Conseils décorations : Comment utiliser le velours en décoration

Le velours en décoration est un tissu qui ne se démode jamais. Il offre des possibilités infinies pour ajouter de petits détails à votre maison, apportant une touche d’élégance et de distinction avec peu d’effort.

Son toucher doux et agréable en fait le matériau idéal pour tapisser plusieurs meubles, bien que ce ne soit pas la seule utilisation que vous puissiez donner au velours lorsqu’il s’agit de l’inclure dans votre maison. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques idées pour utiliser le velours en décoration, selon les tendances les plus en vogue cette saison.

Du velours en petite touche dans la chambre à coucher

Le velours s’invite aussi très facilement dans la chambre. Un couvre-lit en velours sera idéal l’hiver. Une tête de lit en velours quant à elle apportera douceur et luminosité. La tête de lit me fait un peu penser au fauteuil du salon.

Au-delà des couleurs sombres, le velours revient dans des tons plus vifs, des couleurs pastel et même des imprimés audacieux. Avec notre équipe Design, découvrez la meilleure façon d’ajouter une touche de velours des plus originales à votre salon ou votre chambre, en investissant dans des pièces pour la vie.

Dernières tendances pour utiliser le velours en décoration

Coussins en velours

Pour les amoureux des tendances déco qui ne veulent pas trop risquer, mais en même temps équiper leur maison des détails les plus en vogue cette saison, les coussins en velours sont la dose parfaite.

Ces accessoires ont toujours fière allure sur votre canapé, vos fauteuils et aussi sur votre lit, apportant une touche supplémentaire de douceur et de couleur selon le modèle que vous choisissez. Des coussins de toutes tailles, styles et nuances, que vous pouvez combiner entre eux et avec d’autres tissus pour faire un collage dans votre coin préféré de la maison.

Cela peut vous intéresser :   Les avantages et bienfaits d'utiliser des plantes décoratives dans votre maison

Rideaux d’hiver

Bien qu’ils soient moins pratiques pendant les mois les plus chauds de l’année, les rideaux de velours sont le meilleur type d’isolation pour empêcher le froid de pénétrer par les fenêtres de votre maison. Un tissu épais qui protège et isole une maison du froid et en même temps décore de manière raffinée.

Les rideaux en velours de bonne qualité ont un haut degré d’opacité qui empêche les changements brusques de température. Empêchez le froid d’entrer dans votre chambre et maintenez la lumière à distance la nuit afin que rien ne vous empêche de vous reposer profondément.

Canapés en velours

S’il est une tendance qui fait fureur dans l’utilisation du velours pour la décoration de la maison, c’est sans aucun doute le canapé en velours. Deux couleurs sont les plus recherchées cette saison, totalement opposées pour s’adapter aux préférences de chaque foyer : le rose pastel et le vert bouteille.

Donnez-lui la place qu’il faut à un meuble comme celui-ci en le plaçant à une place d’honneur dans votre salon. Le canapé en velours deviendra la pièce maîtresse de votre maison, donnant à la pièce une touche de luxe avec peu d’effort, une durabilité incroyable et un entretien minimal.

Fauteuils et fauteuils

Vous ne trouvez pas de canapé en velours qui s’intègre à 100% dans votre salon ? Ne renoncez pas à ajouter une pièce spéciale à cause de ce détail. Quelque chose de plus facile à intégrer dans une pièce grâce à l’utilisation du velours dans la décoration sont les fauteuils de ce tissu, parfaits pour construire un coin lecture ou pour avoir dans votre dressing.

L’association du velours avec d’autres matières naturelles comme le métal ou le bois est devenue cette année la préférée des architectes d’intérieur. Un virage à 180º vers le style minimaliste qui règne depuis un certain temps, avec notamment des pièces qui s’intègrent facilement dans la décoration sans la surcharger.

Cela peut vous intéresser :   4 clés pour décorer la salle à manger de manière élégante et fonctionnelle

Chaises de salle à manger rembourrées

La dernière des propositions avec du velours dans la décoration que nous fait notre équipe Design est de donner une touche de classe aux chaises de la salle à manger avec un élégant revêtement en velours. Une manière différente de décorer cet espace de la maison, avec des chaises confortables qui peuvent donner beaucoup de jeu.

La tendance de cette année est d’associer les couleurs en décoration pour les chaises, pour donner une touche plus fun. Choisissez une palette de couleurs pour votre salle à manger et ajoutez des chaises de différentes couleurs qui se combinent les unes avec les autres. Le bordeaux, le jaune moutarde et le vert bouteille sont le trio vedette de la salle à manger cette saison. Donnez toute l’importance à ces meubles, en choisissant une table plus simple et d’autres éléments de base.

Les fauteuils recouverts de velours sont si confortables qu’ils vous feront profiter d’un après-repas en famille beaucoup plus agréable. Vous ne voudrez plus vous arrêter de passer du temps dans la salle à manger, en utilisant le velours en décoration de manière plus originale et pratique à la fois.

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !