avec la perche élagueuse sur perche, c’est le fait qu’elle soit fabriquée afin d’être employée par tous utilisateurs. En effet, il ne sera pas indispensable d’avoir recours à la force puisque c’est son moteur qui se débrouillera d’élaborer tout le travail à votre place. Enfin, une perche élagueuse est conçue pour une utilisation durable, bien sûr si elle est bien choisie. L’acquérir c’est investir dans un accessoire performant qui saura vous satisfaire pour des années et dont le coût d’achat est rentable.

Tronçonneuse ou élagueuse sur perche : que choisir ?

Pour les particuliers, elle sera sûrement l’outil idéal. Parfait pour les petits travaux d’ébranchage, même si d’autres types se manifestent plus puissants, elle reste en dessous de la performance qu’une tronçonneuse peut offrir. Cette dernière est plus adaptée pour tous les travaux de bûcheronnage. Avec un diamètre de coupe bien plus large, elle demande un grand savoir-faire et quelques techniques avec des efforts physiques plus signifiant. Mais en tout, une élagueuse offre un travail plus net avec une meilleure maniabilité et une sûreté optimale.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !