Transformez votre maison en bureau de travail espace de coworking

De plus en plus de travailleurs se joignent à la tendance de travailler confortablement à domicile. Cette pratique peut présenter de nombreux inconvénients pour certains, mais surtout des avantages si vous parvenez à créer chez vous un bureau de travail, espace de coworking à votre image, dans lequel vous pourrez mieux performer.

Notre équipe nous montre les étapes à suivre pour créer notre propre bureau de travail à domicile. Peu importe l’espace dont vous disposez pour le créer, car avec le bon mobilier et un peu d’ingéniosité, même les plus petits appartements peuvent disposer d’un espace organisé pour travailler confortablement.

Obtenez le bureau parfait dont vous avez toujours rêvé et optimisez votre temps et votre concentration en travaillant à domicile.

Espace isolé

Idéalement, travailler à domicile reviendrait à allouer une pièce qui sert exclusivement de bureau. Mais si vous n’avez pas de pièce supplémentaire à la maison, ne vous inquiétez pas, car vous trouverez l’espace idéal pour travailler sans tracas.

Dans les petites maisons ou avec peu d’espace, il est normal de placer le bureau dans le salon ou la chambre. Choisissez l’espace dans lequel vous avez le plus de tranquillité d’esprit tout au long de la journée afin de ne pas subir d’interruptions constantes pendant que vous travaillez.

Si possible, délimitez votre espace de bureau à l’aide d’un mobilier, d’un paravent ou encore d’une vitre qui permet d’isoler acoustiquement sans réduire la luminosité.

Table de travail

La table et la chaise sont deux éléments très importants pour pouvoir passer des heures et des heures à travailler confortablement dans votre maison en tant que bureau de travail. Votre performance dépendra de votre confort dans votre espace de travail, alors faites le meilleur investissement dans une table avec suffisamment d’espace et une chaise confortable. En plus de penser à choisir un bureau de travail adapté.

Cela peut vous intéresser :   Quel type de revêtement mural utiliser dans la cuisine ?

Selon les outils de travail que vous devez utiliser au quotidien, la table doit être plus ou moins grande. Avec un minimum d’espace pour votre ordinateur, et peut-être un coin supplémentaire pour votre agenda, vos papiers et tout ce dont vous avez besoin d’avoir à portée de main, ce sera plus que suffisant. Ajustez la table dans un trou confortable pour vous, afin de ne pas voler plus d’espace dans la pièce.

Lumière naturelle

Si possible, placez la table dans un endroit où vous pourrez profiter de la lumière naturelle du jour pour mieux travailler. La lumière du jour est bien meilleure que la lumière artificielle pour ne pas fatiguer les yeux.

Il est préférable de se positionner près des fenêtres, permettant à la lumière qui entre de l’extérieur de se refléter sur votre espace de travail. Procurez-vous également une bonne lampe pour pouvoir travailler lorsqu’il y a moins de lumière dans l’environnement et vous pourrez effectuer beaucoup plus, même si vous devez faire des heures supplémentaires.

Profiter des murs

Pour gagner de la place dans les petits bureaux, rien de mieux que de profiter des murs. Placez des étagères verticales, profitez-en pour placer des plans de travail à différentes hauteurs et vous pouvez même créer un liège tapissant tout un mur avec ce matériau.
C’est un moyen très économique de profiter de l’espace pour avoir tout ce dont vous avez besoin pour travailler à portée de main, même si votre bureau est petit.

Préparer un espace de stockage

Pour rester concentré pendant que vous travaillez, vous devez maintenir l’ordre. L’équipe nous rappelle l’importance d’avoir toujours suffisamment d’espace de rangement à portée de main pour votre bureau de travail.

Cela peut vous intéresser :   Home Staging : qu'est-ce que c'est, avantages et techniques

Utilisez des classificateurs, des tiroirs et même des boîtes dans lesquelles vous pouvez ranger tout ce que vous n’utilisez pas en ce moment et pour que votre bureau soit complètement collecté.

Une autre excellente option est de pouvoir dissimuler son bureau de travail derrière une porte coulissante en fin de journée, et ainsi séparer complètement vos loisirs à la maison de vos heures de travail d’un seul geste.

Environnement confortable

La dernière proposition que nous vous faisons est que vous donniez à votre bureau à domicile votre touche la plus personnelle. Rien de tel que de se sentir à l’aise et à l’aise dans son espace de travail pour mieux performer au quotidien.

Choisissez le style de décoration qui correspond le mieux à votre personnalité, en ajoutant de petits détails de couleur sous forme de textiles, une plante, des cadres avec des photos ou des phrases inspirantes et tout ce dont vous avez envie.

Il n’y a rien de mieux que d’avoir un bureau de travail à la maison dans lequel vous vous sentez pleinement à l’aise, afin de pouvoir travailler beaucoup mieux, en optimisant votre temps au maximum.

Et vous, avez-vous également décidé de franchir le pas et de travailler de chez vous ?

Metaverse
Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !