Quel est le meilleur Coupe Branche ☞ Comparatif ✓ Avis

Le bon coupe-branche

Prendre soin d’un jardin est une tâche souvent plaisante et amusante pour ceux qui ont les mains vertes. Mais ce n’est pas toujours le cas pour les autres. Toutefois, certaines activités de jardinage demandent beaucoup de temps, de forces et surtout l’usage d’outils plus complexes et spécifiques.

Notre coup de cœur ❤

Promo
Fiskars Coupe-branches à lames franches pour bois vert, Système à crémaillère PowerGear II, Revêtement antiadhésif, Diamètre de coupe: 5 cm, Acier trempé, Longueur: 70 cm, Noir/Orange, L78, 1000584
  • Coupe-branche à lames franches pour bois vert, Pour la taille de branches d'arbres, d'arbustes et de haies jusqu'à 5 cm de diamètre, Pour droitiers et gauchers
  • Travail en hauteur sans effort grâce au manche léger avec poignées en plastique renforcé de fibre de verre
  • Coupe nette et puissante: Revêtement antiadhésif sur la lame pour une coupe lisse et propre, Positionnement stable sur la branche grâce à la contre-lame en crochet, Effort réduit et performances de coupe 3 fois plus élevées grâce au système de crémaillères
  • Grande longévité, Acier inoxydable, Affûtage et remplacement faciles de la lame de coupe, Lime diamant vendue séparément dans le kit d’entretien (disponible sous la référence: 1001640), Design finlandais
  • Contenu: 1x Fiskars Coupe-branches à lames franches PowerGear L78, Longueur: 70 cm, Poids: 1,06 kg, Matière: Acier de précision/Revêtement antiadhésif, Couleur: Noir/Orange, 1000584
A un moment donné, le diamètre de certains arbres peut dépasser les 30 mm. Dans ce cas, le sécateur n’est plus suffisant pour les couper. Vous devez alors vous munir d’un coupe-branche pour réaliser le travail. Il se montre comme un outil extrêmement efficace pour mener à bien cette tâche et arrive à couper, même les branches les plus robustes. Cependant, vous devez faire attention quant au choix de votre matériel, parce que c’est ce qui déterminera son efficacité et sa praticité. Voici quelques conseils que vous devez suivre pour choisir au mieux votre coupe-branche.

Top 5 des ventes cette année

A quoi sert un coupe-branche ?

Avant toute chose, vous devez savoir que même les coupes branches les plus chers et les plus performants ne peuvent pas remplacer la fonction d’une tronçonneuse, qu’elle soit électrique ou thermique. En effet, le coupe-branche a un rôle bien plus particulier. Il doit être uniquement destiné à couper les branches pour la sécurité de son utilisateur et sa durabilité.

Cela peut vous intéresser :   Quels carreaux pour les escaliers ? Comment choisir un matériau durable ?

Ce matériel est utile quand le diamètre des branches devient plus important et que le sécateur ne peut plus les couper. Il est aussi utilisé pour découper les branches minces mais dures et surtout inaccessibles en raison de leur hauteur. Si vous utilisez votre coupe-branche suivant les meilleures conditions, il deviendra un complément de votre taille-haie. Ce qui ajoutera une touche bien soignée à votre travail de jardinage. En outre, grâce à ses particularités, il est en mesure de couper des branches ayant un diamètre entre 20 et 40 mm.  Il permet aussi d’atteindre, avec moins d’effort, les branches qui se trouvent à un endroit moins accessible.

A savoir que la plupart des coupes-branches qui se trouvent sur le marché sont munis de poignées extrêmement ergonomiques pour faciliter leur utilisation. Selon l’usage  auquel votre matériel sera affecté, vous avez amplement le choix.

Le coupe-branche Fiskars : le coup de cœur de cette année

Parmi les modèles et les types de coupe-branche qui existent actuellement sur le marché, il peut paraître extrêmement compliqué de choisir le meilleur dispositif. Si vous voulez faciliter votre choix et ne pas perdre votre temps, mais qu’il vous est aussi indispensable de trouver un appareil qui répond à vos besoins, alors, choisissez le coupe-branche Fiskars.

L’usage du coupe-branche Fiskars rend possible l’accès aux branches des arbres les plus éloignées, nomment grâce à ses 70 cm de longueur. Mais ce qui fait sa grande différence, c’est qu’il permet de couper les branches ayant 5 cm de diamètres. Cette caractéristique lui place en tête de la liste des meilleurs coupes-branches de l’année.

Facilitez-vous la vie avec le coupe-branche Fiskars. Vous allez vous rendre de la différence que ça fait d’utiliser un équipement universel, performant et facile à manipuler. Equipez-vous du meilleur instrument pour rendre votre expérience plus agréable.

Comment choisir le meilleur coupe-branche ?

Même si à première vue, un coupe-branche peut paraître très complexe et difficile à utiliser, ce n’est pas le cas. Malgré le fait qu’il est plus pesant qu’un simple sécateur et demande l’utilisation des deux mains, il est facile à utiliser. Mais cela signifie, par conséquent, que vous devez choisir un modèle dont la charge et la dimension concordent à votre calibre pour ne pas vous fatiguer pendant le découpage de vos branches. En effet, votre coupe-branche doit obligatoirement être sélectionné suivant votre aptitude à l’utiliser et surtout à le manier.

Pourtant, si vous voulez faire d’énormes travaux de découpage, il y a les coupes-branches à crémaillères. C’est un système qui augmente amplement la puissance et la performance de coupe. De toute façon, c’est en fonction de l’usage que vous allez en faire que vous devez choisir le dispositif idéal. Donc, il est inutile d’opter pour un engin de grand modèle si vous utilisez votre matériel pour des travaux de petite envergure.

Cela peut vous intéresser :   Meilleur Banc de jardin | bois | pierre | fer forgé | résine | Teck ☞ Comparatif ✓ Tests ✓ Avis

Mis à part le poids et la dimension, la lame est aussi à étudier. Il existe différents types de lames pour cet instrument et leur choix doit également se faire en fonction de votre utilisation. Mais, dans tous les cas, il faut choisir une lame de qualité et résistante. Et pour terminer, comme tout autre outil de jardinage, il faut accorder une ample importance aux poignées. Elles doivent être ergonomiques pour simplifier la manipulation de l’appareil. Et surtout, n’oubliez pas qu’elles sont plus faciles à prendre en main lorsqu’elles sont revêtues en bi-matière et un champ antidérapant.

Coupe-branche : des modèles très variés

Les branches poussent et à un certain moment, vous devez les couper pour entretenir votre espace vert ou simplement pour rendre votre jardin plus agréable et soigné. Pour cela, l’usage d’un coupe-branche devient indispensable, voire obligatoire. Il en existe beaucoup dans les commerces destinés aux outils de jardinage et son choix peut devenir un véritable casse-tête. Il est donc important de se renseigner sur les différents types de coupe-branche pour faire un choix raisonnable.

Le coupe-branche classique

Il s’agit d’un modèle de coupe-branche équipé de deux lames. Il ressemble un peu à un sécateur, mais avec une utilisation plus éloignée. Le coupe-branche classique sert à découper les branches  qui ont un diamètre de 5 cm environ. Equipé de deux poignées, vous pouvez le manier aisément.

Le coupe-branche télescopique

Ce coupe-branche a la spécificité d’étaler ses manches. Ce qui lui octroie une portée beaucoup plus convenable. C’est un avantage vous permettant d’atteindre facilement les branches les plus hautes. Ce qui veut dire qu’il est beaucoup plus performant que le coupe-branche classique. Pourtant, il est destiné spécifiquement à un usage occasionnel.

Le coupe-branche électrique

C’est un coupe-branche qui  nécessite l’usage du courant électrique. Sans cela, il ne peut pas fonctionner. Sa spécificité : il est en mesure de couper les grandes branches. Il est également facile à manipuler et demande peu d’entretien.

Le coupe-branche à deux manches réglables

Tel que son nom l’indique, il a l’avantage de permettre à son utilisateur d’avoir une ample portée afin de mieux découper les branches difficiles d’accès.

Le coupe-branche à manche télescopique unique

Avec cet outil, vous devez en même temps manipuler son manchon et sa poignée pour arriver à bout de certaines branches. Ces deux accessoires facilitent grandement l’accès aux branches qui se trouvent à une certaine hauteur.

Le coupe-branche à manches fixes

C’est un dispositif non-réglable. Sa seule utilisation est la découpe des branches qui sont faciles d’accès à l’utilisateur. Donc, il ne dispose pas une grande portée. De ce fait, il est seulement destiné à ceux qui veulent tout simplement couper les branches qui sont à leur portée.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !